• BULLETINS REZ


    Participez en Souteƞant ƞos Actioƞs ! Parcourez ƞos Programmes pour Compreƞdre 
    l'Iƞtérêt de Votre Soutieƞ

    Parraiƞage   Alimeƞtaire   Chauffage   Culturel   Sport   Dév. Écoƞomique   Safe House

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

      Suivez ci-dessous Nos Bulletins REZ Mensuels  

  •  • 2016 •
     

    BULLETIN REZ DE JUIN  -Wipazutkaƞwaśte Wi, Lune quand les fruits sont bons-  2020


     TRAVAILLER SUR LA RÉSERVE DE PINE RIDGE PENDANT LE COVID-19 ! 


    Distribution Alimentaire © One Spirit
     

    One Spirit, Programme Alimentaire

    Avant même que le virus ne se répande, One Spirit se préparait avec les Lakóta à affronter ce monstre très effrayant. Des réserves de nourriture étaient stockées ; la Charging Buffalo Meat House se préparait à fournir la viande nécessaire. Des produits de nettoyage et de désinfection ainsi que des produits d'hygiène personnelle et du papier hygiénique étaient mis à disposition. Des masques étaient confectionnés et des gants de protection fournis.

    Depuis que le Covid19 a fait son apparition sur la Rez, nous avons travaillé en collaboration avec les Services d’Urgence Tribaux et les Bureaux de District, et avons modifié la manière de distribuer la nourriture et les fournitures pour faire en sorte que toutes ces nécessités atteignent tous ceux qui en avaient besoin.
    Le dernier décompte officiel (à la date du 22 Juin) recense 46 cas sur la Rez dans 8 Districts sur 9.

    Nous distribuons de la nourriture et des fournitures chaque semaine dans tous les Districts, et nous fournissons de la nourriture par le biais du Supermarché Buche pour les personnes qui n’auraient pas bénéficié d’une Boîte Alimentaire lors de ces distributions.

     

    Planifier pour le Présent et l'Avenir

    En plus d'aider à répondre aux besoins actuels, nous continuons à travailler à la réalisation des objectifs vers l'autosuffisance alimentaire pour en faire une réalité.

    Nous pensons que la Charging Buffalo Meat House va changer la donne pour les Lakóta, et nous y ajoutons les compléments et les équipements qui lui permettront de passer de la "Custom Exempt Certification" — Certification d’Exemption Douanière — à la Certification USDA complète. Les nouveaux enclos d'attente sont terminés d'être installés avec 2 portes supplémentaires. Les clients peuvent désormais déposer un bœuf et il sera traité de manière humaine.


    Nouveaux Enclos d'attente - Machine à steaks hachés à la Charging Buffalo Meat House © Bamm Brewer

    Nous avons maintenant des Terres sur la Rez pour construire des serres et faire pousser des cultures de plein champ. Nous avons un bâtiment qui peut accueillir une banque alimentaire, et une cuisine pour la préparation de conserves d’aliments traditionnels.

    Avant l’épidémie, le projet d’une Laverie automatique prévu au Centre Jeunesse/Communautaire Allen, est aujourd’hui en cours de construction. Cette installation, dont nous avons grand besoin, offrira un espace adapté pour faire la lessive, pourvu également d’une douche et d’une salle de bain.


    BIG NEWS ! Les entrepreneurs peuvent enfin travailler à la Laverie Allen © Jennifer Richards

    Le Allen Youth Center aide à la Distribution Alimentaire, et organise aussi une Exposition d’Art virtuelle tout en planifiant leurs activités et événements festifs pour la réouverture du Centre et le retour des rassemblements autorisés.

    Lorsque cette pandémie sera terminée, nous espérons travailler avec une autre Communauté de la Rez pour construire un autre Centre de Jeunesse.


    Allen Youth Center © Honey Bear

    Grâce à vous tous, le Programme OKINI se révèle être une véritable ressource d'économie pour de nombreux habitants de la Réserve qui ont des besoins urgents autres que la nourriture.

    Des centaines de personnes et d’Organisations travaillent avec nous. Nous ne pourrions pas y arriver sans eux. Dans les prochains Bulletins d'Informations, nous présenterons tous ceux qui travaillent avec nous.

    Même en ces temps incertains, de grandes choses se produisent. Merci de vous tenir aux côtés des Lakóta alors qu'ils construisent leur avenir.

    Jeri Baker,
    Directrice One Spirit

    Vous pouvez participer à l'Aide Humanitaire, soit :

    - sur notre Site P.R.E.S. - Rubrique "Soutien"
    - ou sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

    Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la nature de vos DONS, exemple — "Bon d'achat OS Produits Ménagers" — "Alimentaire" — "Chauffage"

    - sur le Site "One Spirit"
    - en utilisant la Liste "ONE SPIRIT OKINI LIST", pour aider des Familles individuellement, en fonction de leurs besoins urgents autres que la nourriture.
    - ou sur notre Blog P.R.E.S. - Rubrique News de la Rez "Aide Urgente"

     

     En raison de la Pandémie, les livraisons sont planifiées sur plusieurs jours sur tous les Districts avec consignes de sécurité ! 

     Contenu du "Panier Alimentaire" de Juin d'une valeur de $ 65   
     
    *  Contenu non communiqué en regard de la situation exceptionnelle

    • 2016 •

    BULLETIN REZ DE MAI  -Caƞwapeƞaƞbleca Wi, Lune quand les bourgeons apparaissent-  2020


     CONFÉRENCE : L'ENVOYÉE SPÉCIALE DU HCR, ANGELINA JOLIE, 
     S'ENTRETIENT AVEC L'ORGANISATION "SHARE OUR STRENGTH - Campaign NO KID HUNGRY",
     ET LES ORGANISATIONS DE LUTTE CONTRE LA FAIM AUX USA, AU SUJET DE LA PANDÉMIE COVID-19 ! 
     



    Angelina Jolie, envoyée spéciale du HCR (Haut, centre)
    One Spirit, Jeri Baker (Milieu, 1ère à gauche) - Bamm Brewer (Bas, centre) - Steve Hernandez (Bas, 1er à droite)

    L’Envoyée Spéciale du HCR — Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, ANGELINA JOLIE en tant que "Ambassadrice de bonne volonté", s’entretient avec l’Organisation "SHARE OUR STRENGTH" pour leur Campagne "NO KID HUNGRY", ainsi que des Organisations de Lutte contre la Faim de 1ère ligne aux États-Unis, dont ONE SPIRIT, au sujet de la pandémie COVID-19 et du Programme Alimentaire Fédéral "SNAP".

    Ont participé à cette Visioconférence :

    - Billy Shore, Fondateur & PDG "Share Our Strength"

    - Jennifer LeBarre, Directrice Générale "Student Nutrition Services, San Francisco Unified School District"

    - Catherine D’Amato, Présidente & PDG "Greater Boston Food Bank"

    - Christine Peretti, Cadre Supérieur "Greater Boston Food Bank"

    - Jeri Baker, Directrice Générale "One Spirit"

    - Steve Hernandez, Programme Distribution Alimentaire "One Spirit"

    - Bamm Brewer, Directeur Programme Alimentaire et Maison du Bison "One Spirit"

    - Caitlyn Peacock, Directrice Générale "Tampa Bay Network to End Hunger"

     

    One Spirit, Conférence au Sommet


    Les efforts extraordinaires de ces derniers temps, menés par One Spirit et d'autres entités Tribales sur la Rez, commencent à attirer l'attention du monde de la bienfaisance. One Spirit voulait faire savoir à ses Sympathisants de longue date, profondément appréciés, que notre travail non seulement se développe et réussit, mais est également remarqué.

    Le 05 Mai dernier, une Organisation avec laquelle One Spirit a eu des contacts par le passé, a organisé une visioconférence avec différents représentants d'Organisations Humanitaires américaines. Le Fondateur & PDG Billy Shore de "Share Our Strength", en conjonction avec leur Campagne "No Kid Hungry", a invité l'Envoyée Spéciale Angelina Jolie "Ambassadrice de bonne volonté" du "Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés", à participer à cette Conférence avec les Responsables de ces Organisations Humanitaires, dont notre propre Fondatrice et Directrice Jeri Baker de One Spirit, accompagnée de Steve Hernandez, notre Responsable de la Distribution du Programme Alimentaire, et Bamm Brewer - l'homme le plus travailleur de la Rez - Responsable du Programme Alimentaire et de la Maison du Bison.

    La discussion d'une heure s'est concentrée sur le travail de chacun des Groupes, les défis auxquels ils sont confrontés quotidiennement, pandémie ou non, et les façons dont tous les Groupes travaillent pour aider les bénéficiaires à s'aider eux-mêmes. Angelina Jolie était attentive, passionnée et s'est montrée très préoccupée par les histoires qu'elle entendait, commentant même qu'étant jeune fille, ses parents ont visité la Réserve de Pine Ridge et ont vu la pauvreté ainsi que le manque de nourriture et d'emploi qui existent encore aujourd'hui.

    Nous espérons que l'article paru dans USA Today sur l'appel "Les enfants ont faim" (malheureusement écourté), ainsi qu'une lettre envoyée par Angelina Jolie aux dirigeants du Congrès sur la nécessité de ne pas réduire l'aide des Coupons Alimentaires Fédéraux, les "SNAP" pour les pauvres dans ce Pays, tel que le fait l'Administration Trump aujourd'hui, permettront au contraire d'augmenter le Programme au niveau de la pauvreté soulevée par les experts présents à la Conférence.

    Lors de cette conférence, Angelina Jolie, qui travaille auprès des réfugiés depuis près de vingt ans, a parlé de son choc face à l'ampleur de la faim chez les enfants en Amérique, déclarant : "Je savais qu'il y avait de la pauvreté en Amérique, mais je n'arrivais pas à y croire quand j'ai réalisé combien d'écoliers en Amérique dépendaient d'un repas pour ne pas avoir faim. J'étais tellement dégoûtée que nous en soyons arrivés là en tant que Pays".

    Elle a indiqué qu'elle souhaitait en apprendre davantage sur le fonctionnement de One Spirit et lui offrir son soutien, pour lequel nous sommes extrêmement reconnaissants. Cela devrait être très encourageant pour tous nos fidèles Donateurs qui peuvent voir les avantages tangibles, grâce à leur gentillesse et leur soutien, vers une nouvelle forme d'aide humanitaire pour le Peuple Oglala Lakota.

    Pilamaya pour tout ce que vous faites !
    Jim Drevescraft,
    Rédacteur volontaire, One Spirit


    Discussion complète de la visioconférence

     Article dans USA Today "Children are going hungry": Angelina Jolie urges Congress to increase food stamp benefits in next coronavirus legislation

     "SHARE OUR STRENGTH - Campaign NO KID HUNGRY", Organisation Nationale qui œuvre pour mettre fin à la faim chez les enfants aux États-Unis. 

     ANGELINA JOLIE, a été nommée "Ambassadrice de bonne volonté" pour le HCR — Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés — au siège des Nations Unis à Genève le 27 Août 2001, pour différentes causes humanitaires partout dans le monde.

     

    • 2016 •

    BULLETIN REZ D'AVRIL  -Wihakaktacepapi Wi, Lune quand on casse les os pour la moelle-  2020 

     HOMMAGE AUX ÉQUIPES LAKOTA DE ONE SPIRIT 

    Les Lakota sur le terrain, Responsables des Programmes One Spirit, méritent un crédit particulier. Chaque jour, ils travaillent sur les moyens mis en œuvre pour aider le Peuple le "Oyate" à atteindre l’objectif d’indépendance et d’autosuffisance alimentaire.
    Ils incarnent la devise de One Spirit "Standing Strong with the Lakota People".

    Jennifer Richards, Directrice du "Allen Youth Center" & Community, a dû fermer le Centre, mais prépare et distribue des Paniers-repas aux enfants de la Communauté dont les Familles sont inscrites sur la Liste de Distribution Alimentaire, afin qu’ils continuent de bénéficier de leur repas du soir dont ils dépendaient. Elle est aidée par une équipe de bénévoles ainsi que par le Département des Transports de l’école "American Horse School" et la Présidente du District de Pass Creek qui participent aussi à la livraison des repas. Dans le même temps, Everybody Solar, qui en 2018 avait installé les panneaux solaires sur le Centre Allen, produisant plus de 28 500 kWh d'électricité pour le faire fonctionner, a fourni un système de batteries de secours. Cela permettra au Centre de continuer à fonctionner pendant les coupures de courant, et de servir d'abri d'urgence pour la Communauté d'Allen en cas de besoin.

    Steve Hernandez, met son expérience en matière de culture bio et de nutrition au service du "Programme Alimentaire", et gère dans des conditions difficiles et hors normes, la Distribution des "Paniers Alimentaires" dans le respect des mesures de sécurité liées à la crise Covid19.

    Bamm Brewer, qui dirige la "Charging Buffalo House" où il traite la viande de Bison et de Gibier avec son équipe, a su flairer la possibilité d’acheter des Porcs à un prix avantageux auprès de l’usine "SmithField" à Sioux City avant leur fermeture liée à la crise du Coronavirus. Il peut ainsi intégrer au Programme Alimentaire de la viande de Porc comme des rôtis, des côtelettes, ou des saucisses faites maison.


    Paniers-repas du Centre Allen

    ———————————————————————————— 

     LA CHAÎNE HUMANITAIRE : TOUS ENSEMBLE AVEC LE PEUPLE OGLALA LAKOTA 


    Distribution Alimentaire Exceptionnelle, Avril 2020

    En cette période inhabituelle où les besoins d'aide alimentaire sont si importants, One Spirit a souhaité partager un message enthousiaste et positif de la Rez.

    "Vendredi 24 Avril, One Spirit a pu s'associer avec "Feeding South Dakota", "Buche Foods" et "Tribal Emergency Services" pour livrer plus de 1.800 Boîtes Alimentaires aux Familles Lakota en toute sécurité. Tant que les ressources dureront, pour inclure la viande traitée par Bamm Brewer à la "Buffalo House", nous continuerons notre Distribution Alimentaire dans toutes les zones de la Réserve de Pine Ridge dans les jours à venir. Ces photos montrent des volontaires qui aident à emballer des Boîtes, et à charger la remorque pour la Distribution sur la Rez.

    C'est un exemple vraiment édifiant de la façon dont vos Dons se traduisent par des avantages tangibles pour le Peuple le "Oyate", même dans des circonstances plus difficiles que la norme. Merci beaucoup à vous tous d'avoir rendu ce résultat possible. Ensemble, nous continuerons à aider nos frères Oglala Lakota à vivre mieux et plus sainement.

    À NOTRE "OYATE" LAKOTA

    En cette période de pandémie éprouvante et dangereuse, nous avons été contraints de changer la façon dont nous distribuons nos Boîtes Alimentaire Mensuelles et menons nos autres Programmes, mais nous voulons que vous sachiez que nous sommes toujours avec vous, à chaque étape de notre chemin commun, pour aider nos Communautés Oglala Lakota à avoir une vie meilleure grâce à des aliments nutritionnels sains, dans le respect culturel, et avec tous les divers Programmes de soutien que nous offrons.

    NOUS SERONS TOUJOURS LÀ : AVEC L'AIDE DE "FEEDING SOUTH DAKOTA", DE "BUCHE FOODS" ET D'AUTRES PARTENAIRES, NOUS CONTINUERONS À VOUS FOURNIR DES OPTIONS D'ALIMENTATION SAINE, UNE AIDE AU CHAUFFAGE, DES ACTIONS DE SENSIBILISATION AUPRÈS DES JEUNES ET DES COMMUNAUTÉS, LES PRODUITS DE NETTOYAGE ET DÉSINFECTANTS NÉCESSAIRES, ET TOUT CE QUI EST UTILE, DANS LA LIMITE DE NOTRE FINANCEMENT, POUR VOUS AIDER À SURMONTER CETTE CRISE.

    Même si les méthodes de Distribution ont dû changer, soyez assurés que nous serons toujours solidaires de nos Communautés Lakota. Nous espérons que les choses deviendront plus normales avec le temps, et nous introduirons de nouveaux Programmes pour approfondir et renforcer les liens que nous avons tissés avec vous, notre Peuple Oglala Lakota. Nous admirons et respectons notre Culture unique, et nous cherchons seulement à vous aider à la préserver tout en ayant une vie meilleure et plus saine. Vous n'êtes pas seul."

    One Spirit

    ———————————————————————————— 

     DISTRIBUTION ALIMENTAIRE ADAPTÉE FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS 
     

    Message de Jeri Baker, Directrice One Spirit

    Tant que l'épidémie présentera un danger, One Spirit travaillera avec les Services d'Urgence Tribaux pour s'assurer que les habitants de toutes les zones de la Réserve de Pine Ridge auront accès à la nourriture.

    À partir de la semaine du 20 Avril, la nourriture sera livrée sur une période de plusieurs jours dans les 9 Districts et les gens pourront se rendre en voiture dans la zone de Distribution du District prévue pour y chercher leur nourriture. Nous ne livrerons pas directement aux Familles. S'il y a une situation particulière et que les gens ne peuvent absolument pas venir chercher leur nourriture sur place dans leur District, nous travaillerons avec la Tribu pour veiller à ce qu'ils reçoivent de la nourriture.

    Les horaires de distribution de la nourriture dans toutes les zones seront annoncés sur Facebook et sur la radio locale "Kili Radio".

    Afin de répondre à l'augmentation des besoins en nourriture, nous passerons régulièrement des commandes et nous travaillerons avec la Tribu pour maintenir les horaires prévus de disponibilité de la nourriture. Nous couvrirons également le coût de la transformation de la viande par l'intermédiaire de la "Buffalo House", la viande étant incluse dans la Distribution Alimentaire. De plus, nous essaierons de nous assurer que les gens disposent des fournitures personnelles et ménagères dont ils ont besoin pour rester en sécurité pendant cette période.

    Si vous le pouvez, tout en prenant soin de vous et de votre famille, veuillez nous aider à couvrir ces dépenses supplémentaires. Toute contribution sera acceptée avec gratitude. Comme toujours, nous sommes profondément reconnaissants à chacun d'entre vous pour toute votre aide.

    Jeri Baker

    Vous pouvez participer à l'Aide Humanitaire, soit :

    - sur notre Site P.R.E.S. - Rubrique "Soutien"
    - ou sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

    Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la nature de vos DONS, exemple — "Bon d'achat OS Produits Ménagers" — "Alimentaire" — "Chauffage"

    - sur le Site "One Spirit"
    - en utilisant la Liste "ONE SPIRIT OKINI LIST", pour aider des Familles individuellement, en fonction de leurs besoins urgents autres que la nourriture.
    - ou sur notre Blog P.R.E.S. - Rubrique News de la Rez "Aide Urgente"

     

     Ce mois-ci, nous livrerons à partir de la semaine du 20 AVRIL ! 

     Contenu du "Panier Alimentaire" d'Avril, d'une valeur de $ 65   
     
    *  Contenu non communiqué en regard de la situation exceptionnelle

    • 2016 •

     
    BULLETIN REZ DE MARS  -Iśtawicayazaƞ Wi, Lune des yeux gelés-  2020
     
     "COMPTE-RENDU DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE DE MARS LIÉE À LA CRISE DU CORONAVIRUS !", par Jeri Baker    


    Récits en Anglais :
     
    Corona Response on the Reservation


    Tiny DeCory distribue quelques denrées pour la "Bear Cave Program"

    Le président de la Tribu Oglala Lakota, Julian Bear Runner, a publié un décret, "Shelter-in-Place" — Restez à l’abri — pour tous les résidents de la Réserve de Pine Ridge, avec des exceptions pour les Services essentiels. Bien qu'il n'y ait pas eu de cas de virus Covid-19 connu sur la Réserve, il n’y a pas à disposition de matériel de test nécessaire pour évaluer la situation sur place. Il existe un cas connu de virus sur la Réserve de Rosebud, située près de Pine Ridge.

    Cette situation est survenue à la période du mois où les réserves de nourriture sont au plus bas dans les foyers. Au cours de la fin du mois de Mars, nous avons stocké et livré de la nourriture aussi rapidement que possible. À minuit, heure locale "EST", le 27 Mars Jeri Baker recevait le message suivant de Steve Hernandez, Responsable du Programme Alimentaire.

    Steve — "Je viens de terminer. Nous avons livré de la nourriture pour :

    • Les Anciens "Spiritual leaders gathering" à Pine Ridge : - Pommes de terre - Carottes - Oignons - 1 grande boite de Viande d'élan.
    • "The Bear Cave Program" à Pine Ridge Village : 3 livraisons dans la même semaine avec des camions chargés de tout.

    • "CAP Food Program" à Manderson : - Hamburger - Viande d'élan et longe de porc.
    • "Goldie's Meals on Wheels" à Pine Ridge : 2 livraisons dans la même semaine avec un peu de tout. Une 3e livraison est prévue.
    • "Youth Center" à Allen : 4 livraisons dans la même semaine avec des camions chargés de tout. Une 5e livraison est prévue.
    • "OST Emergency Youth Shelter" à Pine Ridge : - Viande - Oeufs- Jambon - Filets de porc.
    • "Maggie's House" à Kyle : livraison de nourriture pour huit de leurs clients.
    • En plus de la distribution des "Paniers Alimentaires" du mois qui s’est déroulée sur 2 jours, nous avons livré de la nourriture à plus de 25 Familles supplémentaires qui étaient dans le besoin urgent.
    • La livraison dans les Districts se poursuit au cours du week-end (soit du 28 et 29 Mars). Il y a maintenant plus de 700 Familles sur la Liste de Distribution Alimentaire." 


    Enfants de Pine Ridge

    En plus de l’alimentation, nous avons la chance de bénéficier de la coopération du Supermarché "Buche Foods" pour nous aider à obtenir des produits de nettoyage et des articles ménagers. Nous travaillons aujourd'hui pour obtenir une grande quantité de savon et de désinfectants pour les mains pour appliquer les gestes "barrière". Ces fournitures sont essentielles.

    Nous émettons des "Bons d'Achats" de $ 25 pour pouvoir inclure les produits désinfectants aux produits ménagers, afin de s'assurer que les gens ont ce dont ils ont besoin pour être en sécurité.

    Avec votre aide, nous pouvons continuer à faire parvenir de la nourriture et des fournitures à la population.

    Soyez en sécurité et portez-vous bien,
    Jeri Baker, Directrice One Spirit

    ————————————————————————————
     
     TRAVAILLER ENSEMBLE POUR LUTTER CONTRE LA FAIM, ET LE CORONAVIRUS !   


    Récits en Anglais :
     
    WORKING TOGETHER TO END HUNGER

    "Bons d'Achats One Spirit Produits Ménagers"

    Le mois dernier, nous avons parlé de la dernière amélioration rattachée au "Programme Alimentaire", à savoir les "Bons d'Achats OS Produits Ménagers".

    Présentation de la partie consacrée à ces Produits sur certaines étagères du Supermarché "Buche Foods" spécialement réservés au Programme "Bons d'Achats One Spirit". Avec votre aide, en Février nous avons fourni 50 Bons d'achats, nous vous sommes très reconnaissants de ce soutien et de votre générosité !

        
    Supermarché Buche Foods

    Réactions des bénéficiaires

    "Parfait""Génial""Juste ce qu'il me faut""Merci beaucoup, nous sommes toujours à court de papier toilette""J'espère que je peux avoir assez de savon". Ses quelques réactions aux "Bons d'achats OS Produits Ménagers" distribués au mois de Février dernier, reflètent le soulagement de ceux qui ne peuvent pas accéder à ces besoins de la vie quotidienne.

    Ce mois-ci, les "Bons" répondent à un besoin encore plus urgent, celui de contribuer à prévenir la propagation du "Coronavirus". La Tribu Oglala Lakota limite les voyages et demande aux membres non tribaux de s'abstenir de se rendre sur la Réserve. One Spirit travaille avec le Supermarché "Buche Foods" pour inclure des désinfectants pour les mains, du Clorox et d'autres désinfectants parmi les articles ménagers.


    Gestes pour se protéger contre le Coronavirus

    Le besoin en nourriture continue aussi de croître. Les Bons d'alimentation "SNAP" (Bons du Programme Alimentaire Fédéral) sont supprimés dès le 1er avril prochain, et, en outre, les gens sont invités à stocker autant de nourriture que possible pour lutter contre la propagation du "Coronavirus".
    Afin de combler les lacunes, nous devrons doubler notre commande de nourriture. La question est de savoir comment y parvenir ?

    - Une mère avec 10 enfants à nourrir, ou une famille de 8 personnes actuellement sans eau, électricité, nourriture ou chauffage.
    - Un Aîné qui brûle des vêtements pour se chauffer et qui a besoin à la fois de bois et de nourriture.
    Et tant d'autres...

    Avec votre aide, nous répondrons à tous ces besoins.

    Liste des Produits Ménagers comme le mois dernier, à laquelle se rajoute : du désinfectant pour les mains, du Clorox, et des produits de nettoyage désinfectants,

    - Liquide vaisselle (710 ml. $ 1,50)
    - Dentifrice (170 ml. $ 1,50)

    - Lessive (2 kg. $ 4)
    - Papier toilette (24 rouleaux, $ 6)
    - Shampoing (425 ml. $ 1,50)
    - Gel douche (450 ml. $ 1,50)
    - Déodorant (56 ml. - 85 ml. $ 1,50)
    - Peigne ou Brosse à dents ($ 1,00)
    - Tampons féminins (boîte de 14, $ 1,50 - boîte de 20, $ 2,00)

     Pour Rappel  "Bon d'Achat OS Produits Ménagers" = $ 20    "Panier Alimentaire = $ 65  

    Soyez remercié toujours pour votre soutien, "Wopila Tanka" !

    Vous pouvez participer à l'Aide Humanitaire, soit :

    - sur notre Site P.R.E.S. - Rubrique "Soutien"
    - ou sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

    Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la nature de vos DONS, exemple — "Bon d'achat OS Produits Ménagers" — "Alimentaire""Chauffage"

    - sur le Site "One Spirit"
    - en utilisant la Liste "ONE SPIRIT OKINI LIST", pour aider des Familles individuellement, en fonction de leurs besoins urgents autres que la nourriture.
    - ou sur notre Blog P.R.E.S. - Rubrique News de la Rez "Aide Urgente"

     

     Ce mois-ci, nous livrerons le 28 MARS ! 

     Contenu du "Panier Alimentaire" de Mars, d'une valeur de $ 65   
     
    Hamburger - Ragoût ou Longe de porc - Pommes de terre - Oignons - Carottes - Maïs - Pommes - Oranges - Café
    *  Le contenu peut varier, selon la disponibilité et les moyens obtenus

    • 2016 •

     
    BULLETIN REZ DE FÉVRIER  -Caƞƞap̌opa Wi, Lune quand les arbres craquent de froid-  2020

     CÉLÉBRER UNE NOUVELLE FAÇON DE RÉPONDRE À UN VIEUX BESOIN 
     

    Avant Propos

    Depuis Mai 2017, One Spirit ne pouvait plus intégrer les Produits Ménagers dans la Distribution Alimentaire Mensuelle, faute de moyen financier, et il leur fallait répondre à la demande croissante d'aide alimentaire pour les Familles dans le besoin immédiat.
    En Mars 2019 à Pine Ridge Village, le Supermarché "Buche Foods" succède au Supermarché "Sioux Nation" après approbation du Conseil Tribal Sioux Oglala. Son propriétaire R.F. Buche est très engagé vis à vis des Lakota pour mener à bien son projet en proposant un magasin de qualité, mieux achalandé en produits frais et bio, en faisant bénéficier de prix économiques et de promotions régulières sur les produits. Son slogan "Dépenser moins... manger mieux !!"L'ouverture du magasin, à la signalétique bilingue Lakota/Anglais, était très attendue par des habitants optimistes.
    One Spirit a réussi une négociation avec "Buche Foods" pour obtenir des "Bons d'achats One Spirit" d'une valeur de $ 20, destinés uniquement à l'achat de Produits Ménagers, à distribuer aux Familles nécessiteuses. Ainsi les Familles pourront choisir leurs propres produits parmi des choix et des prix avantageux.


    Inauguration Buche Foods, 09 Avril 2019

    Célébration

    One Spirit est profondément reconnaissant envers R.F. Buche, propriétaire du Supermarché "Buche Foods", pour le rôle actif qu'il a joué en faveur des Lakota de la Réserve de Pine Ridge. Pour la première fois, des fournitures ménagères dont les Lakota ont tant besoin, sont misent à disposition grâce à des "Bons d'achats". L'accès aux articles de toilette et autres articles ménagers est une lutte de longue date pour les Lakota. Pouvez-vous imaginer ne pas avoir accès à ce type de produit de base comme le Papier toilette, que nous considérons souvent comme acquis ? Les "Bons d'achats One Spirit" sont si importants ! Ils nous permettent d'aider à fournir des produits que les SNAP (Bons du Programme Alimentaire Fédéral) ne permettent tout simplement pas d'obtenir.

    Nous sommes si heureux de pouvoir non seulement répondre à ces besoins, mais également d'ajouter des produits de soins féminins, articles très demandés par les Femmes Lakota.

    Un autre avantage énorme rattaché à cette offre est le service de bus GRATUIT disponible sur toute la Réserve pour se rendre au Supermarché "Buche Foods".

    Voici la liste des Produits Ménagers parmi lesquels les Familles peuvent choisir, tous les articles sont mélangés et assortis :

    - Liquide vaisselle (710 ml. $ 1,50)
    - Dentifrice (170 ml. $ 1,50)

    - Lessive (2 kg. $ 4)
    - Papier toilette (24 rouleaux, $ 6)
    - Shampoing (425 ml. $ 1,50)
    - Gel douche (450 ml. $ 1,50)
    - Déodorant (56 ml. - 85 ml. $ 1,50)
    - Peigne ou Brosse à dents ($ 1,00)
    - Tampons féminins (boîte de 14, $ 1,50 - boîte de 20, $ 2,00)

    Nous voulons profiter de cette occasion pour préciser que ces "Bons d'achats OS" pour Produits Ménagers d'une valeur de $ 20 chacun, ne sont pas inclus dans les Dons réguliers destinés aux "Paniers Alimentaires". Nous devons donc collecter $ 20 par Bon pour pouvoir fournir aux Familles et aux femmes les fournitures dont elles ont besoin.

    Vous trouverez également ci-dessous le contenu du Panier Alimentaire de ce mois-ci. Nous incluons à nouveau de la viande qui provient directement de la "Charging Buffalo House". Comment pouvons-nous être heureux !?

    Merci pour votre aide continue, "Wopila Tanka" !

    Vous pouvez participer à l'Aide Humanitaire, soit :

    - sur notre Site P.R.E.S. - Rubrique "Soutien"
    - ou sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

    Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la nature de vos DONS, exemple — "Bon d'achat OS Produits Ménagers" — "Alimentaire" — "Chauffage"

    - sur le Site "One Spirit"
    - en utilisant la Liste "ONE SPIRIT OKINI LIST", pour aider des Familles individuellement, en fonction de leurs besoins urgents autres que la nourriture.
    - ou sur notre Blog P.R.E.S. - Rubrique News de la Rez "Aide Urgente"

     

     Ce mois-ci, nous livrerons le 22 FÉVRIER ! 

     Contenu du "Panier Alimentaire" de Février, d'une valeur de $ 65   
     
    Ragoût de viande - Chevreuil - Longe de porc - Pommes de terre - Oignons - Carottes - Pommes - Oranges - Céréales - Riz
    *  Le contenu peut varier, selon la disponibilité et les moyens obtenus

    • 2016 •  

    BULLETIN REZ DE JANVIER  -Wioteḣika Wi, Lune dure-  2020


     "L'ANNÉE DU CHANGEMENT POUR LE PROGRAMME ALIMENTAIRE !"par Jeri Baker 

     Récits en Anglais : THE YEAR OF CHANGE FOR THE FOOD PROGRAM  /  FOOD DAY - JANUARY 25th


    En commençant par une vision, puis la planification de la logistique, nous avons évolué vers un Programme Alimentaire Durable qui fera passer les Lakota d'un "Désert alimentaire" à une "Terre d'abondance". Tout en continuant à assurer que les gens aient de la nourriture, cette année nous commencerons à produire de l'alimentaire sur la Réserve, à distribuer de la viande transformée à la Buffalo House, et à utiliser des Centres Alimentaires où les gens peuvent choisir leur nourriture au lieu de se voir remettre une boîte préemballée, "Panier alimentaire".

    BULLETINS P.R.E.S.

    En plus de la nourriture, les articles les plus demandés sont les articles ménagers. Ces articles ne peuvent pas être achetés avec les Bons Alimentaires "SNAP" — Supplemental Nutrition Assistance Program (Programme Alimentaire Fédéral des États-Unis) —. Nous travaillons avec l'Enseigne Alimentaire "Buche" située à Pine Ridge Village pour fournir ces articles ménagers. D'ici Février, il sera possible d'obtenir ces produits ménagers au Supermarché Buche avec un "Bon d'achat One Spirit". Les articles fournis comprendront :

    - Papier toilette - Lessive - Eau de javel - Gel douche - Shampoing - Liquide vaisselle - Savon mains - etc.

    Les détails seront communiqués dans les prochaines semaines...

    BULLETINS P.R.E.S.

    Nous avons maintenant près de 700 Familles, soit environ 7.000 personnes qui bénéficient de notre "Programme Alimentaire", sans compter les différents Centres, comme le "Allen Youth Center", les "Sans-abri" à Pine Ridge et la Réserve de Rosebud, ainsi que le Centre Jeunesse de Manderson.

    Ce mois-ci également, nous avons acheté des bovins qui ont été fraîchement transformés par les travailleurs Lakota de la "Buffalo House", et qui seront fournis pour notre Distribution Alimentaire de ce mois de Janvier.

    La Grande Famille One Spirit - Lakota, non-Lakota, Américaine, Européenne - a eu un impact énorme sur la Réserve de Pine Ridge, et notre objectif cette année est de voir une réduction drastique de la faim chez les Lakota. Car nous prévoyons déjà une éventuelle réduction des "Subventions Gouvernementales" dès le 1er Avril.

    Votre Adhésion à cette Famille unie a fait toute la différence. Nous vous remercions pour votre soutien et votre confiance continus.

    Joignez-vous à nous pour que cette année soit la meilleure façon de répondre aux besoins alimentaires sur la Rez !
    Merci, "Wopila Tanka" !

    Vous pouvez participer à l'Aide Humanitaire, soit :

    - sur notre Site P.R.E.S. - Rubrique "Soutien"
    - ou notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

    Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser la nature de vos DONS, exemple — "Bon d'achat OS Produits Ménagers" — "Alimentaire" — "Chauffage"

    - sur le Site "One Spirit"
    - en utilisant la Liste "ONE SPIRIT OKINI LIST", pour aider des Familles individuellement, en fonction de leurs besoins urgents autres que la nourriture.
    - ou sur notre Blog P.R.E.S. - Rubrique News de la Rez "Aide Urgente"

     

      

     Ce mois-ci, nous livrerons le 25 JANVIER ! 

     Contenu du "Panier Alimentaire" de Janvier, d'une valeur de $ 65   
     
    Hamburgers - Saucisses - Pommes de terre - Oignons - Carottes - Pommes - Oranges - Chocolat chaud - Café
    *  Le contenu peut varier, selon la disponibilité et les moyens obtenus

    BULLETINS P.R.E.S.

     

     

    • 2016 •

     


    votre commentaire