•   

     

     LES MESURES D'AIDE POUR LE PEUPLE LAḰOTA, 
     ET POUR LES PLUS PAUVRES DE LA RÉSERVE DE PINE RIDGE ! 


     JOIGNEZ-VOUS À NOUS POUR ALIMENTER LA PROPAGATION DE L'ESPOIR. 
     Votre don, quelle que soit son importance, fera une énorme différence. 



    © Illustration par l'Artiste Hunkpapa Lakota, Gilbert Kills Pretty Enemy III

     

    Avant-Propos, Réserve Indienne de Pine Ridge


    Sur la Réserve, différentes organisations se mobilisent pour protéger le Peuple Oglala Laḱota et venir en aide aux plus démunis. One Spirit travaille avec les Laḱota pour préparer une défense afin de protéger les gens autant que possible. Le Programme Alimentaire consiste à stocker de la nourriture compatible avec les besoins diététiques/sanitaires, à travailler avec la Tribu pour récolter et transformer 23 Bisons, à travailler avec le Supermarché "Buche Foods" pour fournir des produits de nettoyage et de désinfection personnels et domestiques, et à envoyer du matériel pour fabriquer autant de masques que possible.

    Début Avril le temps était froid et enneigé. L'ordre de confinement a été appliqué, l'entrée sur la Réserve a été interdite aux non-Résidents, les infra-structures non essentielles ont été fermées comme le Casino situé à Oglala, les Écoles ont été fermées si bien que les enfants ne bénéficient plus du repas du midi souvent pour certains enfants le seul repas pris de la journée. Le Gouvernement ne distribue plus les "Bons d'alimentation du Programme Alimentaire Fédéral" depuis le 1er Avril. Les épiceries manquent de denrées, et les prix se font ressentir à la hausse.

    Merci, si vous le pouvez, de rester à nos côtés pour poursuivre cette aide indispensable !


    La Rez

     

    L'Appel de One Spirit "WOIKHOPHE" (Danger)

    Par Jim Drevescraft, Rédacteur volontaire One Spirit, 14 Avril 2020
    Traduction : via DeepL

    Dans le même temps, tout en prenant soin des nôtres, nous devons encore prendre en compte la situation extraordinaire des plus pauvres des USA, le Peuple Oglala Laḱota.

    La mauvaise santé et la mauvaise nutrition qui sévissent chaque jour sur la Réserve de Pine Ridge rendent la situation de nos frères Lakota encore plus précaire. Le Président de la Tribu, Julian Bear Runner, a déclaré : "pour les 50.000 membres de la Tribu, il y a 24 kits de test pour le Coronavirus, 6 ventilateurs et 4 lits réservés à la quarantaine à l'hôpital de Pine Ridge". Ce manque de fournitures et d'installations de soins de santé, et les conditions de vie dans lesquelles de nombreuses familles vivent ensemble dans de petites maisons, créent une situation qui, si l'épidémie frappe, pourrait être proportionnellement plus horrible que celle de la population générale des États-Unis.

    Ironiquement, un mot Laḱota pour "Épidémie" est aussi un mot pour "Badlands" (la caractéristique géologique située au nord de Pine Ridge) : "Makhosica".

    Les membres de One Spirit font tout ce qu'ils peuvent pour non seulement continuer à fournir de la nourriture, du bois de chauffage et le soutien de la Communauté sur la Rez, mais ils dépensent également leurs réserves pour compléter la capacité à aider les Laḱota à s'aider eux-mêmes. Les employés de la Buffalo House sont rémunérés pour traiter la viande des Wapitis et des Bisons fournis par la Tribu. La viande sera distribuée dans les 9 Districts de la Réserve.


    Bamm Brewer et son équipe à la Buffalo House

    De la nourriture supplémentaire est apportée depuis l'Organisme des Services Sociaux "Feeding South Dakota" situé à Sioux Falls, et également One Spirit travaille avec la Tribu pour assurer une Distribution sûre. Les fournitures vont toujours au "Allen Youth/Community Center", au Programme de Prévention du Suicide "The Bear Project", au "Goldie's Meals on Wheels" qui nourrit les sans-abri de Pine Ridge, au "Manderson Feeding Program", au "Rosebud Soup Kitchen", et bien d'autres encore.

    L'arrangement avec "Buche Foods", démarré juste avant l'épidémie pour fournir des articles ménagers de nettoyage et d'hygiène personnelle, se poursuit et s'est étendu pour inclure le papier toilette, et les articles nécessaires à la lutte contre ce virus.
    One Spirit demande aussi de l'aide pour fournir du tissu et du matériel de couture aux volontaires pour la fabrication de masques.


    Organisation pour la Distribution Alimentaire

    En bref, One Spirit utilise chaque centime collecté pour accroître et renforcer son soutien aux Oglala Laḱota en ces temps particulièrement périlleux qui menacent davantage ceux dont la santé et les revenus sont compromis que ceux d'entre nous qui peuvent se permettre de s'abriter sur place.
    Je sais que nous avons parfois l'air d'un disque rayé, mais il y a une raison très valable à cela : le besoin est toujours là, et dans ce cas précis, il est encore plus aigu. Si vous, Cher Donateur, pouvez trouver un moyen de faire un Don supplémentaire pour notre travail essentiel, sachez qu'il sera entièrement consacré au travail accru que One Spirit essaie de faire pour aider les Lakota à une heure d'extrême nécessité.

    Soyez prudents, Wopila Tanka !
    Jim Drevescraft

     

    Le Travail d'Équipe avec l'O.S.T. Oglala Sioux Tribe


    OST et son Président Julian Bear Runner (1er à droite)

    Le 14 Avril 2020 à 16h00, à la demande de l'OST, le Président Julian Bear Runner recevait l'approbation de sa Déclaration Fédérale d'Urgence pour l'Épidémie du Covid19. Cela permet à la Tribu l'ouverture aux financements et à l'Aide Fédérale. Le Président fait pression pour que le financement et l'aide soient disponibles à 100%. Le Directeur de la Gestion des Urgences, Steve Wilson, était également en charge à l'appel de la FEMA (La Federal Emergency Management Agency est l'organisme gouvernemental américain voué à assurer l'arrivée des secours en situation d'urgence).

    La Tribu a travaillé avec la FEMA au Printemps 2019, lors des tempêtes de neige qui ont entraîné des inondations massives dans toute la Réserve de Pine Ridge.

    Également, dans le cadre de la Préparation aux Urgences et de la Souveraineté Alimentaire, des initiatives de jardinage s'organisent pour apporter des fournitures, des outils et des ressources aux personnes intéressées par un jardin Personnel/Communautaire/District. Le suivi se fait sur inscription obligatoire par l'OST Emergency Management.


    Semences pour Distribution

     



     Pour participer à cette chaîne humanitaire, vous pouvez envoyer vos dons quels qu'ils soient 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Covid19" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale


    votre commentaire