• • FÉVRIER 2017 • Calendrier Lakȟóta 2017 !


      

     LOVE SONG ! 

    Ou le Chant de l'Amour !

     


    Love Song © Jim Yellowhawk

     

    AMOUR  Avec les premières notes de sa flûte pour retenir l'attention de l’élue de son coeur et la séduire pour regarder dans sa direction, le jeune homme laisse l'amour et la familiarité de son cocon familial qui l'a façonné et élevé jusqu’à l'âge mûr. Avec les premières notes de sa flûte, Il signale son intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour gagner son amour et devenir le soutien et le protecteur de sa famille et de la nouvelle famille qu'ils formeront ensemble. Avec les premières notes de sa flûte, il fait un pas vers une nouvelle phase de vie en s'engageant auprès d'elle, celui qui souhaite qu’elle devienne la mère de ses enfants. C'est une promesse intemporelle qu’une nouvelle Génération Lakota marchera sur Grand-mère Terre. 


     

    The    Lakota    Way

    by Joseph M. Marshall III    •    2017 CALENDAR    •    Art by Jim Yellowhawk

    February


    Love Song © Jim Yellowhawk

     

    Les Artistes

     

      Jim Yellowhawk, Artiste confirmé, a grandi sur la Réserve Cheyenne River dans le Dakota du Sud. Membre de la Tribu Itazipco "Sans-Arc", Sioux Lakȟóta par son père, et de la Nation Onodoga, Iroquois par sa mère.
         
      Joseph M. Marshall III, Historien, écrivain, enseignant, artisan, administrateur, acteur et conférencier, est né sur la Réserve de Rosebud dans le Dakota du Sud. Membre de la Tribu Sicangu Ohate, Sioux Lakȟóta. En 1971, il est le fondateur de l'Université Sinte Gleska, École Tribale de la Réserve de Rosebud.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :