•  

     

     "UNE INAUGURATION PRÉVUE POUR CET ÉTÉ !" 

      


    Vidéo, Bamm Brewer à l'initiative de La Maison du Bison, "The Charging Buffalo House"

     

    Sources : VOA News Learning English (13 Février 2018) — VOA News Learning English (19 Février 2018)
                     Investorideas.com Newswire (31 Juillet 2017)

    Traduction : Christine Orecchioni

      

    Il y a plusieurs années, Bamm Brewer a eu l'idée que One Spirit pourrait construire un Centre de Transformation de la viande de Bison.

    One Spirit a entrepris ce Projet pour aider les Lakȟóta à réaliser leur rêve d'autosuffisance, et vous avez tous participé à la réalisation de ce rêve vital. Un grand merci à tous ceux qui aident le Peuple Lakȟóta, et ont été les esprits fondateurs de la Maison du Bison, "The Charging Buffalo House" !

     

    Bientôt de la Viande de Bison pour le Peuple "Oyate" Oglala Lakȟóta

     

    La Maison du Bison, "The Charging Buffalo House" ouvrira bientôt ses portes. L'entreprise transformera et emballera la viande de Bison provenant du troupeau de la Tribu.

    Un équipement qui va permettre une Distribution provenant d'une source alimentaire sûre et saine, protéinée et traditionnelle pour tous les Lakȟóta.

    Cette installation est conçue pour permettre le traitement de la viande de Bison et de gibier à partir des ressources de la Réserve et également des chasseurs locaux afin que les animaux soient complètement utilisés, sans gaspillage, selon la méthode traditionnelle Lakȟóta, l'incarnation de la connexion Tribale au Bison à la fois pratique et spirituelle.

    Il y a que du positif à mener à bien et à commencer pleinement les opérations de la Maison du Bison : l'autosuffisance, la croissance économique et le développement de liens plus étroits entre les Communautés — tout cela dans le contexte des Traditions du Peuple Lakȟóta.

    Au mois de Janvier dernier, la Maison du Bison a distribué sa première viande de Bison aux membres de la Tribu, dans le cadre du "Programme Alimentaire". (Voir Vidéo ci-dessus)

    L'équipe des travailleurs a distribué 250 sacs pesant chacun 1 kilo de viande de Bison. Lire notre Bulletin Rez de Janvier 2018.

    Bamm Brewer a déclaré que les gens aimaient le Programme. Puis, il a ri. Il a raconté comment un membre de la Tribu n'aimait pas l'idée de manger du Bison. Bamm a expliqué : "Cela nous montre à quel point ce Projet est nécessaire !"

     

    Les contrôles de l'U.S.D.A.

     

    Pour devenir pleinement opérationnel, le Projet a nécessité de gros investissements financiers, comme l'installation d'une Chambre Froide, mais aussi d'un Système de Chauffage et de Climatisation approprié, qui se sont avérés plus importants que ce qui était prévu initialement, et qui ont demandé plus de temps pour trouver les financements au fur et à mesure des contrôles USDA, United States Department of Agriculture — Service d'Inspection de la Sécurité et de l'Alimentation. Au-delà de quelques travaux mineurs qui seront facilement terminés, l'installation est complètement construite et prête à fonctionner.

    Dès que l'installation reçoit l'approbation de la FDA, Food and Drug Administration — Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux —, l'entreprise sera alors identifiée comme "exempte de douane", ce qui signifie qu'elle aura l'approbation de l'État pour transformer et emballer la viande de Bison pour les particuliers et les chasseurs.

    One Spirit parle de la possibilité de vendre également de la viande de Bison au public. Le marché de la viande de Bison est important. La National Bison Association estime que l'industrie vaut environ 340 millions de dollars chaque année.

     

    La Viande n'est pas le seul Produit

     

    Jeri Baker, Directrice One Spirit, dit que le Bison ne fournira pas que de la viande : "Avec la construction de la Maison du Bison, nous ne fournissons pas seulement de l'emploi", a-t-elle déclaré, "Nous regardons aussi tout ce qui pourrait être fait avec le Bison en plus de la viande qu'il fourni."

    L'Association souhaite redémarrer une méthode traditionnelle de Traitement des Peaux de Bison. One Spirit a demandé l'aide d'un tanneur qui utilise le cerveau de l'animal dans un processus de préparation de la Peau, pour qu'elle reste douce même lorsqu'elle est mouillée. Jeri Baker dit que la fourniture de Peaux pourrait être une nouvelle industrie de Développement Économique.

     



     Toutes les Infos sur le Suivi de cette Installation dans notre Rubrique "News de la Rez — MAISON DU BISON

     

     


    votre commentaire