• • NOVEMBRE 2017 • Installation du Solaire pour les Centres de Jeunesse !


      

     LE SOLAIRE POUR LA JEUNE GÉNÉRATION LAKȞÓTA ! 


     Équiper le "Centre de Jeunesse Allen" sur la Réserve de Pine Ridge 

    Article publié dans Everybody SOLAR (07 Octobre 2017)
    Solar for the Lakota Nation Youth,

    Traduction : Christiane & Marie-Pierre

     


    Jeune Danseuse Lakȟóta dans sa tenue Traditionnelle, © Photo Gudrun Georges

     

    Le Solaire


    Installer le solaire au Centre de Jeunesse Allen — The Allen Youth Center (AYC) — pour aider la Nation Lakȟóta à gagner en indépendance afin de continuer à offrir à ses Jeunes des activités culturelles enrichissantes.

    Le Allen Youth Center vient en aide à environ 4.000 Enfants et Jeunes Lakȟóta de la Réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du sud. Les Enfants sont nourris chaque jour et les activités quotidiennes incluent le tutorat, des classes de musique et d'art, d'astronomie, des événements culturels... etc. Le Programme de One Spirit "Allen Youth Center" sert aussi lors d'événements relatifs à la Communauté.

    Equiper le Allen Youth Center d'un système d'énergie solaire de 16,5 kw, le sauverait d'un apport financier limité. L'argent ainsi économisé aiderait le Allen Youth Center à devenir pérenne, à nourrir plus d'Enfants et proposer à ses Jeunes davantage d'activités enrichissantes.
    Ce choix du solaire aiderait aussi la Réserve à devenir une Communauté plus verte et durable.

    $ 30,000.00 sont nécessaires. Une Campagne est mis en place pour ce Projet, avec $ 14,155.00 de promesses de Dons à ce jour.



    Vous pouvez participer par une contribution en ligne    Online Donation


    La Réserve de Pine Ridge abrite 40.000 Lakȟóta.
     D'après la Fondation du Patrimoine Amérindien — The American Indian Heritage Foundation97% de la population de la Réserve Indienne de Pine Ridge vit en-dessous du seuil de pauvreté Fédéral. Avec un Revenu moyen par ménage situé entre $ 2.600 et $ 3.500 par an, la Réserve est connue pour être l'un des Comtés les plus pauvres des États-Unis. En outre, près de 60% des foyers vit en-dessous des normes, sans eau ni électricité, sans isolation adéquate et sans le tout-à-l'égout. Cette pauvreté affecte directement les Jeunes de la Réserve. Le taux de mortalité infantile y est le plus élevé du Continent, et le taux de suicide des adolescents est 150 fois supérieur à la moyenne Nationale.

    Apporter le solaire au Allen Youth Center aura non seulement pour effet d'éduquer les Jeunes aux énergies renouvelables mais aura de plus un impact sur toute la Réserve en procurant de façon continue à sa Jeunesse un accès à un foyer "sain".

    La mission de One Spirit est d'aider les Lakȟóta à répondre à leurs besoins fondamentaux et offrir une vie culturelle riche à sa Jeunesse. L'objectif de tous les Programmes est de réduire ou d'éradiquer la faim, de remplacer le taux élevé de décrochage et de suicide des Jeunes par l'enthousiasme d'apprendre, de retrouver la fierté de leur Patrimoine Lakȟóta et de les protéger du froid hivernal qui peut atteindre jusqu'à - 40°.

    One Spirit est une Association Humanitaire Américaine à but non lucratif.

    Pour plus d'informations sur ce Projet lire également l'article de One Spirit   ⇒  THE POWER OF WI 

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :