-
Par pres006 le 4 Décembre 2019 à 00:00
HENRY RED CLOUD RECEVRA UN DOCTORAT HONORIFIQUE !
Article publié dans LAKOTA TIMES (26 Novembre 2019)
HENRY RED CLOUD TO RECEIVE HONORARY DOCTORATE DEGREETraduction : via DeepL
© Lakota Times, Henry Red CloudHenry Red Cloud est Fondateur et Propriétaire de "Lakota Solar Enterprises", une Entreprise d'énergies renouvelables, détenue et exploitée par les Amérindiens, basée à Pine Ridge, Dakota du Sud.En 2014, Henry Red Cloud était l'une des 10 personnes honorées par le Président Barack Obama en tant que "Champions du changement".
En Décembre 2016, il aidait le Camp "Oceti Sakowin", à Cannon Ball sur la Réserve Standing Rock du Dakota du Nord, à s'équiper en panneaux solaires pour fournir chauffage, lumière et électricité afin que les opposants au "Dakota Access Pipeline" ne meurent pas de froid.
Lire ⟹ LES AMÉRINDIENS VISIONNAIRES EN ÉNERGIE SOLAIRE, ÉQUIPENT LE CAMP DE STANDING ROCK EN TECHNOLOGIE VERTE !PINE RIDGE RESERVATION S.D. —Le "Washington College" a été fondé en 1782 en tant que premier Collège des États-Unis nouvellement indépendant, sous le patronage personnel de George Washington, avec pour mission d'éduquer des citoyens responsables capables de diriger un Gouvernement, de créer des Entreprises et de promouvoir la Paix et le Savoir.
Conformément à cette Tradition, le "Washington College" a annoncé que le 21 Février prochain, il décernera le "Doctorat Honorifique de la Fonction Publique" à Henry Red Cloud, Membre de la Tribu des Sioux Oglala.
Henry Red Cloud est reconnu pour son travail dans la promotion des énergies renouvelables et l'autonomisation des Communautés Amérindiennes. Son travail démontre que le courage et les connaissances peuvent faire une différence face au défi mondial du changement climatique et inspire l'espoir que nous pouvons préserver et protéger le monde naturel.
Henry Red Cloud est Directeur Général de l'Association "Red Cloud Renewable" et Propriétaire de "Lakota Solar Enterprises", l'une des seules entreprises d'énergies renouvelables appartenant à 100 % à des Autochtones dans le Monde.
Henry Red Cloud a créé le "Red Cloud Renewable Energy Center" en 2008, un Centre Éducatif unique en son genre où les membres des Tribus reçoivent une formation sur l'énergie solaire et d'autres emplois verts. Ici, il promeut que l'énergie renouvelable est une nouvelle façon d'honorer les anciennes façons de faire et une façon de revenir à leur relation traditionnelle avec la Terre nourricière. En 2013, Henry Red Cloud a ouvert le "Sacred Earth Lodge", un Centre de Formation Résidentiel de 23 lits pour répondre à la demande croissante de formation en énergies renouvelables.
La philosophie d'Henry Red Cloud, qui consiste à aider une famille à la fois, non seulement améliore les conditions de vie, mais protège aussi notre planète en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en diminuant la dépendance envers les combustibles fossiles. Dévoué à apporter la justice sociale et le développement économique au Pays Indien, Henry Red Cloud s'est engagé à aider les Tribus sur la voie de la Souveraineté Énergétique.
Vidéo, Renewable Energy and the Sacred SevenLe "Washington College", situé sur la Côte-Est du Maryland, s'est engagé à atteindre la durabilité environnementale et à former la prochaine génération d'intendants de l'environnement. Les étudiants travaillent à la restauration des Prairies indigènes, surveillent les populations d'oiseaux migrateurs et ont établi une polyculture vivace pour produire de la nourriture dans le jardin du Campus. Le "Washington College", qui abrite le "Center for Environment & Society" (C.E.S), "l'Eastern Shore Food Lab" et de solides Programmes Universitaires en Sciences de l'Environnement et en Études Environnementales, offre aux étudiants l'accès à son Campus de 4.700 âcres de terrain et de rivière, ainsi que le plus grand Estuaire des États-Unis, la Baie de Chesapeake.
Pour en savoir plus : "Washington College"
votre commentaire