•  

     

     "MISE À JOUR SUR L'INSTALLATION DE LA MAISON DU BISON !" 

     THE CHARGING BUFFALO HOUSE, par Bamm Brewer 

    Récit en Anglais : CHARGING BUFFALO FACILITY UPDATE

     

     

    Traduction : Christine Orecchioni

     

    Vers des Progrès Importants

    La progression des travaux continue de se poursuivre pour notre Projet toujours aussi important. Nous nous préparons maintenant à faire l’isolation et la pose des panneaux de placo à l'intérieur de la construction du bâtiment. Ensuite ce sera la pose des plaques de verre aux normes commerciales exigées pour les installations de système de manutention de produit alimentaire.

    Ce Projet est très proche d'être opérationnel à l'heure actuelle.

    En fait, nous avons déjà testé l'installation sur 2 Bisons et 4-5 Cerfs. Les résultats sont surprenants. Le bâtiment est très pratique et sûr ; il rend le Traitement beaucoup plus facile par rapport aux méthodes que nous pratiquions auparavant. En bref, le bâtiment est très agréable comme Usine de Traitement de la viande. Il va permettre de travailler et de gérer une capacité de bonne envergure.

    Cette installation, une fois complète et après qu'elle soit opérationnelle, devrait certainement être un grand plus pour notre "Programme Alimentaire", et un grand plus aussi pour les chasseurs de la Région, les exploitants de bétail, les éleveurs, et la Division Bisons & Cerfs des Parcs et Loisirs Oglala Sioux Tribe "OST Parks Buffalo et Elk Division".

    Les problèmes que nous avons rencontrés nous ont permis de voir ce qu'il fallait améliorer, et ces améliorations seront déjà acquises une fois le Projet terminé. Il faisait froid, et nous avons installé un poêle à bois dans le bâtiment. Une fois que le bâtiment sera bien isolé et cloisonné, il sera vraiment agréable. Il retiendra davantage la chaleur.

    La découpe de la viande est bonne quand elle est faite dans le froid, mais c'était un froid arctique ! Pour nous réchauffer, nous nous rassemblions autour du poêle à bois. Avoir des couteaux tranchants était un autre défi. Nos couteaux ont dû être travaillés sur une pierre et de l'acier avant de découper un animal. Nous avons besoin de couteaux tranchants et d'un système d'affûtage pour entretenir les lames.


    Charging Buffalo House

                                          
                                                                             De la Chaleur,                                                                             et des Bisons...
       

    Les couteaux que j'ai obtenus sont des couteaux de chasse faits sur mesure, en acier trempé, ce qui signifie que cela prend plus de temps pour les aiguiser, mais ils tiendront plus longtemps une fois aiguisés. Les couteaux que les bouchers utilisent sont des couteaux de coupe de viande plus facile à aiguiser, et il existe différents couteaux pour différents types de coupe — tels que les couteaux à écorcher, les couteaux de désossage et ceux de coupe. 

    En gros, une fois que nous serons équipés correctement ce sera parfait. Un système d'affûtage est nécessaire, telle une affûteuse électrique avec une roue de ponçage, cela permet un aiguisage vraiment rapide.

    Le dernier Bison sur lequel nous avons travaillé, était un énorme trophée de buffle. Et nous avons constaté que notre porte est un peu trop étroite. Nous avons dû manœuvrer autour du Bison pour pouvoir le faire rentrer. Cependant cette porte faisait partie du kit de construction. Nous avons besoin d'une porte commerciale pour que l'animal puisse passer. Je pense que Dale MaGaa a dit qu'il en avait une. Ensuite, le palan que nous avons utilisé est un palan manuel. Nous allons avoir besoin d'un appareil de levage électrique car le palan manuel que nous utilisons est vraiment lent et pas commode. Il serait vraiment génial de commencer aussi la plomberie et d’installer les éviers pour le lavage des mains. Nous avons de l'eau et quelques lumières provisoires, mais les éclairages principaux seront meilleurs. Comme dit Chili White Dress, "ils seront beaucoup plus lumineux".

    Hier, j'ai enfin pris contact avec Lowe's pour le placo et l'isolation. Ils ont rétabli le devis qu'ils nous ont donné en Décembre, et nous prévoyons de récupérer les matériaux en début de semaine pour commencer la partie finition intérieure du bâtiment. Ensuite, nous serons prêts pour installer les panneaux de fibre de verre résistants à l'eau sur les murs secs intérieurs. Suivra la finition de l'électricité, la plomberie et l'ajout des éviers.


    Avancement des travaux au mois de Janvier

    La phase finale vers les grandes lignes du Projet sera d'équiper le bâtiment d'un moulin à viande, d'une scie à viande, d'une scie à os, de congélateurs et de refroidisseurs. À ce moment-là, nous serons prêts à utiliser notre installation d'Usine de Traitement de la viande "exempte des procédures classiques". Commencera alors une installation personnalisée entièrement faite sur mesure, et conçue pour être une unité "entièrement inspectée" qui répond à toutes les Normes pour la Certification de la viande. Plus d'infos à ce sujet plus tard.

    En résumé, j'aime vraiment travailler dans la Maison du Bison, "The Buffalo House". C'est vraiment sympa, et il y a un brillant avenir devant nous dans cette Entreprise avec One Spirit. Cela nous rend vraiment excités, car nous nous rendons compte que nous sommes si près du but !

    Continuons de faire avancer ce grand Projet en cours. Merci à tous les Donateurs…




     Aidons les Lakȟóta à terminer la Maison du Bison "The Buffalo House" pour le Printemps 2017 ! 

     

     Si vous le souhaitez, les DONS peuvent être envoyés 

     Soit directement sur la Collecte de DONS "Let's Help the Lakota Finish the Buffalo House"

     Soit sur le Site de One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Maison du Bison" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     

    Les précédents articles sur ce sujet

     BULLETINS P.R.E.S. :  • 2017 • Nos Bulletins Mensuels !

    ⇒ NEWS DE LA REZ, "LES RÉCITS DE BAMM !" : • Septembre 2016 • Un autre pas vers la Fin de la Faim !

    ⇒ NEWS DE LA REZ, "LES MÉDIAS EN PARLENT" : BIG BISON !

     

     

     


    votre commentaire