• • MAI 2016 • Big Bat's à Pine Ridge !


     

     BIG BAT'S ! 

     Ou l'Histoire d'une Entreprise de Longue Date ! 

          
       Basil Braveheart, Patty Pourier, Baptiste "Bat" Pourier                                                                                                                                                    Station Service "Big Bat's"


    Chefs d’Entreprises de longue date, ils privilégient le commerce local à Pine Ridge

    Longtime business owners keeping it local in Pine Ridge
    Jim Holland, Rapid City Journal, May 6, 2016


    Traduction, Sylvette Vathonne


    Baptiste "Bat" Pourier et sa femme, Patty, aiment à dire qu’ils sont semi-retraités mais actifs à plein temps en maintenant des Affaires Locales, cette fois dans la ville de Pine Ridge.

    "Je ne pense pas qu’on devrait prendre sa retraite. J’ai vu des tas de gens le faire, et ça les fait juste vieillir" déclarait Bat Pourier Jeudi 5 Mai dernier, alors que se terminait la Grande Fête de Réouverture de "Pine Ridge Oil", la Station Service de Pine Ridge, et le lancement de leur dernière aventure commerciale, "Pine Ridge Trading Co", le Commerce, dans le centre ville de Pine Ridge.

    Le nouveau magasin va ajouter un coup de pouce au commerce de détail bien nécessaire à Pine Ridge, une ville au cœur de la Réserve Indienne de Pine Ridge, où la croissance économique arrive lentement.

    Bat et Patty ont acheté "Pine Ridge Oil", la Station Service à la fille de son fondateur, Al Hemingway, en 2007.

    La Station Service offre des services de réparations mécaniques et de pneus, de vidange d’huile, ainsi que le service de livraison de carburants. Mais il y a un an, les Pourier ont décidé d’y ajouter la "Pine Ridge Trading Co", le Commerce, qui propose articles de cadeaux et de souvenirs, bijoux, écharpes, chapeaux, mais aussi de l'artisanat original comme des sacs à main, couvertures et tambours, ainsi que or et argent des Black Hills.

    "Nous voulions en faire un endroit agréable où les gens pourraient venir et trouver un beau cadeau, juste ici, à Pine Ridge, sans devoir aller en dehors de la ville", dit Patty "Et l'une des autres choses que nous apprécions, c’est que les taxes sur les ventes reviennent à la Tribu Lakȟóta, et continuent ainsi à aider la Communauté".

    "Choisir "Medicine Root Construction" à Kyle, et "Murdock Electric" à Pine Ridge, pour la rénovation intérieure et extérieure du bâtiment dans un style de Comptoir Commercial Rustique, répondait aussi au souhait de rester local".

    La Grande Réouverture de Jeudi comprenait une intervention du Président de la Tribu des Sioux Oglala, John Yellow Bird Steele, qui rendit honneur à Marsha Lehman, une employée de longue date de "Pine Ridge Oil", pour ses 34 années de service dans l’Entreprise.

    "Le Président a reconnu son dévouement et sa manière pleine de respect et de dignité de traiter les gens. Elle travaillait avec l’ancien propriétaire, et maintenant elle travaille pour nous" dit Patty.

    Les Pourier ont de profonds liens d’Affaires à Pine Ridge et les Communautés alentour dans le Sud-Ouest du Dakota du Sud, et le Nebraska Panhandle (partie Ouest du Nebraska situé au-dessus du Colorado).

    Ils ont créé la première chaîne, appelée "Big Bat's", de Station Service et de Magasin de proximité à Pine Ridge en 1989, et se sont étendus avec deux emplacements à Hot Spring, et deux simples Boutiques, l'une à Chadron et l'autre à Scottsbluff dans le Nebraska.

    Ils ont exploité une autre Affaire de Transport de Carburant, ont été associés dans une Entreprise de Propane, et ont aidé à rétablir le journal "Lakota Country Times".

    Bat et Patty ont vendu les cinq Commerces de proximité "Big Bat's" à leurs fils, Tye et Corey Pourier, en 2007, et ont aussi vendu le journal à la propriétaire, Rédactrice en Chef et Editrice actuelle, Connie Louis Smith.

    Ils exploitent aussi actuellement une installation de Distributeur automatique de billets, tout en gérant le Comptoir et la Station Service, et garde un petit ranch de bétail près de Chadron.

    "Etre en activité, entre dans votre système, et vous ne pouvez pas l’en sortir", affirme Bat.

    Nos infos "Pratique" sur la Réserve de Pine Ridge !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :