• • JUILLET 2017 • Une Belle Histoire un Jour d'Été !

     

     

     "VOLONS TOUS COMME DES AIGLES AUJOURD'HUI !"par Bamm Brewer 

    Récit en Anglais : LET’S ALL FLY LIKE EAGLES TODAY

     

         

    Traduction : via DeepL

     

    Les Jours d'Été


    Les jours d'Été sont ici, au Pays Lakȟóta, et c'est beau, alors que je regarde à travers la grande Nation Oglala Lakȟóta, j
    e peux sentir la présence des Esprits d'il y a bien longtemps.

    Là où la vie peut parfois frapper au plus bas, elle peut aussi atteindre un niveau élevé. Chaque mois, lorsque nous faisons notre Journée de Distribution Alimentaire One Spirit, il y a toujours de très bonnes histoires qui se produisent, et parfois j'ai un endroit où je peux écrire et les raconter.

     

    Un Jour pour Vous


    Voici un Jour pour vous tous, il commence il y a très longtemps lorsque j'ai expérimenté pour la première fois le "Programme Alimentaire" de One Spirit.


    Un jour, une voiture s'arrête devant le Hangar.
     La grande Journée de Distribution Alimentaire était en train de se dérouler, et nous étions très occupés dans l'agitation de la répartition de la nourriture pour les gens. Cette voiture s'arrête devant la porte à l'extérieur. Le conducteur est assis à l'intérieur et crie mon nom. Je vais au devant de lui et je vois que c'est un gars, et alors que je lui parle je remarque quelque chose, il n'a pas de jambe. Je découvre qu'il a une canne qu'il utilise pour pousser la pédale du frein et de l'accélérateur. Je lui demande s'il n'a pas eu de problème pour arriver jusqu'ici, et il répond avec un sourire, "Pas de problème, je dois nourrir ma Famille". Nous lui avons donné un "Panier Alimentaire" et, après quelques échanges amusants sur le ton de la plaisanterie, il est reparti.


    Je suis resté planté là en le regardant partir, et j'ai vraiment admiré sa véritable détermination à surmonter les obstacles que la vie lui a réservé. Un homme sans jambe avec autant de détermination avait trouvé un moyen de se rendre jusqu'au Hangar de Distribution Alimentaire pour obtenir de la nourriture pour sa Famille. S'il pouvait faire cela, je parie qu'il a découvert d'autres façons de surmonter les nombreux obstacles de la vie sur la Rez aussi. C'était un excellent exemple pour ne jamais abandonner et se rappeler qu'il y a toujours un moyen d'y arriver. Il a conduit la voiture lentement et il semblait être en sécurité. Même après qu'il eut été hors de ma vue, je me tenais toujours planté là. J'aimerais que de plus en plus de personnes soient comme lui ici. Nous pouvons beaucoup apprendre de ce gars sans jambe, lui sait vraiment comment "Voler comme un Aigle".


    Cette année, il y a environ 2 mois, Jour de la Distribution Alimentaire, j'étais dans le Hangar, et en regardant vers l'entrée, ce même gars est entré, il avait des jambes artificielles. Il souriait et m'a raconté son histoire, quand et comment il avait obtenu ses jambes artificielles. Samedi dernier il était de retour, et il est venu en marchant. Comme il venait jusqu'à moi, je lui ai dit, "Comment est le train d'atterrissage ?", il m'a regardé avec un grand sourire qui laissait comprendre qu'il savait exactement ce dont je parlais.


    "Volons tous comme des Aigles aujourd'hui !"

     


  • Commentaires

    1
    yveline LACAVE
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:07

    Très belle et émouvante histoire



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :