• • 2016 •

    BULLETIN P.R.E.S. D'AOÛT  -Wasut̆oƞ Wi, Lune des fruits mûrs-  2020


     —SOUTIEN AUX JEUNES LAḰOTA DE LA RÉSERVE DE PINE RIDGE — 

    Campagne de Dons...

    Communiqué

    Notre Association "Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité" décide de lancer une Campagne de Dons afin d'apporter un SOUTIEN aux Jeunes en souffrance...

    L'Association "The Bear Project", située à Pine Ridge Village, travaille sans relâche au difficile Programme "Prévention Suicide des Jeunes". 2 Femmes extraordinaires, Eileen Janis et Tiny DeCory se rendent disponibles et répondent aux urgences 24h/24 et 7j/7 pour les Jeunes en souffrance aux comportements à risque. Leur mission est d'éduquer, d'aider à guérir, de donner aux Jeunes, aux Familles et à la Communauté les moyens de faire des choix positifs.

    Durant cette période préoccupante liée à la Pandémie, la situation reste compliquée pour les Jeunes de la Rez. Dernièrement, Tiny DeCory a fait part de son inquiétude : "Nous avons eu plus de décès par suicide que par le Covid-19."

     *  Le 26 Août 2020, le Président Julian Bear Runner de l'Oglala Sioux Tribe, déclare l'état d'urgence sur Pine Ridge en raison de l'augmentation des suicides, des tentatives et des idées suicidaires.
     "News de la Rez, Les Actualités • SEPTEMBRE 2020 • L'Oglala Sioux Tribe Déclare l'État d'Urgence en Raison de Suicides !".

    Solidarité par le symbole du Star Quilt qui marque un acte d'amour, de paix et de respect...

    En choisissant chacun un Losange en guise de Don,
    vous découvrirez les couleurs du Star Quilt, et vous formerez une belle chaîne Humanitaire.

     ••• PRÉVENTION SUICIDE AVEC L'ASSOCIATION "THE BEAR PROJECT" ••• 

    Cliquer sur l'Affiche !

    Merci pour votre participation ! Wopila Tanka.

     

    • 2015 • Bulletins des mois de Janvier à Décembre !

    BULLETIN P.R.E.S. D'AVRIL  -Wihakaktacepapi Wi, Lune quand on casse les os pour la moelle-  2020
     
     
    Communiqué
     
    Chèr(e)s Adhérent(e)s, Chèr(e)s Donateur(trice)s qui suivez notre Association Pine Ridge Enfance Solidarité au fil des mois et de nos informations,
     
    Nous vivons tous la crise mondiale liée à cette épidémie de Coronavirus, préoccupante tant sur le plan sanitaire que sur le plan financier et qui malheureusement n'épargne personne. Nous souhaitons et espérons de tout cœur que chacun d'entre vous soit en sécurité et en bonne santé.
     
    Dans cette situation exceptionnelle, nous continuerons autant que possible à vous communiquer des informations en provenance de la Réserve de Pine Ridge, et vous faire part des problématiques que rencontre également le Peuple Laḱota. La Solidarité reste donc très importante en ce moment auprès de nos Amis, que ce soit humainement ou financièrement. Notre Association poursuivra tant qu'elle le pourra son aide humanitaire en lien avec notre Partenaire "One Spirit" et plus récemment avec l'Association "The Bear Project" qui gère le Programme Suicide sur la Réserve.
     
    N'hésitez pas à vous faire acteur d'un soutien en nous envoyant des messages d'encouragements, de réconfort que nous pourrons transmettre à nos Amis Laḱota, ou de participer par un Don quand cela vous est possible bien sûr, afin de garder ce lien humanitaire qui nous unit avec la Rez et donne de l'espoir au Peuple.
     
    Soyez prudents, et surtout restez chez vous le temps de ce confinement !
     

    Caricature, criante de vérité, par l'Artiste Oglala Lakota Marty Two Bulls © 2020


    Le Gouvernement Fédéral est incompétent.
    Nos épiceries manquent de produits de base comme la viande, le pain,
    les produits frais, les conserves, les produits de nettoyage et le papier toilette.
    Notre économie est en ruine, avec un chômage croissant et des soins médicaux inadéquats.
    C'est l'Amérique...

    Mais ce ne serait qu'un jour de plus dans une Réserve Amérindienne.

    Bienvenue dans notre monde.
    ♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎♦︎

     

    • 2015 • Bulletins des mois de Janvier à Décembre !

     
     PINE RIDGE ENFANCE SOLIDARITÉ VOUS SOUHAITE TOUS SES MEILLEURS VŒUX POUR 2020 ! 

    Une Année d'Évolutions sur la Rez...
    Mitakuye Oyasin !
     
    Les Vœux du Président
     
    L'année 2019 s'est terminée sur un excellent niveau d'aide humanitaire, avec des dons extrêmement généreux tout au long de l'année et jusqu'en toute fin d'année !
     
    L'année 2020 se profile avec de nouveaux objectifs.
    Grâce à la mise en place du nouveau Centre Alimentaire ainsi que les nouvelles productions de cultures à Porcupine sur la Réserve de Pine Ridge, dont notre Partenaire One Spirit et des Laḱota sont les initiateurs. Le fonctionnement commencera dès cette année pour un changement dans la Distribution du "Programme Alimentaire". Ainsi les habitants pourront choisir eux-mêmes leurs denrées en fonction de leurs besoins.
    Avec la volonté de soutenir l'Association "The Bear Project" à Pine Ridge Village, soutenue par le Oglala Sioux Tribe, dont les Responsables, Eileen Janis & Yvonne DeCory, gèrent le difficile Programme "Prévention Suicide des Jeunes" sur toute la Réserve de Pine Ridge. Un Programme essentiel et primordial afin d'aider des Enfants se trouvant dans une grande détresse psychologique les amenant, au travers du suicide, à commettre l'irréparable.
     
    Souhaitons-nous une collaboration et une aide efficace avec ces nouvelles initiatives, et la réalisation de beaux projets sur la Réserve de Pine Ridge qui permettent à nos Amis Laḱota de continuer à garder Espoir.
     
    Soyez tous remerciés pour tout ce que vous faites et pour votre soutien indéfectible !
    Tous mes Meilleurs Vœux de Santé et de Bonheur pour vous et vos proches pour l'année à venir.
     
    Merci ! Wopila Tanka !
    Amitiés,
    Philippe, Président Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité

     

     • 2016 •


    votre commentaire