-
Par pres006 le 30 Juin 2006 à 00:00
FESTIVAL DE "MIRAMAS"
Les 24 et 25 Juin 2006
COMPTE RENDU
par Richard ReixProgramme :
-
Chants et Danses de Lucas, Tribu Navajo, et Gerry Little Bear, Tribu Cherokee.
-
Présence de l'écrivaine Amérindienne, vivant en France, Donnie Buffalo Dog.
-
Présence et intervention de l'Association "Pine Ridge Enfance Solidarité", représentée par Richard Reix.
-
Concert de flûtes indiennes de Richard, et duo avec Franck, flûte indo-pakistannaise.
Franck Pinero est intervenu pour le CSIA, et a rappelé aux visiteurs la détention scandaleuse et inhumaine de Léonard Peltier.
Un peu plus tard, Richard et Franck ont, sur scène, improvisé un "commentaire à deux", sur le thème "La Réserve et les conditions de Vie"... dialogue qui a chaleureusement été apprécié par les spectateurs.
D'autre part, il y a eut divers types de spectacles de reconstitution, très "Light", pour expliquer aux enfants comment se déroulait avant la vie dans l'Ouest américain pour les pionniers.
Des parades de chevaux, un groupe de Country Music, type Bluegrass, a animé les bals... et au final, une Round Dance fût effectuée par les Amérindiens.
La Round Dance est une Danse de l'Amitié, en Cercle, ou tout le public s'est pris par la main, et a marché pas à pas au son du "Tambour des Plaines".
Bref, ce fut une Manifestation très conviviale, où les participants se sont donnés rendez-vous l'année prochaine...
Pour "Pine Ridge Enfance Solidarité", ce fut un excellent Festival avec une très bonne vente de nos produits, et un intérêt constant montré par les visiteurs, eu égard aux questions posées sur notre Association, et à la documentation distribuée.
SALON DU LIVRE DE "SAINT MARCELLIN"
Les 11 et 12 Mars 2006
COMPTE RENDU
par PhilippeLa présence de "Pine Ridge Enfance Solidarité" au Salon du Livre a permis de présenter l'Association aux visiteurs afin de les sensibiliser à nos "Actions Humanitaires", et leur apporter une vision réaliste de la vie dans les Réserves Indiennes en ce début de 3e millénaire. Nous avons eu une très bonne écoute, et de nombreuses questions nous ont été posées, preuve de l'intérêt suscité par notre démarche. Beaucoup de personnes ignorent ce qui se passent dans les Réserves, et notre rôle d’informateurs a été très apprécié.
L'occasion pour notre Association de vendre les produits de notre Boutique (www.pres-asso.org), livres, DVD, CD, afin de trouver des financements à nos Programmes Humanitaires. Le résultat fut excellent, et ne peut que nous encourager à persévérer dans ce genre de Manifestation.
votre commentaire -