•  

     
     MAI 2013 : 

     "LA CRAZY HORSE RIDE !" par Bamm Brewer 

     du 03 au 07 JUIN 2013 sur la RÉSERVE DE PINE RIDGE 

     

    C'est maintenant le moment de l'année où nous nous efforçons de soutenir les Programmes des jeunes Lakota, tels que les nouveaux Camps des jeunes guerriers et le Centre de la jeunesse Allen. Le "Run to Remember" a été un si grand succès grâce à votre générosité, et la prochaine manifestation des jeunes est en 2013, la Crazy Horse Ride. Grâce à votre aide, les enfants pourront participer à cette randonnée du souvenir et l'expérience de la manière traditionnelle Lakota de la vie et des valeurs sacrées du Peuple.

    Bonjour Crazy Horse confrérie de support de roulement. Sans votre aide et votre soutien, la Ride ne serait pas possible, nous aimerions vraiment vous remercier pour toute votre aide en premier. Nous nous préparons maintenant pour 2013 de Crazy Horse Ride qui sera du 3 au 7 Juin. Comme nous le savons tous, le but et les trois principaux facteurs qui influencent le tour sont : 

    1. Crazy Horse et le quartier historique nous sommes entourés par, et ce Crazy Horse se tenaient pour "The way Lakota de la vie". Nous faisons ce voyage pour la Grande Guerre du chef Crazy Horse "Ta Sunke Witko" qui est prise très au sérieux dans le pays Lakota et dans les riders et de soutien.
    2. Les anciens combattants qui sont les guerriers les plus proches que nous avons aujourd'hui de Crazy Horse. Les anciens combattants sont les seuls guerriers que nous avons aujourd'hui qui connaissent l'odeur d'un champ de bataille et peut conduire les gens si les temps difficiles et enseigner à nos jeunes à persévérer.
    3. Le troisième et le plus important but de la balade est de notre jeunesse, la génération future de notre peuple. Le Lakota sont à certains égards au cours du siècle passé, la perte d'un mode de vie et la langue se meurt aussi. Les bonnes nouvelles sont le Tour a été un chemin pour le peuple. Les gens sont une fois de plus sur les chevaux et le camping et l'apprentissage des méthodes traditionnelles tout au long du parcours de la course. À long terme, une culture est en train de renaître aujourd'hui grâce à la Crazy Horse Ride.
    4. S'il y avait un quatrième but de la balade, il serait de l'unité au sein de toutes les communautés concernées. Le trajet a été un pont culturel et Amitiés et confréries ont été créés. Nous avons grâce à vous pour aider à garder le trajet aller et d'être une partie de la sauvegarde de notre culture. Puissiez-vous savoir cela maintenant ! The Big Picture est que nous sommes très reconnaissants d'avoir cet honneur rare pour être en mesure d'avoir cette balade à cheval sacré et vous remercier pour votre soutien.


    Porteurs de drapeaux

    Le trajet a ramené à la vie les vieilles habitudes. Les cavaliers font des plans pour monter encore et quel grand événement, nous avons créé pour les jeunes. Comme nous le savons tous, la course a été "En l'honneur de nos anciens combattants". Nos pays plus grands héros. Le trajet a un énorme succès où plus de 200 coureurs participent chaque année. Il peut maintenant dire que la Crazy Horse Ride est sans doute le plus grand voyage à cheval dans la région des grandes plaines du Nebraska et du Dakota du Sud. De tous les manèges du Lakota organiser, le tour de Crazy Horse est le grand responsable. 

    Au début, on nous a donné des orientations par les Aigles de la société Grey (un Aîné société Lakota) et la Société de Red Feather (un Ancien Société blessés) pour faire le tour 4 ans, car c'est un nombre sacré pour le peuple Lakota. Après nous avons fait avec les quatre ans, les obligations ont été créées et le trajet eu un grand impact sur les coureurs, le soutien et les deux communautés de la réserve de Pine Ridge et la région Nebraska, il a été décidé de devenir un événement annuel. Au fil des années la course a vu de nombreuses personnes impliquées tout au long de ces deux communautés et même au niveau international également. Le trajet a vu les invités venant d'aussi loin que l'Allemagne, New York et Chicago. De nombreux coureurs ont été une partie de la randonnée et de nombreuses personnes ont pris part d'une façon ou d'une autre tout le chemin de Fort Robinson State Park surintendant, à Lakota aînés, Desert Storm et le fonctionnement des anciens combattants de la liberté irakienne, au gouverneur du Nebraska. Il y a eu un impact très positif sur les communautés en raison de cette balade sacré.


    Cérémonie et d'honorer le jour de repos

    Un lieu sacré pour les Lakota The Ride a également montré l'importance de l'histoire de la région. Les coureurs parcourent la dernière piste du Crazy Horse dans un sens inverse. Un itinéraire qui mène les coureurs à partir de Ft. Robinson à la nation Lakota Anciens Pow-wow sur la réserve de Pine Ridge. La raison est la même depuis le début de la course il ya 15 ans. "Crazy Horse n'a jamais pu monter sur Ft. Robinson si nous allons là-bas et de sortir de là pour lui". Ft. Robinson est le point de départ de la balade qui traîne vers l'est de la ville de Chadron, un point de manière escale. Puis, le lendemain, il est sur le camp de Crazy Horse historiquement connue où il a été dit à la famille de Crazy Horse a pris son corps et son corps jeté repos dans un arbre de sépulture. Le lieu de sépulture reste inconnu. Le camp est également connu pour être le site de la dernière itinérance Sundance motifs de cérémonie libres. Le camp est considéré comme un lieu sacré à ce jour à la Lakota. La famille Kadlecek a été les propriétaires privés et les gardiens du camp sacré dans les temps nouveaux du monde moderne. Il est idéal pour visiter la famille chaque année. Il était aussi sûr d'avoir ordonné le gouverneur du Nebraska là avec nous à Ft. Robinson à consacrer la route et à pied le trajet en 2011, "Wow comment nous avons grandi" ! Je pense que c'était environ 150 cavaliers qui montaient sur Ft. Robinson State Park l'an dernier 2011. Quel dévouement soignée de cette route au pays du Crazy Horse tout autour de nous. Merci État du Nebraska et de la ville de Chadron ! Il est également bon d'avoir Dave Kadlecek une grande partie de notre voyage et un de nos historiens ride.


    Chevaux détente au ranch Kadlecek le jour de repos

    La date de la course de cette année a été fixé du 3 au 7 Juin 2013. Ce sera la 16ème randonnée annuelle et il est difficile de croire que nous avons pu tester cette longue. Nous devons un grand "merci" à tous ceux qui ont soutenu cette course et sans votre soutien, nous ne serions pas en mesure d'y arriver. Je suis fier de dire que je suis très reconnaissante et fière pour tous ceux qui aident en parrainant un repas ou donner des fonds pour la balade. Peu importe comment grand ou petit d'une contribution est très appréciée. Nous avons tous des anciens combattants dans nos familles et nous ne voulons pas oublier leur sacrifice et le précieux qu'ils ont fait. Le trajet a reconnu les anciens combattants de la région des communautés environnantes et le pays tout entier. Dans une partie du pays était l'héritage guerrier est le plus historiquement forte nulle part ailleurs voyez-vous un tel soignée d'honorer nos anciens combattants aux côtés de Crazy Horse le plus grand guerrier de la plaine. 

    Crazy Horse scouts Ride Il y a beaucoup qui va dans l'organisation de la course à commencer par la mise en place des camps, la collecte de bois, parler aux cuisiniers qui sont la ligne de la vraie vie de la course ensemble, conception de logo et de T-shirts, transporter de l'eau, le transport des chevaux, en s'assurant tout le matériel et la sellerie est bon pour tous les enfants, et ensuite nous assurer que nous avons de l'eau à chaque camp. Il est bon de sortir et de rencontrer des responsables, les propriétaires fonciers, les cuisiniers et tout le monde impliqué chaque année c'est notre façon d'explorer la piste à venir. Nous utilisons un camion semi remorque pour transporter et environ 70 chevaux plus à Ft. Robinson. La logistique de ce qu'il faut pour réellement faire le tour se sont un énorme corvée, mais une mesure de faire corvée. La plupart des repas sont préparés de façon traditionnelle et qui signifie qu'un buffle est récolté. La récolte de buffle qui se passe en hiver parfois au printemps. Bien avant les dates de tour sont encore décidé et fixé, nous récoltons la viande pour la balade. Il y a aussi l'opération de transport de l'eau qui est tout un sujet de son auto. Nous parlons de s'assurer que chacun des 200 cavaliers et leurs chevaux ont assez d'eau pendant le voyage. L'an dernier, le premier jour d'un miler 30 était de 98 degrés chaud et il y avait une situation nous sommes tombés dans où il n'y avait pas de coupure d'eau au milieu de la journée. Ce problème sera résolu cette année. Nous savons tous que cela n'arrivera pas de nouveau. Nous allons trouver un gars de l'eau avec un camion citerne et juste pour ce jour cette année. 

    On Sacred Ground !


    Chevaux parqués à Fort. Robinson avant le Tour

    La région des Grandes Plaines est riche dans l'histoire de la manière occidentale au début des Indiens des Plaines et les pionniers qui ont également installés dans la région. La zone ici, dans notre cour avant est très historique à l'importance de la plus vénérée Lakota chef de guerre Crazy Horse d'aujourd'hui. D'une certaine façon, nous sommes tellement chanceux de vivre ici, au cœur de la "Terre du Crazy Horse". Quand vous pensez vraiment cela dans ce sens, il est très spécial et personne ne peut vraiment dire ça, mais chacun d'entre nous ici, dans le nord-ouest du Nebraska et de la région du Sud Dakota du Sud. Bien que les terres et territoires du Crazy Horse sont en fait répartis beaucoup plus loin. C'était ce quartier historique de Fort. Robinson à travers Chadron et sur le nord de Hay Ressorts sur le terrain Kadlecek à Beaver Valley qui sont les véritables points de repère historiques de Crazy Horse et son peuple. Le cheval course folle a été le reflet des ancêtres qui étaient autrefois ici années auparavant. 

    Invitation spéciale à votre parrainage 
    Vous êtes invité à être l'un de nos sponsors fiers et également assister à notre événement en 2013 de la Crazy Horse Ride. Nous apprécions toute aide que peut faire le tour arrive. Nous demandons que vous n'hésitez pas à vous joindre à la commandite et de faire partie de l'histoire aujourd'hui. Ce serait aussi un honneur de vous faire rouler avec nous. Ce serait un honneur de vous en tant que sponsor et une partie de la préservation de l'histoire avec nous avoir. Si vous êtes déjà dans la préservation d'une partie de l'histoire, il serait bien de sauter sur les deux autres principaux objectifs de la balade, les jeunes et les vétérans d'aujourd'hui. Vous pouvez soutenir les jeunes en parrainant et vous pouvez soutenir notre "Honorer nos anciens combattants" en devenant un sponsor aussi. Il a été un des nombreux grands ans de plaisir pour notre jeunesse dont certains ont effectivement grandi sur le trajet. 

    Détails de parrainage et adresse
    Si vous êtes prêt à faire partie à part entière de la Crazy Horse Ride maintenant, c'est le temps d'agir. Aucun montant n'est trop petit, toute aide est grandement appréciée et nous sommes impatients de vous non seulement d'être un sponsor, mais une partie de la balade. 

    Informations à but non lucratif
    Si vous décidez que vous souhaitez soutenir la jeunesse de la Crazy Horse Ride votre don est entièrement déductibles d'impôt. Vous pouvez faire un don par l'organisation One Spirit, Association à but non lucratif, et soutient la Crazy Horse Ride. 

    Comme on le voit sur ​​YouTube (2011, 14e Crazy Horse Ride annuelle) Si vous êtes un nouveau sponsor et vous aimeriez voir ce que la tour ressemble finir le vérifier sur YouTube. Il ya une belle vidéo là-bas qui montre la grande finale que nous montons dans Pine Ridge Dakota du Sud aux vétérans Pow-Wow où vous verrez plus de 200 coureurs. Quand j'ai vu cette vidéo, je pensais : "Nous nous préparons maintenant !" Wow ! C'est un grand rassemblement de la fameuse culture du cheval et la preuve que l'esprit guerrier est toujours vivant aujourd'hui dans le Land de Crazy Horse. S'il vous plaît remplir libre de se joindre à cette grande aventure spirituelle venant chaque printemps. Merci d'avoir pris le temps de lire tout sur la Crazy Horse Ride. 

    Merci ! Wopila ! 

    16e Année de la Crazy Horse Tour Organizer, Charles Brewer "Bamm"


    • 2013 • Bulletins des mois de Mars à Décembre !

     
     MARS 2013 : 

     "LA FRATERNITÉ SACRÉE !" par Bamm Brewer 

    En ce mois de Mars, nous avons choisi le Récit de Bamm Brewer, de la Tribu Oglala Lakota, et membre actif au sein de l'Association One Spirit. Ecoutons ce que Bamm nous dit et, entre autre, de son émouvante relation avec le "Buffalo"... loin du monde occidental, des villes surpeuplées, des centrales nucléaires...

    "La partie la plus froide de l'année est maintenant sur ​​nous. Les coureurs Big Foot ont terminé leur voyage et les chasseurs se sont calmés au retour sur la piste de chasse. Il est encore temps jusqu'à l’hiver des Lakota. La saison de la chasse se raccourcit chaque année comme de plus en plus de règlements sont composés. La Nation cheval devient une procédure distincte, traditionnellement structurée, la Direction une vérité suivie il y a longtemps. Il est toujours bon d'être prêt pour l'hiver en faisant des choses comme couper notre bois à l'Automne. D'une certaine manière nous finissons toujours par terminer à le faire à la dernière minute et nos provisions ne font vraiment jamais passer l'hiver rude des Lakota. 

    Il est également bon de se préparer pour l'année entière par le rassemblement de gibier, les baies et séchage et le stockage, il s'agit d'une manière qui est aussi toujours là aujourd'hui. Le bruit de tout cela dessinera sur vos yeux étroits sur notre véritable objectif, celui de notre Oyate. Cependant, ce qui est le plus important : notre Tiospaye immédiate. Tout le monde doit vraiment être attentif à toutes les personnes, mais quand il descend à une situation potentiellement mortelle, c'est notre Tiospaye immédiat qui nous garde et protège nos vies. Une façon simple de le dire, c'est tout, l'hiver est toujours là et il vaut mieux être préparé. Après un coup d'oeil à la tempête de sable Sandy dans l'État de New-York la conclusion peut être tirée que nous sommes dans une ère d’un nouveau monde de super possibilités de tempêtes. Cela pourrait encore se produire à nouveau, comme en 2008 nous avons reçu près de 3 pieds de neige sur la Réserve indienne de Pine Ridge et ce fut un exemple de ce qui est une super tempête de neige. Beaucoup de membres tribaux étaient privés d'électricité pendant plusieurs jours.

    January_074

    Le dur hiver peut parfois vous tromper, comme de plus agréables températures reviennent et le Printemps semble être juste autour du coin, et il est, mais ce n'est pas fini jusqu’à que ce soit terminé dans le Dakota du Sud. L'air froid est toujours là et les gens connaissent le Programme Bois de One Spirit. Ce soir, j'étais au garage et comme l'air du soir est venu tout comme les températures froides. C'était comme soudain dès que le soleil descendait il fait instantanément froid. Ici mon téléphone commence à sonner dans ma poche, c’était un ami de One Spirit, Delbert, et il est un aide d'un gars. Delbert est de Porcupine et il vit dans une mauvaise situation, et ce soir, ils n'avaient pas de bois. Ce soir, il ne plaisantait pas, je pourrais dire par le son de sa voix, alors j'ai demandé ce qui se passait et où il était et il m'a dit "Nous venons de Wounded Knee vers Pine Ridge" et "On n'a pas le bois pour la nuit".

    Je lui ai dit de s’arrêter au garage et nous avons pu lui venir en aide. Delbert a fait marche arrière dans le garage et nous avons chargé le bois à l'arrière de sa jeep. Il en avait assez pour deux nuits, mais c'était tout ce qu'il pouvait contenir. Il est venu sans espérer ou j'aurais pu prendre un peu plus de bois avec le nouveau camion, mais il était heureux, il a marqué quelques-uns pour la nuit. 

    Je n'ai pas de télévision par satellite et le canal météo est l'endroit où je reçois toutes mes mises à jour météorologiques mais parfois j'oublie et la prochaine chose que je sais qu'il y a une tempête juste au-dessus de nous. Je suis d’une manière ou d’une autre toujours conscient des conditions météorologiques de l'hiver ici. Quand vous voyez les magasins bondés et ce n’est pas le jour EBT ou le premier jour du mois, c’est qu’il y a quelque chose qui vient avec le temps. Dans une communauté rurale tout le monde dans les magasins panique, j'entends par là tous se précipitent dans les magasins et commencent à s'approvisionner. Cette panique nous fait stocker toute la mauvaise nourriture aussi, j'ai effectivement parlé à une caissière de magasin et elle me l'a dit. Nous pouvons être dans nos maisons pendant 3-4 jours et après le big one, alors c'est dur de se déplacer. C'est le style de vie d'hiver qui est ici. Les nuits les plus dures d'hiver sont ce qui peut rendre les hommes Lakota plus résistants et les femmes rester à l'intérieur pendant ce temps de l'année.

    Maintenant, je vais vous parler d'une Fraternité Sacrée, une Fraternité si profonde que même le jour le plus froid ne peut pas les garder à l'intérieur. Il s'agit de la confrérie des chasseurs ou Tatanka Buffalo dont je parle.

    Bamm_buffalo_and_truck

    Au cours de la période la plus froide de l'année, les caches sont primordiales. Il est un temps ancien quand nous avons eu les bisons à notre ranch les chasseurs venaient. C’était en pensant à la chasse aux bisons, j'ai appris le lien particulier avec cette bête de la prairie qui m’a amené les larmes aux yeux et un noeud dans ma gorge. Pour les voir respirer leur premier souffle, être nés sur nos 800 acres ranch de les voir respirer leur dernier souffle, comme je me tenais au-dessus d’eux. Il a eu un impact vraiment important sur ma vie.

    Grâce à cette expérience, j'ai acquis un grand respect pour le Sacré Tatanka, le Saint qui a pris soin de nos gens pendant de nombreux siècles. Dans les yeux du bison, j'ai vu une autre vie. Une vie de la population des grandes plaines d'hier, les Lakota, les mêmes personnes que notre Programme Alimentaire de One Spirit est donc dévoué à aider. Il fut un temps magnifique que les films ne peuvent pas dépeindre. Grâce au style de vie de bisons d’élevages, nous avions développé notre propre façon de commercialiser nos animaux. Il a été par la chasse, c'était notre façon de joindre les deux bouts et d’obtenir des factures payées en d'autres termes, nous avons dû le faire. Notre opération est une opération plus petite mais très productive. Grâce à ces chasses, j'ai vu l'Esprit d'un jour où tout était bon pour le Peuple. Il n'y avait pas de nourriture moderne indésirable ou des barbelés sur la prairie.

    C'était hier le jour de la période la plus florissante de la population. C'était la Terre-Mère, tous les animaux, et les Lakota et les amis ensemble dans une scène d'hier. C'était une vision d'un temps que Grand-Père a parlé avec les autres d’un autre temps. J’ai souhaité que j’aurai pu rester dans le rêve un peu plus longtemps, mais il a lentement disparu. La réalité est venue vite et je me tenais au-dessus du cœur du bison tiré par la flèche qui a été introduite dans son cœur agité des derniers battements. Mon chasseur avait vraiment frappé un bon coup. Je suis resté là dans la prière silencieuse et espérait une mort rapide indolore.

    Bamm_in_sunset_imageedited

    Lentement, la flèche bougeait jusqu'à ce qu'il s'arrête, mon fils a commencé à dire quelque chose et je suis vite allé "shhhhh" ! Je n'ai jamais aimé aucune parole ou du bruit lors de leur passage, la façon dont la porte est ouverte, je l'ai dit "chut" ! Personne ne peut parler sauf s'il s'agit d'un message dans le monde de l'Esprit à ceux qui nous ont quittés avant. Nous pouvons envoyer un message avec le Sacré si nous avons l'humilité et demander que le bison sache que nous sommes reconnaissants de son sacrifice. Il portera le message à nos proches là-bas si nous le demandons. Son Esprit regardera en arrière et pas seulement nous voir, mais voir dans notre Esprit, voir dans notre cœur. C'est pourquoi nous avons été préparés pour cette chasse en allant à la "Sweat Lodge Inipi" avant cette chasse. Au cours d'une chasse au bison ce moment où le Sacré respire son dernier souffle, c’est un moment privilégié, un moment, je l'espère, avant qu'il parte dans le monde de l'Esprit, quand il me regardera j'espère qu'il verra son frère.

    L'écriture de ces mots est très dure car j'imagine que ça pourrait être pour vous qui lisez ceci, mais il est tout à fait vrai. Il y avait une chasse au bison où l'accident s'est produit et après ce jour, je ne voulais plus jamais chasser un bison à nouveau dans ma vie. Un autre bison a été tué accidentellement, je me demandais si l'Esprit du Bison serait en colère contre moi. Cela a été une longe période une année entière pour moi pour traverser la situation, je ne vais pas entrer dans les détails. Je veux seulement que le lecteur sache que j'ai beaucoup de respect pour le bison au-delà de tout chasseur Lakota dans le monde moderne.

    Je pense que si quelqu'un devait avoir plus de respect vous devriez revenir au environ de 300 ans. Les hommes qui étaient avec moi sur la plupart de ces chasses étaient mes garçons âgés de 10-12 ans. Ils ont grandi avec la voie des bisons, nous avons été et sommes encore une Tiospaye bisons faisant l’élevage de bisons depuis plus de 15 ans. Nous avons été invités à partager des méthodes de chasse aux bisons avec d'autres membres de la Tribu, de montrer cette connexion. La manière était pour la plupart appris non pas par un aîné, mais par instinct, nous demandons toujours à nos aînés, mais sur une partie de la chasse, ils ne pouvaient pas être là. C'est une tâche vigoureuse. Ils disent que les femmes ont fait l’abattage à l’arrière dans la journée, et peut-être de retour dans la journée qu'ils ont fait, mais pas en ce jour. Les deux garçons l’ont fait et ils se sont fait un nom pour eux-mêmes en tant que professionnels écorcheurs et les câpres. Ils sont capables de dépouillement et de recevoir de bons pourboires et d’être payés pour leur travail.

    101_2330

    J'ai regardé un peu plus, puis j'ai pensé à l'argent, c'est pourquoi nous étions là. Il s'agit d'un monde d'aujourd'hui qui est l'argent, si vous le laissez être. Nous pourrions être pauvre et rentrer à la maison sans, c’était comme nous avions vécu de toute façon. L’élevage de bisons pour moi n'était pas une question d'argent il était sur ​​la Fraternité du Bison. Une Fraternité Sacrée était née, et nous l’avons senti immédiatement dans la gorge. C'était vraiment triste de voir notre bison dans ce cercle de vente. Il était sur ​​le point d'avoir la spiritualité bison dans notre arrière-cour. Il était de nouveau le Peuple Bison, hier, c'est ce que nous étions, et ensuite quand la vie dans la Réserve est venue, c’était un temps de propriétaires d’un ranch de bétail indien, "Pour chaque éleveur bovin indien aurait dû être un éleveur de Buffalo indien". Nous sommes un Peuple du Bison, on m’a dit. Ces mots sont restés en moi, et nous sommes restés avec le bison élevage depuis environ 15 ans.

    J'ai décidé que c'était maintenant ou jamais et ai crié "Pas à vendre !" Du coin de l'oeil, j'ai pu voir Elliot me regarder et je pouvais sentir son sourire. Nous les avons amené tous à la maison. C’était silencieux dans ce lieu comme j'ai signalé aux gars de la vente que je n'allais pas continuer jusqu'au bout. Il y a plusieurs années près de ce cercle de vente un grand guerrier nommé Crazy Horse a été tué, et a commencé un voyage, et ce fut la fin d'un Peuple libre d'itinérance des plaines. Après la mort de Crazy Horse le Peuple vint à la Réserve pour ne jamais se déplacer librement à nouveau. Je ne pouvais pas laisser de nouveau une fin à cet endroit. Nous avons dû payer une commission pour obtenir que nos jeunes bisons sortent de là, mais nous l'avons fait avec un sourire sur nos visages parce qu'ils arrivaient à la maison.

    Buffalo_Shaking_Off_Snow

    Je pensais que c'était peut-être la propre décision de Crazy Horse qui a guidé cette décision et en quelque sorte c'était pour lui aussi. C'était un spectacle très heureux de voir comme nous avons ouvert la porte de la remorque et les regarder boulonner à la liberté et courir à travers les pâturages du ranch Buffalo Brewer vers leurs mères qui attendaient. Nous n'avons jamais emmené nos bisons à un cercle de vente à nouveau. C'était à cause d'une Fraternité Sacrée. Il s'agissait d'une Fraternité qui a passé ce jour et à notre famille. C'était une confrérie qui a débuté au retour dans la journée comme nous le savons Crazy Horse aurait été dans cette Fraternité. Tout ce que je sais, c'est que tout est arrivé pour une raison et la Fraternité Sacrée est née.

    Il y a des années que j'ai appris ces chemins et j’ai trouvé le moment d'écrire sur eux. J'ai reçu un honneur très spécial de mon Leski "oncle" Rick Two Dogs, un leader spirituel très respecté de notre Peuple. Lors d'une Cérémonie on m'a donné une Société appelée la "Société Saint Buffalo". Je ne connais personne qui a reçu une Société, donc c'est un honneur très soigné. Je raconte respectueusement cette histoire pour que tout le monde sache que je suis prêt à apprendre aux gens sur le retour du bison au régime de notre Oyate de ramener une façon saine de manger et de vivre. Nous sommes aux prises avec le diabète et l'obésité de ce régime du monde moderne. Nos jeunes mangent des aliments au micro-onde pour le dîner et la malbouffe n’est pas saine. C'est un temps que le retour à des aliments de notre culture aiderait grandement les générations futures. L'Association One Spirit et les sponsors pour le Programme Alimentaires ainsi que ses donateurs de fonds doivent être remerciés pour les efforts déployés pour aider à des aliments sains pour nos familles dans le besoin."

    Charles "Bamm" Brewer, nom Lakota "Nata Hinapa", représentant de One Spirit.

     

    • 2013 • Bulletins des mois de Mars à Décembre !

     
     NOVEMBRE 2013 : 

     "L'HIVER EST ARRIVÉ SUR LA RÉSERVE !" par Bamm Brewer 

    Article en anglais, non traduit, tiré du Site de One Spirit :
    Winter has arrived on the Reservation, One Spirit Wood Delivery Across the Reservation - Sponsorship Requests


    Nighttime temperatures are falling into the single digits and daytime hovers around freezing. For many of the homes, wood is their only means of heat and the wood programs on both sides of the reservation are getting urgent calls daily. While we are working to have the wood program become self-sustaining, we need to help ensure available heat to elders and families. The men often work without any compensation for themselves but chainsaws, log splitters and trucks must have gas and maintenance. $150 for a good load of wood will provide some compensation to the men, buy the needed gas, and assure that there is some money for equipment maintenance. 

    It was a trip across the reservation that would bring the sites of our beautiful Lakota nation right in the front windshield of the One Spirit wood truck. On a part of the rez I actually haven’t seen in a spell it was good to head for Kyle area and Porcupine. We had a wood order to fill that was a couple days overdue. It was a colder day, 32 degrees and feeling every bit of it in my wrists. I knew it would be a great drive through the rez on a Monday afternoon, and it was also Veterans Day. It was one of the first days I felt this good in a while as I had been ill for a couple days before.

    It would have been a good day to stay home and boil some soup and get things done but talking to Jeri in the morning with a cup of coffee, and we’re off to save the rez. I asked Ashley if she wanted to ride along and she was happy to jump in. After careful loading of the wood we were off towards town. In the summer Ashley lost her Grandpa after complication due to a car accident. It is something she is still healing from and will be for awhile. We gassed up in town grabbed something to drink along the way and we were on the road. I could soon see the Wounded Knee area coming up in the distance. Sometimes driving through there in the winter months can be different. As we drove by I remember the harsh cold and suffering that went on there.

    I thought of the elders, women and children who died in vain, it is a feeling that comes when you drive by there. All the sudden I was back in reality. I thought about the elders who we are helping with the wood today and food programs each month, and as I drove by suddenly I wasn’t sad anymore. I had been overcome by a really good feeling of a beautifulness and calm, a kind of real peace. We drove by KILI Radio the “Voice of the Lakota Nation” and I pulled out my paper work which contained the directions to the elder who was getting this wood. I read off the name out loud “Lenora Blue Bird” that’s where we are going, and all the sudden Ashley says “oh Lenora Blue Bird!” Then we remembered the story of her Grandpa’s accident - he was actually going to see her when the accident happened.

    We pulled up in the yard and I knocked on the door and there was Grandma Lenora, she has some difficulty hearing so we had to say “One Spirit” real loud. She recognized Ashley and they had a short visit. After we drove off it was silent and I knew she was thinking about her Grandpa. I drove on down the road let the moment fill the air it’s always great to help someone. Then it hit me it was really her Grandpa who was sending us out here. That was his special friend and it was said that Ashley was one of his favorites. Seems he sent her to help out Lenora. Here is a story that is a good example of the blessing that the One Spirit Organization has been to the Lakota people. Sometimes it feels like our elders have sent you. Keep up the good work One Spirit!

     This family sure did need the wood: And the kids will be warm tonight!

    After getting the wood to Porcupine it was now time for the final leg of our trip this would take us to the Kyle area another 30 miles. Maria Roulliard would be our next stop, in the Three Mile Creek area. This is an area I was very familiar with as there is a Rodeo that happens every year out there. I had made a call to Maria and she was aware we were on our way. The place wasn’t hard to find and could be seen from the highway. I called her on the phone one more time to confirm we were at the right house as I pulled in. She came outside and I could tell they were really happy about getting some wood from the One Spirit Wood Program. I could tell there hasn’t been any wood outside this house for awhile there were no wood chips on the ground or any sign of wood at all. It was a colder day the kids came outside and I had a good visit with them as we all together unloaded the wood.

    The family expressed a "thank you, One Spirit Sponsor" and with smiles we continued to unload. I joked and laughed with the kids who were all eager to unload the heavy wood. The idea popped in mind and so I told the kids to start taking some in the house. I could sense something and I realized that they had come out of that house already bundled up and maybe they needed this wood more then I had thought. It looked like a cold house, but tonight it would be warm thanks to our sponsor. When I first got this call for the wood we had it loaded then I came down ill and was out of it for a couple days, I could see that they needed the wood and the conditions were cold out here and there was elders or children at both residences. I learned that I needed a better response time, or to send a second driver. WIth the wood program on the west side of the reservation, it was a longer delivery driving clear over to the east side. The One Spirit truck is awesome but it drinks gas like ape drinking banana juice!

    I said my good bye to Maria and her beautiful children and we unloaded a good sized load of wood. As I drove away I could see those kids smiling and waving in the mirror. It was beautiful helping our people I thought of the sponsor who paid this wood and if it wasn’t for him/her I would have never got to come out here and do this. It is a great feeling I enjoyed this trip and as I drove away I could see Ashley looking in her mirror too. All the sudden she said “there’s still some wood in the back “I said “well we were suppose to give them a load and that’s what we delivered” Ashley then said “could you just give it all to them”, I looked and seen a tear in her eye. I turned around and we backed back in and unloaded another half a pickup load. The trailer holds about 2 ½ loads It was a good day. Helping the Oglala Lakota people is what One Spirit is all about. Thank you Sponsors for helping us to help our people.  

                                                                       

    Help Families Fight The Winter Cold. The One Spirit Wood Program helps families and elders in need stay warm during the frigid winter months on the Reservation.

     

    • 2013 • Bulletins des mois de Mars à Décembre !


    votre commentaire