• • JUIN 2017 • Tatanka Trail Burgers & More, un Food-Truck Itinérant sur la Réserve de Pine Ridge !


      

     UN FOOD-TRUCK BASÉ SUR PINE RIDGE PROPOSE UN GOÛT LOCAL ET TRADITIONNEL ! 

     

     OFFRIR UN APERÇU DE LA RÉSERVE AUX TOURISTES, ET DES REPAS FRAIS AUX HABITANTS. 

      

    Article publié dans SDPB Radio (24 Juin 2017)
    Pine Ridge Based Food Truck Serving Traditional Taste,
    Par Chynna Lockett

    Traduction : Christine Orecchioni


    Le Food-Truck "Tatanka Trail Burgers & More" de Trina Janis & Donnie Ghost Bear

       

    Un Nouveau Camion Itinérant sur Pine Ridge Sert des Plats Traditionnels

     

    L'Entreprise offre un aperçu de la Réserve aux Touristes, et des repas frais aux Habitants. Un Food-Truck noir brillant se trouve sur un terrain à l’extérieur d’un commerce de proximité. L’image d'un Bison bleu est apposée sur le côté soulignée par un gros lettrage blanc, où l’on peut lire "Tatanka Trail Burgers & More" . Les employés installés à l'intérieur, derrière une fenêtre prennent les commandes de déjeuner des clients.


    Trina Janis est copropriétaire de l'Entreprise. Elle a ouvert le camion avec son Partenaire fin Avril 2017.

    "L'ensemble du concept était de vouloir offrir de la nourriture fraîche sur mesure, de haute qualité, avec de bons ingrédients sains pour une bonne santé".

    Trina Janis dit qu'ils proposent des spécialités chaque semaine. Un panneau fait de la publicité pour celles du Mardi : des tacos indiens et des hamburgers de Bison… Miam !!!!

    "Le plat le plus populaire de notre Carte est le "Geo Philly". Et nos "Phillys" sont tous faits avec de l’émincé de bons morceaux de boeuf que nous préparons tous les matins. Mais le "Geo Philly" a été en réalité conçu par mon fils. Il y a du bacon, des champignons, des oignons et une sauce spéciale au fromage, le tout est mis dans un pain sandwich, appelé "Hoagie", avec la viande façon "Philly"Nous ne savions pas que cela allait arriver, mais ce sandwich a fini par être le préféré des clients."

                           
                                              Carte du "Tatanka Trail Burgers & More"                                                             Fried-bread au Bison
                                        

    La carte du "Tatanka Trail Burgers & More" propose plusieurs plats préparés avec de la viande de Bison en provenance du Dakota du Sud. Le copropriétaire Donnie Ghost Bear dit que le Bison est plus maigre que le boeuf. Il précise que beaucoup de personnes sur la Réserve n'ont pas accès à des aliments frais et sains en raison de la mauvaise économie.

    "Hé bien, beaucoup de gens connaissent la viande de Bison, ils connaissent aussi les avantages pour la santé. Et nous voulons essayer de la promouvoir et de la rendre disponible afin que les gens aient le choix de manger plus sainement. Non seulement notre Peuple Amérindien, mais également les gens de toutes les races."

    Il dit que leur Entreprise offre des possibilités d'emploi au Peuple Amérindien, et des options de repas abordables à la Communauté. Ils prévoient également de se rendre dans les Villes environnantes avec leur camion, pour servir des plats typiques comme le pain-frit à la poêle "Fried-bread" et le Bison.

    "Pour promouvoir le Patrimoine Amérindien et le Bison, et la connexion que nous avons avec cet Héritage. Vous savez, le Bison a été un animal vital pour notre Peuple depuis toujours — que ce soit pour le logement, pour la nourriture, chaque partie du Bison est utilisée —. Par cette démarche, nous espérons ainsi sensibiliser les gens à cela. Pour leur faire comprendre ce que nous sommes et ce que nous voulons faire — nous choisissons de le faire — est d'amener la viande de Bison dans les Villes qui permettra aux gens de choisir et de changer, pour certains, son mode de nourriture à un coût abordable."


    Trina Janis & Donnie Ghost Bear

    Donnie Ghost Bear indique que la mise en route de l'Entreprise a été un processus difficile. Il explique qu'ils ont dû se constituer une clientèle rapidement pour pouvoir faire face aux coûts d'exploitation.

    "Pour que cette Entreprise fonctionne, nous devons tourner à plein régime. Nous devons réussir dès le premier jour. Parce que dans une situation de prêt normale, vous n’avez que vos coûts d'exploitation à gérer. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pendant six mois à un an. Mais pour nous, cela ne nous a pas été accordé. Nous sommes donc venus ici en sachant que nous allions devoir nous battre. La nourriture est excellente, tout va bien. C'est juste qu’ici nous devons faire une gestion vraiment unique et à part. " 

    Donnie Ghost Bear dit que si leur affaire décolle, ils espèrent pouvoir ouvrir un lieu permanent sur Pine Ridge.

    Finalement dit-il, ils planifient de se déplacer dans les Black Hills à la rencontre des Touristes, qui auront ainsi la chance de goûter des Plats Traditionnels Amérindiens.

     

    Pour Toutes les Infos et Suivre leurs Déplacements


     Facebook : Tatanka Trail Burgers & More

     Sur notre Site : Page PRATIQUE — Le Guide sur la Réserve — Rubrique : OÙ MANGER, OÙ BOIRE UN VERRE ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :