• • JUILLET 2018 • Pour la 1ère fois, des Artistes en Herbe au Centre Jeunesse Allen !


      

     LANCEMENT DU PROGRAMME ARTISTIQUE AU CENTRE JEUNESSE ALLEN ! 


     Soutenir la Culture Traditionnelle 

    Récit en Anglais : THE ALLEN YOUTH CENTER ART PROGRAM SPRINGS FORWARD 

      

    Traduction : Stéphanie Medan

     

    Camp d'Art au Centre Jeunesse Allen


    Grâce à une subvention du Conseil des Arts — Arts Council — du Dakota du Sud, lequel couvre la moitié des frais de l'Artiste en Résidence ; et en particulier grâce à l'extrême générosité de notre fidèle Famille One Spirit, le Camp d'Art de 4 semaines, annoncé précédemment, bat son plein au Centre Jeunesse Allen.

      
    Randall Blaze (Randy), Artiste Oglala Lakȟóta


    Le célèbre Artiste Oglala Lakȟóta Randall Blaze (Randy) est actuellement en plein travail, il enseigne à des participants de tous âges dans le cadre de cours de différentes disciplines artistiques, telles que la Sculpture, le Dessin, la Peinture et la Poterie. Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a beaucoup de participants et les résultats sont notables. L'opportunité de bénéficier de cours donnés par un Artiste de la stature de Randy, fait partie de ces Programmes qui, jusqu’à l’ouverture du Centre Jeunesse Allen, semblait irréalisable pour les Oglala Lakȟóta du District d’Allen — Communauté souvent citée comme la plus pauvre des États-Unis —.


      

      
    Jeunes Artistes en herbe


    En plus des cours d'Art, One Spirit fournit de quoi manger et boire aux Artistes en herbe, et finance également les frais de transport jusqu'au Centre, ainsi qu'un Four à Poterie qui restera sur place une fois les cours terminés. Gus Yellow Hair, un participant, a été d'une aide précieuse pour faire de ce Programme une réussite éclatante pour la population d'Allen.

    La Communauté d'Allen a également joué un rôle déterminant dans le succès de cet Événement notamment grâce à la contribution des parents s'impliquant pour les repas et l'encadrement des Jeunes participants. Ceci confirme l'adage "il faut tout un village" pour que les choses aient lieu.

    One Spirit est Partenaire de cet Événement Culturel, et remercie une fois de plus le Conseil des Arts du Dakota du Sud, toujours animé par cette volonté d’aider les Lakȟóta à s’en sortir par eux-mêmes.

    A travers nos différents Programmes — "Alimentaire", "Chauffage", "Sport" et "Culturel" — nous aidons à l'amélioration des conditions de vie de ceux qui souffrent du chômage, de la maladie, de la pauvreté, et se sentent les oubliés de l'Amérique moderne.

    Cela nous ne l’acceptons pas. Nous n'abandonnerons pas le Peuple Oglala Lakȟóta dans cette période où ils en ont besoin.

      

      
    Travail des Jeunes Artistes en herbe

    Vous, nos généreux bienfaiteurs, rendez tous ces Programmes possibles grâce à vos Dons. Nous avons voulu saisir l'opportunité de vous montrer un exemple concret des résultats positifs auxquels mène votre gentillesse.

    Randy a clairement décrit cette approche de la créativité qu'il transmet maintenant à la Jeune Génération : "Je suis artistiquement conscient des rouages secrets de la nature et de ses matériaux. Chaque support manipulé par un Artiste a sa propre nature singulière". Il a le sentiment de soutenir la Culture Traditionnelle de son Peuple autant qu'un Guerrier qui "comptait les coups" dans le passé. Dans ce cas, "le coup" est la transmission de ses connaissances artistiques à la postérité.

    Nous sommes honorés de sa participation.


    Cours de modelage par Randall Blaze

    Nous, One Spirit, sommes aussi honorés de la participation d'autant de membre du "Oyaté" — Peuple — ainsi que de votre contribution. Nous espérons que vous appréciez de voir les photos d’un Programme remarquable que vous avez rendu possible, et que cela vous encourage à continuer de nous soutenir avec fidélité.

    Merci aussi de partager cette belle histoire du Programme Artistique du Centre Jeunesse Allen autour de vous avec des personnes qui ne font peut-être pas encore partie de la Famille One Spirit. Davantage de soutien permet tout simplement de multiplier les Programmes et progresser encore plus.

    Wopila Tanka", Merci beaucoup ! "

    Jim Drevescraft,
    Bénévole

     

    À Lire


     Lire l'article précédent sur LA COMMUNAUTÉ ALLEN : • JUIN 2018 • La Générosité "Wacantognaka", Valeur Primordiale parmi les Oglala Lakȟóta !

     

     Aider à Poursuivre l'Amélioration des Conditions de Vie 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "CENTRE JEUNESSE ALLEN" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :