• • SEPTEMBRE 2017 • Mener La Maison du Bison sur la Ligne d'Arrivée !

     

     

     "UNE DERNIÈRE POUSSÉE !" Par Jim Drevescraft 

    Récit en Anglais : One Last Push, By Jim Drevescraft

     


    La Maison du Bison, "The Charging Buffalo House"

     

    Traduction : Christine Orecchioni

     

    Vers Un Résultat Victorieux

    Une des choses les plus étonnantes lorsqu'on observe un Athlète d'Élite exécutant une course, même un marathon, c'est cette volonté de donner une dernière pulsion d'énergie pour obtenir un résultat victorieux.

    Au cours des dernières années, One Spirit et le Peuple Lakȟóta de la Réserve de Pine Ridge ont parcouru un effort marathonien pour accomplir la construction de La Maison du Bison "The Charging Buffalo House", une installation de Traitement de la viande entièrement moderne et équipée pour la faire Certifier et répondre à toutes les Normes Gouvernementales (USDA), qui permettra aux Lakȟóta de traiter les Bisons et d'autres viandes traditionnelles pour fournir une bonne nutrition aux personnes désespérément dans le besoin.

    L'achèvement de La Maison du Bison offrira également une opportunité d'emplois et de bénéfices pour les Lakȟóta, étant donné qu'il devient possible d'exploiter des produits destinés à la vente commerciale, en plus de fournir au Peuple une source grandement améliorée en protéines saines.

    Plus de $ 90.000 ont été soulevés, et nous ont permis de nous rapprocher de la ligne d'arrivée, et nous avons besoin d'une dernière poussée pour parvenir à la Victoire qui est tant significative pour le Peuple Lakȟóta.

    Ceci n'est pas une aumône, mais une main tendue pour aider le Peuple Lakȟóta vers l'autosuffisance.


    Bamm Brewer et son Équipe continuent de mettre la touche finale à l'installation au fur et à mesure que vous lisez ceci, en appliquant les traitements nécessaires sur 
    les murs et le sol exigés par les règlements des Normes Gouvernementales (USDA), afin d'assurer la complète conformité juridique, ainsi que l'assainissement essentiel en tant que Chambre Froide, le tout en cours d'achèvement.

     

    Un dernier équipement, assez coûteux, est tout ce qu'il manque pour transformer le rêve des Lakȟóta en réalité, permettant les avantages incroyables de leur propre installation pour traiter les aliments traditionnels afin d'offrir une nutrition améliorée, des emplois et des profits potentiels tellement urgents, ce dernier équipement correspond à :

    - 1 chambre froide commerciale et 1 système de refroidissement pour faciliter la manipulation sûre des Bisons et autres viandes.

    Si l'on commence à se renseigner sur le coût de ce type d'équipement, qui doit se conformer aux règlements de l'USDA pour être employé légalement, on découvrira rapidement que les prix sont très importants — sans parler du coût de l'expédition et de l'installation du refroidisseur —.

     

     

        

        
    Le sol de la salle de coupe a été scellé et les nouveaux équipements en acier inoxydable sont en place.

    Les Lakȟóta ont travaillé si durement à cette construction pour faire de La Maison du Bison une réalité, à la sueur de capitaux propres, aux donations des Artistes Lakȟóta pour tenter de recueillir des fonds pour atteindre la ligne d'arrivée cette Saison. L'Automne est, pour les Lakȟóta, la période de la chasse aux Bisons et autres gibiers, ainsi le besoin de vos généreuses donations est très important pour permettre à One Spirit et aux Lakȟóta de mettre en service immédiatement La Maison du Bison, "The Charging Buffalo House".


    Lakota Ledger Art, par Joel Pulliam Artiste Lakȟóta

    C'est une demande spéciale qui appelle une donation supplémentaire particulière pour réaliser l'un de nos objectifs les plus importants sur la Réserve, et pour récompenser les Espoirs tant attendus de la Tribu Lakȟóta.

    Nous savons que nos fidèles donateurs se sont toujours tenus prêts du Peuple Lakȟóta, et que nous pouvons creuser plus profond pour réaliser cette Victoire pour tout un Peuple.

    Rejoignez-nous, joignons-nous à Bamm, à Joel et tous les Lakȟóta, et menons enfin La Maison du Bison sur la Ligne d'Arrivée à temps, pour une utilisation dès que possible !

    Un Grand Merci ! Un Grand Wopila Tanka !

        
                              Bamm Brewer                                                                                 Joel Pulliam

     

    Visionnez les toutes dernières Vidéos concernant l'Installation de La Maison du Bison...

        




     Les DONS peuvent être envoyés 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "URGENCE sur PINE RIDGE"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Maison du Bison" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :