• • SEPTEMBRE 2018 • Franchir les Derniers Obstacles pour la Certification de la Maison du Bison !

     

     

     DES NOUVELLES DE LA MAISON DU BISON, "THE CHARGING BUFFALO HOUSE" ! 

    Récit en Anglais : CHARGING BUFFALO FACILITY UPDATE

     


    Bison, "The Charging Buffalo House"

    • Avant propos •

    Sur la Réserve de Pine Ridge, l'exemple de ce magnifique et visionnaire Projet qu'est la Maison du Bison, démontre avec quels détermination, courage, espoir et persévérance font preuve les Oglala Lakhota. Rien n'est simple, tout est à construire petit à petit, et ce Peuple Guerrier se redresse.
    Nous sommes résolument déterminés à leur porter notre Soutien, aujourd'hui et le temps qu'il faudra.
     Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité

     

    Traduction : Yma BADIE

      

    Les Épreuves Administratives


    Au mois de Juillet dernier, nous avons passé la première Inspection Sanitaire, et inauguré le 07 Juillet la fin de la construction de la Maison du Bison "The Charging Buffalo House". Nous devons maintenant franchir les derniers obstacles imposés par les Services Sanitaire et Sécuritaire pour certifier l’ensemble de l’établissement.

    Au moment même où vous lisez cette lettre, nous avançons à grands pas. En effet, la Tanka Fund Organization, subventionnée par Native American Natural Foods, a versé une subvention pour l'achèvement des travaux nécessaires à la réalisation du Projet vers la croissance du troupeau de Bisons. Ce travail inclut la réparation et l'installation de clôtures, et l’achat d’un véhicule tout terrain pour aider à la surveillance du troupeau.


    Par ailleurs, Everybody Solar, une Organisation fournisseur d’équipement solaire pour les Organisations à but non-lucratif, met en place l’énergie solaire à la fois à "The Charging Buffalo House", mais également au "Allen Youth Center". Cette installation rendra les deux établissements plus durables grâce à des réductions du coût des charges.


    Le Indian Health Service — filiale du Federal Department of Health and Human Services — a procédé à une visite de contrôle de la Maison du Bison et a fourni une liste de tâches à réaliser afin de valider la Certification. Une fois ces tâches réalisées, il y aura deux étapes à suivre :

    - Première Étape, obtenir de l'État, le "Custom-Exempt Certificate" qui autorise la transformation de la viande pour, les Programmes locaux de gestion des troupeaux de Bisons, les Éleveurs de bétail, et les Chasseurs ; qui permet de garder ce service local au sein de la Réserve ; et fournir de la nourriture aux Lakȟóta.

    - Deuxième Étape, envoyer le dossier à l'U.S.D.A. — United States Department of Agriculture — pour la Certification.

    Cette liste fournie par le Indian Health Service est courte comparé à tout ce que nous avons accompli pour arriver à ce stade. La Certification est vitale. Nous avons le soutien sans faille du Oglala Sioux Tribe Parks qui gère la Division du "Tribal Buffalo Herd" — Troupeau de Bisons Tribal —, et plusieurs Sources extérieures à la Réserve montrent un intérêt dans l’achat de viande de Bison en provenance de la Maison du Bison, une fois la Certification acquise. Notre objectif premier est de fournir de la viande saine et protéinée aux Lakȟóta, puis de fournir un approvisionnement en viande autosuffisant qui résultera à la fois de la création d’emplois et la pleine utilisation Traditionnelle du Bison. D’autre part, la vente de viande sur la Réserve est un pas vers l'indépendance des Oglala Lakȟóta, un des objectifs à long terme de l’Association One Spirit.

     


    La Liste des Éléments Exigés par l'Inspection Sanitaire

    - un clapet anti-refoulement
    - des éviers — éviers inox à trois ou quatre compartiments pour le lavage et l’assainissement des équipements et ustensiles —
    - des éviers individuels pour le lavage des mains
    - des méthodes pour déterminer les niveaux de puissance nécessaires des désinfectants chimiques
    - une Formation sur "Les risques liés à la manipulation de la nourriture" pour tous les employés — Food Handler Training —
    - un lave-linge et un sèche-linge pour laver correctement les torchons et les tenues réglementaires
    - le remplacement de certains panneaux de fibres renforcés, mal installés par le fournisseur
    - une porte basculante pour faciliter l’accès des animaux et le nettoyage
    - une ventilation sur la porte d’entrée et un système de fermeture automatique.


    Le coût de ces travaux s’élève à environ $ 15.000
    . Un généreux donateur souhaite participer à hauteur de la moitié de cette somme. Cet "ange" merveilleux propose de donner l'opportunité à toutes les personnes ayant déjà contribué au Projet, d'être à nouveau impliqué dans cette dernière ligne droite en faisant ce que nous espérons être une dernière participation.

    Nous sommes sur le point de permettre aux Lakȟóta d'améliorer significativement leur qualité de vie, et étant donné tout le temps, l'argent, et l'énergie déployés pour en arriver là, ce "coup de pouce" dont nous avons besoin pour atteindre cette Victoire est relativement petit mais significatif.

    Si vous nous aidez, à chaque Don effectué, notre donateur anonyme versera le montant équivalent jusqu'à la somme de $ 7.000, de façon à approcher rapidement des $ 15.000 et mener la Maison du Bison "The Charging Buffalo House" à la prochaine étape de la Certification. Il est impatient, comme nous, de voir démarrer les débuts fructueux de cette grande perspective du Bison.

    Avec toute notre reconnaissance et notre respect pour toute l'aide que vous nous avez déjà apportée.

    Jeri Baker,
    One Spirit



     Les DONS peuvent être envoyés 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Maison du Bison, CERTIFICATION" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :