• ALLEN YOUTH CENTER


    Participez en Souteƞant ƞos Actioƞs ! Parcourez ƞos Programmes pour Compreƞdre 
    l'Iƞtérêt de Votre Soutieƞ

                                                                                                            

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     Suivez ci-dessous les Nouvelles et les Besoins pour le "Allen Youth Center" 


  •   

     JOHN DUBRAY À L'HONNEUR ! 


     Pour le Centre de Jeunesse Allen 

    Récit en Anglais : HONORING JOHN DUBRAY 

      

    Traduction : Anne Christophe

     

    Un Lieu Pensé pour la Jeunesse


    Le Vendredi 13 Juillet dernier, au Allen Youth Center, Centre de Jeunesse Allen, une structure qu’il a permis de faire construire, John Dubray a été honoré par sa Communauté pour avoir osé rêver à un endroit pour la Jeunesse d’Allen et avoir réussi à réaliser ce rêve.


    John Dubray © Photo Gudrun Georges

    Le Centre a été ouvert en Mars 2015 et il est devenu aujourd’hui un lieu où les Enfants et la Communauté peuvent à la fois apprécier de la musique, créer de l’art, se détendre tout en regardant un film, trouver un soutien émotionnel, échapper à la violence et toujours trouver de la nourriture s’ils ont faim.


    Honneur à John Dubray © Photo Gudrun Georges

    C’est un refuge pour tous. C’est grâce à John et sa passion pour les Jeunes que la Communauté est capable de fournir de la nourriture, et proposer d’autres Projets pour les Enfants, certains étant prêts à marcher 6 miles — près de 10 kilomètres — pour arriver jusqu’au Centre.

     

    Le Centre de Jeunesse Allen

     


    Enfants au Centre © Photo Gudrun Georges

    Pendant 4 semaines cet Été, le Centre a accueilli un Projet artistique dirigé par l’Artiste renommé Randall Blaze et partiellement soutenu par le Conseil des Arts du Dakota du Sud.


    Randall Blaze © Photo Gudrun Georges

    Randy a été très enthousiaste dans son éloge concernant le talent Artistique qu’il a vu parmi les Enfants et également parmi les adultes de la Communauté. Pour garder ce Projet artistique au service de la Communauté, Randy continuera à venir au Centre une fois par semaine et certains des adultes de la Communauté aideront à encadrer les Jeunes dans le cadre de la poterie et de la peinture.


    Créations des Jeunes © Photo Gudrun Georges

    Pour soutenir pleinement ce Projet, One Spirit a acheté un Four à Poterie qui est désormais installé au Centre et dont Randy se servira pour enseigner aux membres de la Communauté son utilisation pour maximiser la beauté de leur travail.


    Enfants au Centre © Photo Gudrun Georges

    À Allen, comme dans les autres Districts de la Réserve, beaucoup d’Enfants entre l’âge préscolaire et l’adolescence errent dans la Communauté sans surveillance jusqu'au petit matin. Pour subvenir aux besoins de ces Enfants, le Centre commence à organiser des Soirées "Pyjama" le Vendredi et le Samedi soir. Des repas et des collations seront fournis, et il y aura des jeux, de la musique ainsi que des films pour se divertir.


    Jeri Baker, Directrice One Spirit, aide les Jeunes au Centre © Photo Gudrun Georges

    Le but est que le Centre devienne un point de convergence pour les Enfants, et qu’il contribue à rassembler la Communauté d'Allen.

    Merci à tous d'avoir aidé à réaliser les rêves ! Wopila!

     

    À Lire


     Lire l'article précédent sur LE LANCEMENT DU PROGRAMME ARTISTIQUE : • JUILLET 2018 • Pour la 1ère fois, des Artistes en Herbe au Centre Jeunesse Allen !

     

     Pour Aider à Poursuivre l'Amélioration des Conditions de Vie 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "CENTRE JEUNESSE ALLEN" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     

     


    votre commentaire