•  

     LES SIOUX DU DAKOTA MAINTIENNENT LA PRESSION  

     POUR FAIRE RESPECTER LA FERMETURE DU DAKOTA ACCESS PIPELINE 

     5e année de Combats, d'Actions et de Querelles Juridiques ! 

      

    Avant Propos

    Depuis le début du Mouvement de Solidarité en 2016 avec les Protecteurs de la Terre et de l'Eau, Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité maintient son Soutien.

    #NoDAPL  — "Mni Wiconi"  WATER IS LIFE !

     

    Article publié dans The Lakota People’s Law Project (02 Avril 2021)
    Chase and Danny: End DAPL
    Par Chase Iron Eyes, Co-Directeur et Avocat Principal de "The Lakota People’s Law Project"

     


     La décision sur le DAPL est imminente : Maintenez la pression © Lakota Peoples Law Project

    Chase Iron Eyes du "Lakota Law Project" et leur Avocat en Chef Daniel Sheehan, discutent du Dakota Access Pipeline —DAPL—, de l'état actuel des opérations, des querelles juridiques en cours et de l'action unie du 1er Avril dernier demandant aux Instances Gouvernementales de le fermer.

    175 000 Pétitions et un Serpent Noir de 60 mètres remis à la Maison Blanche pour demander l'arrêt des Pipelines.

    Aujourd'hui, nous avons rejoint une foule d'autres Organisations — dont Earthjustice, qui représente la Tribu Sioux de Standing Rock dans son procès contre l'oléoduc, Indigenous Environmental NetworkFood & Water Watch et le Sierra Club — pour remettre près de 175 000 pétitions demandant l'arrêt du "DAPL" et du "Line 3", un autre oléoduc dangereux qui menace mes parents Anishinaabe dans le Minnesota.

    À l'occasion du 5e anniversaire de l'ouverture du Sacred Stone Camp — le premier Camp de Protestation de Standing Rock, et le lieu qui a inspiré notre mouvement "NoDAPL"de jeunes coureurs Autochtones ont remis vos Pétitions ainsi qu'un Serpent Noir de 60 mètres représentant les Pipelines à la Maison Blanche, dans le cadre d'une Journée de Protestation dans la Capitale Nationale.

    Au cours des derniers mois, votre Soutien a permis à "Lakota Law Project" d'assumer un rôle spécial d'organisation sur le terrain à Standing Rock. Nous avons interviewé et filmé des Membres du Conseil Municipal, des Experts en matière de Traités et des Défenseurs de la Terre, afin de nous assurer que les perspectives Indigènes sur l'empiètement du "DAPL" restent dans les discussions Nationales.

    Maintenant, nous approchons du moment de vérité. Les Tribunaux ont imposé au Président Biden et à "Army Corps of Engineers" la responsabilité de faire ce qui est juste et de mettre fin aux opérations illégales et non autorisées du "DAPL" .

    Sur la base de la demande préalable du Président Biden d'une période d'examen de 60 jours, nous attendons une décision exécutive bientôt. Jusqu'à ce que cette heure vienne — ou aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que nous gagnions ce combat — nous espérons que vous nous aiderez à maintenir la pression !

    Wopila Tanka — merci, toujours, de donner du pouvoir à notre position "NoDAPL" —.

    "Je remercie tous ceux qui ont répondu à notre Pétition demandant au Président Biden de fermer le Dakota Access Pipeline —DAPL—. Plus de 21 000 d'entre vous ont signé, et maintenant ces Pétitions ont été scellées et livrées à Washington, D.C avec les autres Pétitions."
    Chase Iron Eyes

      Merci de continuer à signer la Pétition pour maintenir la pression      Passez à l'action, Dites à Biden : mettez fin au DAPL !

     


    votre commentaire