• LES ACTUALITÉS !


    Participez en Souteƞant ƞos Actioƞs ! Parcourez ƞos Programmes pour Compreƞdre 
    l'Iƞtérêt de Votre Soutieƞ

    Parraiƞage   Alimeƞtaire   Chauffage   Culturel   Sport   Dév. Écoƞomique   Safe House

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     Suivez ci-dessous les News de La Grande Nation Oglala Lakȟóta  


  •   

     LACROSSE, UN SPORT AUX ORIGINES AMÉRINDIENNES ! 

     1er ÉVÈNEMENT pour THE OGLALA WILD : Le TOURNOI MANKATO du 23 au 24 SEPTEMBRE 2017 


     Ces Jeunes sont l'Avenir de ce Sport Ancestral sur la Réserve de Pine Ridge 


    The Oglala Wild

     

    Le Sponsor


    One Spirit sponsorise l'Équipe "The Oglala Wild" — la Nouvelle Équipe de Lacrosse sur la Réserve de Pine Ridge — qui est active à partir de maintenant. Un Camp d'entraînement de trois jours a démarré dernière semaine de Juillet. Très heureux d'avoir ramener ce Sport Ancestral sur la Réserve, One Spirit continuera de parrainer l'Équipe à l'avenir, et espère que ce Jeu décollera et fera partie du "Programme Sport" local.

    Stimulée par la Donation d'équipements de la part de Ben Wiegel, un jeune homme de 18 ans, tout juste diplômé du Secondaire, qui a souhaité honorer la "Kobe's Cause", l'Équipe a montré son talent et sa détermination alors qu'ils jouaient sous une chaleur de 100 degrés F. Le contact sur le terrain avec Ben Wiegel et les Enfants a été une réussite durant les 3 jours. Les Enfants ont beaucoup appris.

    Interview de Ben Wiegel

    Leur premier Événement sera le "Tournoi Mankato" — du 23 au 24 Septembre — prochain. Dale Pine, qui a entraîné l'Équipe de Coureurs "The Lakȟóta Five" pour le Marathon de New-York, et Cory Black Feather sont les premiers Entraîneurs pour la nouvelle Équipe "The Oglala Wild".

    Photos de cette journée d'entraînement de la jeune Équipe "The Oglala Wild"    THE OGLALA WILD - NEW LACROSSE TEAM ON PINE RIDGE

     

    Le Sport Lacrosse

    Extraits tirés du WIKIPÉDIA, L'encyclopédie libre "Crosse (Sport)".


    Les types de crosses par tribus :  a. Iroquois  —  b. Passamaquoddy  —  c. Ojibwé  —  d. Cherokee

    Le Lacrosse est un jeu inventé par les Amérindiens sous différents noms : "dehuntshigwa'es" en Onondaga, "da-nah-wah'uwsdi" en Cherokee, "Tewaarathon" en Mohawk ou "baaga`adowe" en Ojibwé. Il s'agit de l'un des plus vieux jeu d'équipe du Continent Américain, puisque des origines de ce Sport collectif remontent jusqu'au XIe Siècle en Mésoamérique ou au Mexique. Ce jeu était ensuite pratiqué dans le Canada et les États-Unis actuels, notamment dans la Région des Grands Lacs et la Côte-Est des États-Unis...
     


    Partie de Lacrosse chez les Choctaw — 1846 - 1850 © George Catlin


     


    votre commentaire