• • SEPTEMBRE 2020 • L'Oglala Sioux Tribe Déclare l'État d'Urgence en Raison de Suicides !


     

     TAUX DE SUICIDES EN AUGMENTATION 
     SUR LA RÉSERVE DE PINE RIDGE ! 


     Toutes les Aides et les Dons sont toujours nécessaires. 



    © Drapeau Oglala Sioux Tribe

     

    Avant-Propos, Réserve Indienne de Pine Ridge


    Le 24 Août 2020, dans un document de 5 pages, le Président Julian Bear Runner de l’Oglala Sioux Tribe déclare l'état d'urgence sur la Réserve de Pine Ridge basé sur le nombre de suicides en augmentation, ainsi que sur les tentatives et les idées suicidaires.

    En plus des défis auxquels le Peuple est confronté pour restaurer et maintenir les modes de vie Traditionnels Laḱota, il est confronté à la Pandémie Covid-19 qui menace une population vulnérable, y compris les Gardiens du Savoir Traditionnel. Les mesures nécessaires mises en place qui exigent l’isolement et la limitation des déplacements dans les Communautés afin d'empêcher la propagation du virus, sont éprouvantes pour beaucoup, et ont des répercussions sur les besoins de la population en matière de santé mentale.

    Mi-Août, nous avons lancé une Campagne "SOUTIEN AUX JEUNES LAḰOTA DE LA RÉSERVE DE PINE RIDGE" en soutien à l'Association "The Bear Project" et leur Programme "Prévention Suicide des Jeunes".

    Cliquer sur l'Affiche !

     

    Déclaration de l'État d'Urgence de Suicides sur la Réserve de Pine Ridge


    Extrait de la Déclaration du Président Julian Bear Runner de l’Oglala Sioux Tribe,

    Au 17 Août, le Département de la Sécurité Publique de l’Oglala Sioux Tribe a fourni des données décourageantes sur le suicide et les menaces de suicide pour chacun des 9 Districts de la Réserve pour la seule période du 1er Janvier au 17 Août 2020, selon les statistiques suivantes :

    • 177 tentatives de suicide
    •     5 suicides
    • 168 menaces de suicide

    En Août 2020, le Programme de Prévention du Suicide de l’Oglala Sioux Tribe a recueilli des données sur le suicide auprès de toutes les Agences locales et signale qu'il y a eu 9 suicides entre le 1er Janvier et le 17 Août 2020, chez les personnes âgées de 14 à 32 ans, dont 4 suicides au cours des deux dernières semaines du mois d’Août.

    Soit, il serait question de 14 suicides au total depuis le début de l’année 2020.

    En 2019, le Département de la Sécurité Publique de l’Oglala Sioux Tribe a fourni des données impressionnantes sur le suicide et les menaces de suicide sur la Réserve du 1er Janvier 2017 au 31 Juillet 2019, qui comprenaient à la fois des adultes et des mineurs, avec les statistiques suivantes :

    •    458 tentatives de suicide
    •        4 suicides

    • 1.126 menaces de suicide

    Toujours en 2019, le Service de Santé "Indian Health Service" de l’Hôpital de Pine Ridge, a fourni des statistiques décourageantes sur le suicide pour la période de près de 5 ans allant de Décembre 2014 à Juin 2019, concernant les comportements suicidaires :

    • 1.325 idées suicidaires au total avec plan et intention
    •    860 tentatives de suicide

    •      43 suicides enregistrés
    •        4 tentatives de suicide avec tentative d'homicide

    En 2015, une Proclamation Présidentielle de l’Oglala Sioux Tribe déclarait l'état d'urgence en raison du fort impact des suicides parmi les Jeunes de la Réserve.

    Selon le "Great Plains Tribal Chairmen's Health Board", les données de 2009 à 2018 montrent que les taux de suicide des Amérindiens du Dakota du Sud sont 2,7 X plus élevés que ceux des Blancs.

    Dans sa déclaration, le Président Julian Bear Runner appelle le Gouvernement américain à fournir un financement à la Tribu pour lutter contre le suicide. Il demande au Gouvernement Fédéral "un financement suffisant, durable et permanent" pour aider aux efforts de prévention du suicide sur la Réserve. Il demande que soit immédiatement réactivé le groupe de travail "Tribal-Suicidal Task Force", précédemment mis en place, afin de développer et mettre en œuvre des stratégies de lutte contre les taux élevés de suicide sur la Réserve, et fournir un rapport complet dans les 30 jours à présenter au Congrès des États-Unis pour une action immédiate, afin de créer un Projet de loi qui fournira des solutions à long terme pour améliorer les conditions socio-économiques sur la Réserve de Pine Ridge.

    —————————

    Déclaration de l'État d'Urgence de Suicides sur la Réserve de Pine Ridge

     

    À Lire

     SDPB Radio by BBC World Service: "Oglala Sioux Tribe Declares State of Emergency Due to Suicides"



     Pour participer à cette chaîne humanitaire, vous pouvez envoyer vos dons quels qu'ils soient 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "Soutien aux Jeunes Laḱota de la Réserve de Pine Ridge"

     en indiquant bien la nature de votre DON 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :