• • OCTOBRE 2016 • La Réintroduction du Bison sur la Réserve de Pine Ridge !

     

     

     "LE BISON EST DE RETOUR !" 

     

    ...avec Bamm Brewer !

      

    Le Peuple Lakȟóta ramène le Bison sur la Rez !

    Les Sioux Lakȟóta de la Réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, ont ramené les Bisons dans les Plaines !


    Connus aujourd'hui pour un mode de vie qui inclut la pauvreté et la faim, les Lakȟóta de Pine Ridge sont déterminés à devenir autonomes dans le monde de l'homme blanc.

    Leur premier objectif était de ramener le Bison, qui était leur pilier avant leur quasi-extinction organisée par l'homme blanc entre 1860-1875. Aujourd'hui, un troupeau de Bisons erre à nouveau dans les Prairies de la Réserve de Pine Ridge.

    L’étape suivante était de construire une Maison du Bison "The Buffalo House", entièrement moderne, pour le Traitement de la viande afin de la faire Certifier et répondre à toutes les Normes Gouvernementales. La Maison du Bison est en cours de construction et en voie d'achèvement.

           
                                            Le Tipi de l'équipe de bénévoles !                                                                          ...leur moyen de transport !                                                                                                              

    L'histoire

    Les Lakȟóta travaillent pour contribuer au retour des Bisons à Pine Ridge, et créer ainsi des sources alimentaires durables pour aider la Tribu vers l'autosuffisance économique.

    La Réserve de Pine Ridge est l'une des Régions les plus pauvre du Pays. Nous parlons ici des Parents et des Aînés souffrant de la faim, et n'hésitant pas à donner leur part à leurs Enfants. Ne l'oublions pas, beaucoup d’entre eux ont faim, le Revenu moyen des Résidents de Pine Ridge est d’environ 270 € par mois, et 60% des habitations manquent d'électricité, d’eau courante et d’égouts.

    Ce projet magnifique permettra :

    D'augmenter le troupeau de Bisons sur la Réserve.

    ⇒ De créer des emplois locaux.

    ⇒ De permettre, en les aidant, aux Lakȟóta de nourrir leurs Enfants, et mettre FIN à la FAIM au sein de la Tribu.

    Les Lakȟóta ont un beau troupeau de Bisons, fort de 1.000 têtes, errant paisiblement dans les pâturages pour leur vie entière. Pour les Lakȟóta, le Bison est un animal Sacré. Ils le traitent avec respect, et ils ne prennent pas sa vie à la légère. Dans les Coutumes Tribales, l'animal est choisi avec soin, et ne s'approche même pas d'un abattoir.

    Mais maintenant, les Bisons doivent être mis hors Réserve pour être traité. La Tribu aurait à payer $ 800 pour les faire abattre dans une installation USDA (United States Department of Agriculture - Service d'Inspection de la Sécurité et de l'Alimentation). Non seulement pour les Lakȟóta cela représente une somme d'argent qu'ils n'ont pas, mais également les animaux y sont traités d'une manière qui n'est pas conforme à leurs Traditions.

    La Maison du Bison construite par les Lakȟóta est une installation de Traitement de la viande, ce n'est pas un abattoir. Et concernant la Tradition, c'est aussi la seule pratique la plus humaine disponible pour le bétail.

    N'hésitez pas à poser des questions à Olivia Fox - One Spirit -, passionnée par le traitement humain des animaux, elle sera ravie de vous expliquer pourquoi ce choix d'une Maison du Bison est la bonne chose à faire !

    Il n'existe pas de zones d'abattage qui respectent les Coutumes Tribales. Il y a seulement une poignée d'entreprises dans le Pays tout entier qui s'en donne la peine parce que c'est économiquement inefficace.

      
    Avancement des travaux au mois de Septembre


    L'installation de Traitement de cette Maison du Bison est aujourd'hui au 3/4 terminée. Il manque tout simplement encore du financement pour pouvoir finir !

    Les Lakȟóta s’investissent avec enthousiasme dans les travaux, mais ils ont besoin que les 35% d’aide financière manquants soient atteint rapidement pour terminer leur Projet.

    Faisons de ce Projet une Réalité !

     

     Aidons les Lakȟóta à terminer la Maison du Bison "The Buffalo House" pour le Printemps 2017 ! 

     

     Les DONS peuvent être envoyés  

     Soit directement sur la Collecte de DONS "Let's Help the Lakota Finish the Buffalo House"

     Soit sur le Site de One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Maison du Bison" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     

    Dans la tradition Lakȟóta de Partage, ils apprécient chaque personne qui fait un Don. Et chaque Don est utilisé pour aider à soutenir la Communauté.

    Avec tous nos remerciements et toute notre gratitude,

    Olivia et Brian - One Spirit -

    Suivez l'évolution de la Collecte de Dons : Let's Help the Lakota Finish the Buffalo House

     

    ⇒ À lire dans NEWS DE LA REZ, "LES RÉCITS DE BAMM !"• Septembre 2016 • Un autre pas vers la Fin de la Faim !

    ⇒ À lire aussi dans les NEWS DE LA REZ, "LES MÉDIAS EN PARLENT" : BIG BISON !

    ⇒ Lire notre Bulletin du mois de Janvier dans les BULLETINS P.R.E.S. : • 2017 • Nos Bulletins Mensuels !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :