•  - NATIONS INDIENNES -, un ÉVÈNEMENT MARQUANT ! 


    Vidéo AMERINDIAN' DANCES — Festival Nations Indiennes — Languidic 2017

    Un superbe week-end, une ambiance chaleureuse, conviviale et de partage jusque dans la musique avec les Bretons, des Natifs magnifiques dans leur Regalia, des danses rares comme la "Danse du Grizzly", une réussite en tout point avec un public sensible et curieux ! 

    Merci aux Natifs de nous avoir rendu visite sur notre Stand "Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité", merci pour leur soutien, nous sommes reconnaissants de leurs encouragements pour la cause Humanitaire que nous défendons !

    Merci à toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite aussi sur notre Stand, intéressés et touchés par nos Actions, et qui ont participé très généreusement pour aider le Peuple Lakȟóta et surtout les Enfants en cette période d'Été difficile.

    Enfin, toutes nos Félicitations aux Organisateurs pour cette première Édition de Nations Indiennes,
    merci au Président Daniel Aubry pour sa gentillesse, et pour nous avoir permis de vivre cette expérience Unique... À renouveler !!

    Cliquer sur le Photo-Montage pour l'agrandir ! Plus de Photos ⟹ Festival Nations Indiennes par Gwen Foeon !

     ———————————————

     - NATIONS INDIENNES - 

     À LA RENCONTRE DES PREMIERS PEUPLES D'AMÉRIQUE DU NORD 

     Les 15 & 16 JUILLET 2017 - Kerhouriette - Ranch de Calamity Jane - 56 LANGUIDIC (MORBIHAN) 

    THÈME : Premières Nations — Programmation entièrement vouée à la Culture Amérindienne

    CHANTS ET DANSES, SPECTACLE ÉQUESTRE, EXPOSITION, CAMPEMENT TIPIS, WORKSHOPS,
    RENCONTRES & DIALOGUES AVEC LE R-V "TELL ME YOUR STORY"


    Nations Indiennes
     est un Évènement Culturel. Il se produit p
    our la première fois en Bretagne, au "Ranch de Calamity Jane" à Languidic dans le Morbihan. Son Président Daniel Aubry nous confirme son plaisir de nous recevoir,  l'occasion pour Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité de présenter l'Association, représentée par nos 8 Adhérents bénévoles, Anne-Marie, Domi, Marie-Anne & Jacques, Bruno, Anne, Bertrand, Gwen de parler de nos Programmes Humanitaires en faveur des Enfants et Familles Lakȟóta, plus que jamais dans le besoin en cette période d'Été, à savoir, obtenir de la nourriture pour tous les Enfants qui sont en Vacances Scolaires et qui ne bénéficient plus du repas donné à l'École, bien souvent leur seule source de nourriture de la journée !

    15 Amérindiens de 8 Tribus différentes — Innu-Montagnais - Ojibway - Cree - Atikamekw - Blackfeet - St’at’imc - Algonquin - Sioux — venus du Canada et des États-Unis seront présents, ils présenteront les Danses Traditionnelles et interprèteront les Chants de façon Ancestrale mais aussi plus actuelle.

    "Venez nombreux pour soutenir ces Peuples Autochtones, qui aujourd'hui se battent pour leur Survie, leurs Terres mais également pour nous Tous, car dans leur combat il y a aussi une part du notre pour la Protection de la Terre et de l'Eau."
    Anne-Marie Leclerc, Vice-Présidente Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité

    Née en 2015, l’association Nations Indiennes se donne pour objectif principal de promouvoir et de transmettre l’Histoire, les Traditions et la Culture des Premiers Peuples d’Amérique du Nord.
     Interview du Président Daniel Aubry dans leur Newsletter N° 1 : Nations Indiennes, Le mot du Président

     Rendez-vous donc du 15 au 16 JUILLET prochain ! 

    Ne vous privez pas de participer à ce Week-end Exceptionnel, venez à notre rencontre et nous soutenir, nous serons heureux de vous accueillir !

    Au plaisir de vous retrouver sur cet Évènement de taille !

    Cliquer sur l'Affiche pour l'agrandir ! Ou Infos sur leur Site ⟹ Nations Indiennes !

     

     

     CONCERT HUMANITAIRE 

     Dimanche 11 Juin 2017 - 16H00 - Salle Paroissiale - 10, av. Dr Tagnard - 38 LA MURE 

    THÈME : CHANSONS FRANÇAISES

    Un beau Dimanche en perspective, dans le Département Grenoblois, avec un Concert caritatif au profit des Enfants et Familles Lakȟóta de la Réserve de Pine Ridge. Notre Adhérente, Cécile Calixte présentera l'Association, au travers d'une vidéo ainsi que la Crazy Horse Ride, Évènement Culturel incontournable pour le Peuple Lakȟóta et dont cette année sera le 20e anniversaire. Cécile se tiendra à la disposition du public pour répondre aux différentes questions que vous souhaiterez lui poser. Puis viendra l'heure du spectacle avec ce Concert de Chansons Françaises afin de terminer au mieux cette Réunion de Solidarité.

     

     

     UNE JOURNÉE AMÉRINDIENNE À L'ÉCOLE 

     Lundi 15 Mai 2017 - Collège Sainte-Trinité - 13009 MARSEILLE 

    THÈME : CONTES AMÉRINDIENS PAR LILY BILBAO PEROTTO
     

    Dans le cadre du déroulement scolaire du Collège Sainte-Trinité du 9e Arr. de Marseille, les Contes sont au Programme pour les Élèves de Sixième et de CE1.
    Il est donc organisé pour ces Enfants une "Journée Amérindienne" pour leur plus grand bonheur.

    Une intervenante Conteuse, Lily Bilbao Perotto, a ébloui les Élèves par ses récits ! Et les Enseignants ont capté l'attention par le visionnage de la vidéo "Présentation Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité", suivi de discussions sur le sujet et concernant la Réserve de Pine Ridge. De petits comptes-rendus de leur séance de Contes ont été proposé aux Élèves de Sixième, qui se sont prêtés au jeu avec de beaux textes.

    Un grand merci "Wopila" à nos 2 Adhérentes Marie-Pierre et Lily qui se sont investis pour cette belle mobilisation, et tout particulièrement aux Élèves et à la Communauté Religieuse Sainte-Trinité ! L'enthousiasme et la gentillesse de chacun(e) a permis de récolter des fonds qui participeront à la finalisation de la construction de la "Maison du Bison"... Programme essentiel dans la vie de la Réserve de Pine Ridge.

     

     

     Une SOIRÉE "AMÉRINDIENNE" à reconduire !  

    Cette Soirée Amérindienne, dans un lieu atypique, sous le signe de la curiosité, du partage et d'échanges heureux, a suscité l'envie de renouveler le genre... À suivre donc ! Nous remercions Mme Valérie Boyer, Députée-Maire du 11/12e arr. de Marseille, représentée par Mme Magali Devouge, Déléguée à la Culture, ainsi que tous les participants et donateurs qui ont permis la réussite de cette première organisée avec passion par notre Adhérente Marie-Pierre.

    Un Grand Merci à Lily Bilbao-Perotto et Jean-Pascal Collegia pour leur généreuse participation,
    ainsi qu'au Père Olivier !

     
    Vidéo du Résumé de la Soirée   Les différents Intervenants (cliquez pour agrandir)

     ——————————————— 

     - SOIRÉE "AMÉRINDIENNE" - 

     Le Vendredi 31 Mars 2017 - de 19H00 à 20H30 - Église Saint-Valentin - Place Louis Sacoman - 13011 MARSEILLE 

    THÈME : Soirée en faveur de l'Association Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité.
    PROJECTION VIDÉO, CONTES, LITTÉRATURE, ROUND DANCE 


    Pour la toute première fois, l'Association "L'Oeil du Hibou", en Partenariat avec la Mairie des 11/12e arr. de Marseille, est à l'initiative de l'organisation de cette Soirée, sous la directive de notre Adhérente bénévole Marie-Pierre, qui présentera notre Association Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité afin de sensibiliser le public, qui nous l'espérons sera curieux et présent au rendez-vous, et expliquer la réalité des difficultés de vie sur la Réserve de Pine Ridge, et les efforts mis en œuvre à travers nos Programmes et nos Actions pour le bien du Peuple Lakȟóta.

    Cette Soirée s'annonce riche en diversité pour partager, et en apprendre davantage sur l'Aide Humanitaire et la Culture Amérindienne.

    Ne manquez pas cette occasion, et  rendez-vous à 19H00 précise  pour un accueil chaleureux !

     

     

     - SOIRÉE "PEUPLES AUTOCHTONES - WATER IS LIFE !" - 
     "On ne peut pas coloniser l’eau qui coule ! - De la Guyane dite "Française" aux Terres Sioux Lakota de Standing Rock !" 

     Le Jeudi 16 Mars 2017 - à partir de 19H30 - Au CICP - 21ter, rue Voltaire - 75011 PARIS 

    #NoDAPL - Le CSIA-Nitassinan organisateur, avec le soutien du Réseau "Sortir du Colonialisme" et du CICP. 

    Lors de cette Soirée au CICP "Centre International de Culture Populaire", notre Association Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité sera représentée par nos 2 Adhérentes bénévoles Anne-Marie et Dominique pour vous faire partager au travers de nos Programmes Humanitaires la vie actuelle sur la Réserve de Pine Ridge, ses difficultés, et les grands Projets d'avenir qui se mettent en place depuis plusieurs mois pour une autonomie alimentaire durable.

    Plus d'infos : Peuples autochtones - WATER IS LIFE ! - On ne peut pas coloniser l’eau qui coule ! -

     

     

     - MOBILISATION CITOYENNE & TRADITIONS AMÉRINDIENNES - 
     PARTAGE AVEC LE CHEF LAKOTA JAMES ROBIDEAU EN SOUTIEN À STANDING ROCK !
     

     Le 8 Mars 2017 - 19H00 - À L’entrepôt Lieu des Cultures - 75014 PARIS 

    #NoDAPL - Le CSIA-Nitassinan a invité à aller écouter James Robideau,
    Sioux Lakota, Membre de l’A.I.M. "American Indian Movement",
    afin d’exprimer avec lui notre solidarité avec Standing Rock contre l’oléoduc, le Dakota Access Pipeline.
    Moblisation citoyenne et traditions amérindiennes - Partage avec James Robideau, sioux lakota et membre de l’AIM, en soutien à Standing Rock


    À l'occasion de cette Mobilisation, notre Vice-Présidente Anne-Marie Leclerc s'est rendu sur place pour montrer notre Solidarité à Standing Rock contre le Dakota Access Pipeline, en soutien aux Protecteurs de l'Eau qui défendent, dans la non-violence et les Prières leurs Terres Sacrées et leurs Traités, pour protéger l'environnement menacé par la traversée de cet oléoduc sur leur Territoire. Et également pour représenter notre Association Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité et expliquer les actions que nous menons tout au long de l'année pour aider les Enfants et les Familles Lakȟóta sur la Réserve de Pine Ridge.

         
    James Robideau, Chef Lakota — "Spiritual Leader" "Sundance Leader" —
    Activiste et Responsable dans le développement de l’A.I.M.  


     
    Adhérents, Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité   Partage avec le CHEF LAKOTA JAMES ROBIDEAU, soutien à STANDING ROCK

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires