• • OCTOBRE 2020 • La Réserve de Pine Ridge avec ses Difficultés et son Développement !


     

     LA PANDÉMIE QUI INQUIÈTE, 
     ET DES AVANCÉES MAJEURES SUR LA REZ ! 


     Toutes les Aides et les Dons sont toujours nécessaires. 



    © Réserve de Pine Ridge, Incendie à Manderson

     

    Avant-Propos, Réserve Indienne de Pine Ridge


    Alors que la Pandémie continue son avancée insidieuse, la Rez compte encore des cas de Covid-19. Des Tests de dépistage ont été programmés tout au long du mois de Septembre dernier, et les mesures de prévention sont toujours appliquées.

    Un couvre-feu a été instauré sur la Rez à compter du 1er Octobre entre 22H00 et 6H00 du matin pour tous les Résidents, jusqu'à nouvel ordre.

     

    Quelques Infos sur la Rez


    Les habitants se préparent aux Élections Primaires avec une Liste de 12 candidats pour élire leur nouveau Président Tribal dès le mois prochain.

    Après que l'Administration américaine ait modifié à la dernière minute le calendrier du Recensement 2020, l'écourtant au 30 Septembre, privant ainsi toute chance, notamment aux Réserves, d'avoir un comptage le plus fiable possible, un Tribunal Fédéral a ordonné l'abandon des changements et de prolonger le délai de comptage de 1 mois supplémentaire ! De nombreux Programmes d'aides et de Services de Santé, Éducation, Infrastructures, Aide au logement dépendent des chiffres du Recensement pour l'allocation des Fonds Fédéraux. L'arrêt prématuré des opérations de Recensement entraînera un préjudice disproportionné aux Tribus Amérindiennes qui sont déjà historiquement sous-dénombrées et difficiles à atteindre sur les Réserves, et une réduction des ressources déjà très insuffisantes pour une population sous-estimée dans le Pays.

    Un incendie accidentel de prairie s'est déclaré mi-Septembre au Nord de Manderson sur le District de Wounded Knee, maîtrisé au bout de plusieurs jours et sans blessé, il a donné une grosse frayeur au "Singing Horse Trading Post" situé tout prêt.

     

    Pandémie sur la Rez


    Les personnes qui présentent un Test positif ou qui ont été exposées, sont placées en quarantaine dans des Sites dédiés. Il y a au total 4 "Sites de Quarantaine Covid-19" sur la Rez situés à Wounded Knee - Oglala - Pine Ridge - et récemment Kyle.


    © Lakota Prairie Ranch Resort

    LAKOTA PRAIRIE RANCH RESORT,

    Le seul Motel et Restaurant unique en son genre sur la Réserve de Pine Ridge situé proche de Kyle, le "Lakota Prairie Ranch Resort" est définitivement fermé et ne fait plus restauration. Il devient un "Site de Quarantaine Covid-19" supplémentaire pour les membres de la Tribu qui ont été testés positifs ou qui ont été exposés.

    Début Août, un contrat d'achat a été signé entre la Propriétaire Rusty Puckett du "Lakota Prairie Ranch Resort Motel and Restaurant" et l’Oglala Sioux Tribe. "Notre Motel est en fait fermé depuis Avril, au plus fort de la Pandémie de Coronavirus, nous avons gardé le Restaurant ouvert uniquement pour les plats à emporter. Nous avons environ huit travailleurs qui resteront sur place si nécessaire, et j'ai accepté d'aider quand et où cela sera nécessaire. Supporter la dette de cet établissement était une lourde charge, les ressources utilisées pour le démarrer et le construire. La Tribu n'aura pas à supporter de dette et à la fin de la Pandémie, ils auront une grande opportunité commerciale." a déclaré Rusty Puckett, qui a ouvert le "Lakota Prairie Ranch" pour la première fois en 2004.

    ⇒ OST COVID-19 Quarantine Sites

     

    Enseignement


    Les Écoles sont toujours fermées, mais les cours se poursuivent. Selon les niveaux, les élèves et les enseignants se retrouvent virtuellement par le biais des technologies comme "Zoom" pour suivre les sessions, et d'autres reçoivent à leur domicile les Kits d'enseignements préparés. Les préparations et copies de ces matériels de classe sont le quotidien des institutrices/teurs. Il y a beaucoup de travail de planning et de coordination entre les enseignants.


    © Lakota Tech Tatanka

    LAKOTA TECH HIGH SCHOOL "TATANKA",

    Le premier Lycée Technique sur la Réserve de Pine Ridge, le "Lakota Tech High School— École d’Enseignement Professionnel et Technique (CTE - Career and Technical Education) — est situé à Wolf Creek à l’Est de Pine Ridge.

    Au "Lakota Tech High School", les élèves exploreront leur Culture Laḱota tout en acquérant des connaissances académiques, des capacités techniques et des compétences professionnelles. Augmenter les taux de diplômés et préparer à l’emploi pour répondre aux besoins en main-d'œuvre.

    Après avoir rénové et agrandi les Écoles de Rockyford et de Batesland il y a plusieurs années, le Comté Oglala Lakota avait annoncé au printemps 2018 la construction d’un Lycée Technique sur le Campus de Wolf Creek, opérationnel à l'automne 2020. Le Lycée accueille environ 400 étudiants, et un Centre d'événements communautaires / Salle de sport pouvant accueillir 1.700 places.

    Ouvert depuis le Mardi 25 Août, mais malheureusement avec les contraintes Covid-19, les enseignants du "Lakota Tech High School" donnent pour l’instant leur cours d’apprentissage en ligne à leurs élèves, le travail se fait via internet depuis des "Chromebooks" (ordinateur sous navigateur Chrome de Google dont le système est dédié à l’éducation, essentiellement aux USA).

     

    Charging Buffalo Meat House


    Bamm Brewer, Responsable de la "Charging Buffalo Meat House", a lancé un appel pour le recrutement de personnel afin d’être opérationnel et faire face à la demande de traitement de la viande pendant la période de la chasse.

    Grâce aux nouveaux enclos installés en Juin dernier pour regrouper le bétail, et aujourd'hui une nouvelle installation de marquage du troupeau, le travail est plus sécurisé et les Bisons seront désormais étiquetés aux oreilles, sans stress, avec l'identité forte et propre à la "Charging Buffalo Meat House" aux 4 couleurs Laḱota.

                
    © Bamm Brewer, démonstration, et marquage aux oreilles des jeunes Bisons.

     

    Souverraineté Alimentaire


    Une nouvelle Organisation locale prometteuse, "Makoce Agriculture Development", située sur le District de Porcupine "Pahin Sinte Okaspe" de la Réserve de Pine Ridge. Fondée en 2019, par Nick Hernandez au "Thunder Valley Community Development Corporation", cette entreprise en pleine expansion est une réponse à la nécessité de créer des systèmes agricoles locaux, et de régénérer un système alimentaire local sain, durable et équitable, tel qu’il existait il y a 30 ans en arrière, pour augmenter la Souveraineté et la Sécurité alimentaire.


    © Makoce Agriculture Development

    Nick Hernandez a développé une Ferme Agricole de démonstration centrée sur la volaille pour éduquer les membres de la Communauté sur les types de développement alimentaire. Désireux de partager ses connaissances et de former à l’agriculture d’élevage de manière humaine tout en comprenant le lien avec la terre et l’alimentation, il organise des Partenariats avec des Familles locales intéressées par le Projet. "Makoce Agriculture Development" a fait l’acquisition d’un Camion-mobile spécial permettant de transformer et de conditionner les volailles sur place. Au cours de l’été, deux Familles se sont lancées dans l’apprentissage encadré de la gestion d'une production de poulets sur de petits pâturages. L’expérience de 6 semaines a permis un élevage, depuis le poussin, de 75 jeunes poulets de "Cornouaille" et une production de 163 kg de viande. Le même processus d’apprentissage se poursuit avec d’autres Familles pour l’automne, et la volonté d’étendre cette possibilité à d'autres membres de la Communauté locale intéressés par le système d’élevage pour l'année prochaine.

    ⇒ Mobile Poultry Production Tractors
    ⇒ The Future of Food

     


  • Commentaires

    1
    Sabine
    Mercredi 7 Octobre à 16:58

    Merci pour toutes ces informations précieuses et pour les diverses actions envers nos amis Lakhota

     

    L'organigramme est très bien fait ! :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :