• • MAI 2017 • Stand Up with Standing Rock — Tournée Européenne pour les Protecteurs de l'Eau !


     

     POUR LA TERRE MÈRE, DEBOUT AVEC STANDING ROCK ! 

     DU 20 Mai au 20 Juin 2017 — Tournée Européenne 

     Soutien aux Protecteurs de l'Eau qui luttent contre l'oléoduc, le "Dakota Access Pipeline" ! 

      


    Stand up with Standing Rock

     

    La Tournée

    Stand up with Standing Rock est une Tournée Européenne de Soutien au Défenseur(-e-s) de Standing Rock qui lutte contre l’oléoduc, le Dakota Access Pipeline — #NoDAPL — Mni Wiconi, L'Eau est la Vie

    Rachel Heaton, Nataanii Means, Wašté Win Young et Rafael Gonzales, Activistes du Mouvement de Standing Rock, viendront porter la voix des Défenseurs de l’Eau — Water Protectors — dans plusieurs Territoires d’Europe :

    Paris - Bruxelles - Pays-Bas - Cologne - Genève - Barcelone - Madrid - Bilbao - Bologne - Rome - Naples

    Du 20 Mai au 20 Juin 2017

    Leur passage en Europe sera l’occasion de demander le désinvestissement des Banques Européennes des différents projets climaticides et bafouant le droit des Peuples Autochtones en cours sur la Turtle Island, en Amérique du Nord, et de montrer une fois de plus l’opposition ferme des Peuples aux politiques climaticides de Trump. Par des actions de désobéissance civile non violentes, des Conférences, des Débats, mais aussi des temps d’Échanges plus informels, des Concerts Hip-Hop et des temps de convivialité, cette Tournée vise à participer à la construction d’une force globale qui s’engage pour la justice climatique, contre le fascisme et le néolibéralisme.

     

    Paris

    La Tournée a débutée à Paris ! République debout avec les Défenseur(-e-s) de l'Eau !


    Arrivée Paris

    Du 18 au 23 Mai à Paris, dans le cadre de la Tournée Stand Up with Standing Rock, sont accueillis plusieurs Défenseur(-e-s) Autochtones qui se battent contre des projets d'infrastructures d'énergies fossiles outre-atlantique : Dakota Access Pipeline, Keystone XL, Texas LNG, etc. ! Des projets qui menacent tant le climat que l'accès à l'eau et les droits fondamentaux des Peuples Amérindiens. Des projets qui sont financés par de grandes banques dont : BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis.


    Nataanii Means, Place de la République - Paris

    "Aujourd'hui, nous étions place de la République à Paris avec Nuit Debout et Alternatiba Paris, pour un Rassemblement afin de porter la voix des Peuples Autochtones face aux projets d'énergies fossiles aux États-Unis ! L'occasion à travers des Ateliers, Rencontres, une Assemblée Générale et une clôture en Concert Hip-Hop de parler de notre Tournée et de converger autour d'un même objectif avec de nombreux acteurs : La Défense de l'Environnement, du Climat et des Droits Humains."
    Stand up with Standing Rock

    Avec CSIA-Nitassinan, Diffraction, End Ecocide on Earth, des Activistes de la ZAD de Notre Dame des Landes et contre le projet CIGEO à Bure, 350 France, Les Amis de la Terre France, Terre des Hommes France, Saukaap.

        
    21 Mai, Place de la République - Paris


    22 Mai, Boulevard Malherbes - Paris

        

     

    Suivre les Infos, Suivre la Tournée


     Facebook : https://www.facebook.com/ StandUpForStandingRock/

     Twitter : @StandUpWithSR

     Blog : https:// standupwithstandingrock.nob logs.org/


    #NoDAPL — Mni Wiconi, L'Eau est la Vie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :