UNE ÉTAPE HISTORIQUE DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ SUR LA RÉSERVE DE PINE RIDGE !
Article publié dans NEWS CENTER (02 Juillet 2019)
Historic healthcare milestone for Pine Ridge Reservation
Par Calvin Cutler, Reporter
Traduction : via DeepL
PINE RIDGE S.D. —
L'histoire de la Réserve de Pine Ridge s'est écrite Mardi avec le tout premier partenariat entre une Tribu Amérindienne et une Compagnie de Sauvetage.
Après deux ans de travail, le Programme de Sauvetage Aérien Oglala Lakota prend son envol. Le nouvel hélicoptère est administré par Apollo MedFlight, basé au Texas, et la Tribu des Sioux Oglala.
L'hélicoptère de Sauvetage Aérien effectuera des voyages sur toute la Réserve de Pine Ridge et effectuera des opérations critiques de sauvetage en direct. Avec une population clairsemée sur un terrain accidenté, le transport médical peut parfois prendre des heures. Désormais, les équipes médicales peuvent intervenir immédiatement, faisant la différence entre la vie et la mort.
"C'est un endroit formidable pour pouvoir desservir une population très dispersée, ce qui, en Amérique rurale, représente un défi pour obtenir des soins qui sauvent des vies ou des soins de niveau traumatique comme à Rapid City ou ailleurs", a déclaré Jonathan Collier, Directeur de la stratégie pour Apollo MedFlight.
L'hélicoptère est équipé d'une variété d'équipements médicaux et transporte un équipage de trois personnes plus un patient. Pendant le vol, les professionnels formés peuvent effectuer toutes sortes de procédures de sauvetage.
"Nous sommes une sorte de mini-services de soins intensifs à bord", a déclaré Kevin Wilson, Directeur des Opérations du Dakota du Sud. "Il y a de grandes choses que nous pouvons faire à l'intérieur de l'avion. Nous sommes en mesure d'aider des Établissements comme l'Hôpital."
L'hélicoptère est surnommé The Eagle that Carries Life — L'aigle qui porte la vie —. Les membres de la Communauté disent que c'est étroitement lié à la spiritualité des Lakota. À bord, une plume d'aigle volera avec l'équipage et les patients.
"Chaque fois que cet hélicoptère vole avec l'un des nôtres à bord, il vole dans la prière", a déclaré Chris Eagle Hawk, un Aîné Lakota. "La prière et la spiritualité sont le premier pas vers la guérison."