•   

     PRÉSIDENT OBAMA, CLEMENCE POUR LEONARD PELTIER !  *  

      * CLEMENCE REFUSÉE POUR LEONARD PELTIER
    International Leonard Peltier Defense Committee

    Le 18 Janvier 2017, la mauvaise nouvelle est tombée, créant l'immense déception parmi ses milliers de sympathisants.

    Dans un e-mail adressé à son Comité de Soutien sur Facebook, "International Leonard Peltier Defense Committee", Leonard Peltier a écrit ces mots :

    "Si je ne devais pas recevoir la clémence, puis rester enfermé pour la journée, je pousserai un bon cri, et ensuite je me reprendrai et me préparerai pour une nouvelle série de batailles jusqu'à ce que je ne puisse plus combattre. Donc ne vous inquiétez pas, je peux tout affronter après plus de 40 ans enfermé." Leonard Peltier.

    Le Comité de Soutien : Il est difficile de supporter un tel coup, cependant, et ne vous méprenez pas - Leonard a été frappé le plus durement de tous. Mais ne pleurez pas si longtemps. Au lieu de cela, avançons toujours. Transmettez votre chagrin et votre colère de façon positive. Rappelez-vous que Leonard a encore besoin de notre aide. Il a besoin de soins médicaux de qualité, et d'un transfert dans un Établissement de sécurité moyenne, entre autres choses. Nous allons toujours travailler pour la Liberté de Leonard, mais ces actions peuvent aider à rendre sa vie plus supportable jusqu'à ce que sa Liberté soit gagnée.

    Nous vous invitons à écrire à Leonard pour l'aider à garder le moral. Dites-lui que vous n'abandonnez pas, et que vous marcherez le reste du chemin avec lui. Envoyez les cartes et les lettres à :

    Leonard Peltier #89637-132
    USP Coleman I
    PO Box 1033
    Coleman, FL 33521

    ————————————

     

    Article tiré du Site International Leonard Peltier Defense Committee
    Traduction : Christine Orecchioni

     

     

     Le Président Barack Obama quitte la Maison Blanche le 20 Janvier 2017 à 12H00, 
     il est le dernier Espoir pour la Libération de Leonard Peltier ! 

     

     

    Qui est Leonard Peltier ?

     

    Le militant Amérindien Leonard Peltier a passé plus de 40 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Les procureurs et les agents fédéraux ont produit des preuves contre lui (y compris l'arme dite du meurtre) ; Ont caché la preuve de son innocence ; Ont présenté de faux témoignages obtenus grâce à des techniques d'interrogatoire sous la menace de la torture ; Ont ignoré les ordonnances du Tribunal ; Et menti au Jury. Les gens sont généralement libérés en raison d'une seule violation constitutionnelle, mais Leonard Peltier — innocent — et confronté à un nombre énorme de violations constitutionnelles — n'a pas encore reçu la justice égale.

     

    Documentaire "WARRIOR The Life of Leonard Peltier"

     

    À voir, le documentaire définitif sur le militant des Indiens d'Amérique, Leonard Peltier. Son histoire est racontée dans le contexte de l'American Indian Movement — A.I.M. —, du Gouvernement Fédéral des États-Unis, et des Multinationales intéressées à exploiter la Terre dans le Dakota du Sud.

    —  Production et Réalisation Suzie Baer, 1992  —

     

     

    Pourquoi Leonard Peltier est toujours en prison ?

     

    Éligible depuis 1986, Leonard Peltier attend depuis longtemps pour être libéré sous conditionnelle. La Commission de Libération des États-Unis a cédé aux objections du FBI et du Ministère de la Justice des États-Unis (DOJ) en refusant les demandes de libération conditionnelle de Leonard Peltier à chaque renvoi, la demande la plus récente date de 2009 lorsqu'on lui a dit qu'il ne recevrait pas d'autre audience de libération conditionnelle complète avant 2024. S'il survit, il aura presque atteint l'âge de 80 ans. Depuis la condamnation de Leonard Peltier en 1977 jusqu'au milieu des années 90, selon le Bureau des Statistiques de la Justice (DOJ), la durée moyenne d'emprisonnement pour homicide aux États-Unis variait de 94 à 99,8 mois (environ 8 ans). Libéré sous condition, Leonard Peltier a droit à une justice égale, c'est-à-dire à l'application des normes existantes au moment de sa sentence et de sa condamnation. Même si vous preniez en compte les deux condamnations à perpétuité consécutives de Leonard Peltier, il est clair que celui-ci aurait dû être libéré il y a longtemps. Au lieu de cela, selon les normes de 1977, il a purgé l'équivalent de plus de cinq condamnations à perpétuité.

    En outre, pour déterminer sa date de libération, le Bureau des Prisons (BOP) n'a pas pris en compte le temps d'incarcération de Leonard Peltier avant sa condamnation en 1977 (soit plus d'un an après son arrestation en 1976), ainsi que le crédit pour bonne conduite (20 ans au total, à ce jour) gagné. Au lieu de cela, le BOP a constamment déclaré que la date présumée de libération de Leonard Peltier est le 11 Octobre 2040.

    COMPTE À REBOURS

     

    Rejoindre les différents Organismes de Soutiens et d'Actions !

     

    Chaque jour :

    • Call President Obama for Leonard Peltier: 202-456-1111 (White House Comment Line) or 202-456-1414 (White House Switchboard);
      and send a text to these numbers if your cellphone provider allows for text-to-landline service (a fee may apply).

    • Email President Obama: http://www.whitehouse.gov/contact/submit-questions-and-comments.

    • Post a comment on Obama’s Facebook page:
      https://www.facebook.com/potus/?fref=ts&hc_location=ufi
      or message him at:
      https://www.facebook.com/whitehouse.

    • Send a tweet to President Obama: @POTUS or @WhiteHouse and use hastags #FREELEONARDPELTIER #LeonardPeltier and/or #FreePeltier.

    • Write a letter: President Barack Obama, The White House, 1600 Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20500.

    • Watch the calls to action by our friends at the Human Rights Action Center. Then please urge President Obama to grant clemency.

    • Also visit the 2016 clemency campaign for Leonard Peltier hosted by Amnesty International – USA and take action.

    • The Office of the Pardon Attorney (OPA), DOJ, welcomes communications regarding clemency matters. Express your strong support of Leonard Peltier’s application for clemency in a letter, email and/or phone call to the OPA. Make reference to Leonard Peltier #89637-132 and his application for clemency dated February 17, 2016. Urge the OPA to recommend to President Obama that he grant clemency to Leonard Peltier:
      Honorable Robert A. Zauzmer, Acting Pardon Attorney, U.S. Department of Justice, 950 Pennsylvania Avenue, Washington, DC  20530;
      Telephone: 202-616-6070; Email: USPardon.Attorney@usdoj.gov.

     

    Le Combat d'un Indien

     

     

    Extrait

    "J'ai décidé que le temps était venu d'écrire, de mettre en mots mon testament personnel, non pas parce que j'ai l'intention de mourir, mais parce que j'ai l'intention de vivre. Ceci est la 23e année que je passe en prison pour un crime que je n'ai pas commis. J'ai un peu plus de cinquante-quatre ans aujourd'hui. Je suis donc ici depuis l'âge de 31 ans... L'espérance de vie d'un Indien étant de 45 ans aux États-Unis, on m'a dit que je devrais vivre deux vies, plus 7 années pour voir le jour de ma libération, fixée en 2041. J'aurai alors 97 ans. Je ne crois pas que j'irais jusque là. Ma vie est une souffrance qui n'en finit pas. J'ai l'impression d'avoir passé cent vies en prison. C'est peut-être le cas. Mais je suis prêt à en passer des milliers d'autres pour le bien de mon peuple. Si mon emprisonnement ne faisait qu'informer un public ignorant des terribles conditions que les Indiens et les autres peuples autochtones connaissent encore dans le monde aujourd'hui, alors ma souffrance aurait et continuerait d'avoir un but."

    "ÉCRITS DE PRISON, Le combat d'un Indien" Leonard Peltier, Prisoner 89637 - 132 • Éd. Albin Michel •

     

     


    1 commentaire