•  

     

     "LA COMMUNAUTÉ LAKȞÓTA S'EST VU ACCORDER UNE NOUVELLE INSTALLATION 
     DE TRANSFORMATION DE LA VIANDE POUR LA CROISSANCE ET LA TRADITION !" 


     "CHARGING BUFFALO MEAT HOUSE" 

     

    Article publié dans KEVN Black Hills FOX (07 Juillet 2018 - 20h29)
    Lakota community granted new meat processing facility for growth and tradition
    Par Travis Cummings


    Traduction : Christine Orecchioni

     

      

    La Grande Ouverture

    PINE RIDGE, Sud Dakota (KEVN) — La Grande Ouverture vient après la Vision qu'a eu One Spirit il y a 13 ans en arrière, pour répondre aux besoins d'une population en difficulté.

    "Nous avons commencé à distribuer de la nourriture et sur place nous avons compris, avec les Lakȟóta, que la nourriture était vraiment essentielle à la santé des gens !", a déclaré Jeri Baker, Directrice One Spirit.


    Jeri Baker

    La nouvelle Installation "The Charging Buffalo" répond aux prières des souhaits de ce qu'à toujours considéré comme Sacré la Communauté Lakȟóta.

    "Nous avons discuté et nous avons appris au sujet de l'importance du Bison, et du rôle du Bison dans l'histoire du Peuple Lakȟóta, et Bamm Brewer a dit ce que nous devions faire, c'était de ramener le Bison !", a poursuivi Jeri Baker.

    L'installation de transformation de la viande conçue pour traiter les troupeaux de Bisons Tribaux et le gibier provenant strictement de la Réserve, permet d'offrir ainsi au Peuple Lakȟóta une alimentation plus saine. L'Installation est équipée d'un treuil, d'une chambre froide, et d'un équipement pour la coupe et l'emballage, c'est un élan vers une meilleure économie.

    "Il n'y avait pas d'installation de traitement de la viande sur la Réserve, et tout le monde traitait ses animaux en dehors de la Réserve, et nous voulions pouvoir garder les revenus ici sur la Réserve, c'est pourquoi nous avons construit ce bâtiment", a déclaré Charles "BAMM" Brewer, Directeur des Programmes One Spirit, et de l'Installation "The Charging Buffalo House".


    Bamm Brewer

    Lors de l'Inauguration, Samedi 07 Juillet, les Donateurs ont été personnellement remerciés pour leurs contributions.

    "Nous sommes simplement reconnaissants envers tous les commanditaires qui sont venus nous aider à réaliser ce rêve de pouvoir transformer notre propre Bison Sacré, et de donner du travail aux gens d'ici en créant cette Entreprise", a poursuivi Bamm Brewer.

    Les Donateurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas manquer une occasion de soutenir une initiative qui est triple :

    "L'Installation fourni de la nourriture aux gens qui en ont besoin, assure le Développement Économique de cette Région, et préserve également la Culture du Peuple Lakȟóta, de sorte que nous sommes fiers de faire partie de ce Projet, et heureux d'être ici pour la Célébration d'aujourd'hui !", a déclaré Liz Hamburg, Directrice Exécutive de la Black Hills Community Foundation.


    Tatanka

     


    Affiche offerte à Bamm Brewer pour la Maison du Bison !




    votre commentaire