Association Humanitaire créée pour aider les Enfants Sioux Laḱota de la Réserve de Pine Ridge, Dakota du Sud - USA.
UNE RÉOUVERTURE TRÈS ATTENDUE ET APPRÉCIÉE
PAR LA COMMUNAUTÉE D'ALLEN !"
Récits en Anglais : Allen Youth Center Reopens!
Allen Youth Center © Gudrun Georges
L'enthousiasme
Le Allen Youth Center a pu rouvrir ses portes alors que la Pandémie se calme un peu. L'organisation se fait par petits groupes restreints sur une période limitée pour pouvoir utiliser chacun à leur tour les installations du Centre. C'est la première fois en une année depuis le début du confinement que les autorisations sont données pour l'accès aux repas, le soutien culturel et les équipements pour les Enfants et la Communauté.
Sous la tutelle de la Directrice intérimaire Tianna Yellow Hair, le Centre d'Allen, vital pour la Communauté la plus pauvre du Pays, commence à être utilisé avec enthousiasme.
Tianna commente : "Dès que nous avons ouvert, les gens ont commencé à affluer. Il y avait beaucoup de monde. Nous avions même assez de nourriture pour que les gens puissent en emporter chez eux ! Je suis très heureuse que les enfants soient heureux. Ils me crient "Hey Tianna !" quand je suis dans le logement. Ils sentent que le Centre est leur lieu sûr, et un endroit où manger."
La Bonne Nouvelle
Il y a 1 an pendant la Pandémie, le Allen Youth Center entreprenait la construction d'une Laverie automatique grâce à des aides par le biais de One Spirit. Aujourd'hui la seule Laverie accessible au public sur le District d'Allen est enfin ouverte !
Moyennant une Cotisation mensuelle de $ 5, comprenant l'accès aux équipements et le détergeant, les membres du "Oyate" qui le souhaitent pourront utiliser la Laverie. Ces frais servent également à maintenir l'installation propre. Tianna a fait remarquer : "L'ouverture a été très bien accueillie. Des gens d'autres Communautés nous ont dit qu'ils en avaient aussi besoin. Hier, cinq personnes sont venues me voir et sont prêtes à offrir une Adhésion à des Aînés pour les aider."
Comme c'est souvent le cas lorsque One Spirit étend ses Programmes, cela engendre de nouveaux besoins : collecter des fonds pour éventuellement construire des Laveries sur d'autres Districts de la Rez où cela sera utile. Ainsi les Dons sont toujours nécessaires pour améliorer le quotidien des plus défavorisés.