• • DÉCEMBRE 2017 • L'Ouverture de La Maison du Bison est Imminente !

     

     

     "DÈS LA FIN DE L'ANNÉE, UN NOUVEAU GRAND DÉPART !" 

    Récit en Anglais : At New Year's End, A Great New Beginning

     


                                                             AVANT                                                                                                                          APRÈS
                                                                                   Maison du Bison, "The Charging Buffalo House" - Extérieur

     

    Traduction : Gwen Foeon

      

    Prendre Soin de leur Peuple "Oyate"


    ONE SPIRIT a toujours eu comme mission principale de fournir des denrées alimentaires auprès du Peuple Oglala Lakȟóta vivant sur la Réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, anéanti par la pauvreté.

    Comme nous avons développé et identifié d’autres moyens d’aider ce Peuple Fier à sortir du marasme de la pauvreté, de la maladie, du désespoir causés par des années de négligence, les Lakȟóta ont toujours réagi en travaillant de plus en plus dur pour atteindre l’auto-suffisance. Ils ne se sont pas contentés d’être des cas charitables, mais ont utilisé l’aide que nous avons essayé de leur fournir pour trouver leur propre façon de prendre soin de leur Peuple "Oyate".


    Maison du Bison, "The Charging Buffalo House" - Intérieur avec Dave Clifford 


    Du "Centre de Jeunesse Allen" aux "Programmes Alimentaire", en passant par les Sponsors du "Programme Okini" pour les vêtements, jusqu’aux nombreux "Programmes Sportifs" et "Évènements Culturels", ONE SPIRIT a été fier d’aider les Lakȟóta à se gérer eux-mêmes.

     

    L’Apogée d’un Long Effort
     

    Il y a quatre ans, en concertation avec des Membres de la Tribu Oglala Lakȟóta, le rêve d’avoir une installation approuvée par la F.D.A., Food and Drug AdministrationAgence américaine des produits alimentaires et médicamenteux — qui permettrait aux Lakȟóta de transformer leur propre viande de Bison et de gibier pour la distribuer aux Familles dans le besoin, mais aussi de créer des emplois et rendre possible la vente commerciale d'aliments sains issus de la Réserve, est né.


    Salle d'écorchage


    Cette considérable Entreprise est devenue un travail de passion. Clairement, les aspects financiers concernant la construction d’un bâtiment autonome, conforme à la loi selon la Réglementation Fédérale et doté d'équipements à la pointe était important — bien plus coûteux qu’aucun de nous ne l’avait imaginé au départ —.

    Appel aux dons après appel aux dons, notre Famille ONE SPIRIT n'a cessé d’avancer tant qu’elle était capable de continuer à fournir les fonds nécessaires pour atteindre cet objectif important. Les Membres de la Tribu ont donné de leur temps, de leur travail, des Œuvres d’Art, et plus encore pour s’associer à cet effort. Petit à petit, le rêve a commencé à se concrétiser : l'usine de traitement La Maison du Bison “The One Spirit Charging Buffalo House”.


    Équipement de transformation de la viande 


    Quatre longues années d’efforts acharnés et de grands espoirs ont été nécessaires pour atteindre ce but. La dernière grande pièce du puzzle étant le besoin de fonds pour acheter une Chambre Froide suffisamment grande pour permettre le stockage de la viande de Bison de la Réserve. Le bâtiment construit, l’espace prêt, nous avons fait un dernier appel aux dons pour acheter cette Chambre Froide.

    Avec les dons des Membres de la Tribu en Œuvres d'Art originales, les dons généreux de nos merveilleux bienfaiteurs ont continué d’affluer. Et nous nous sommes rapprochés de plus en plus.

     


    Maison du Bison, "The Charging Buffalo House" - Intérieur avec Bamm Brewer


    Aussi, chers Amis, nous sommes ravis et infiniment reconnaissants d’annoncer que les fonds nécessaires sont finalement arrivés ! Tout en étant capables de maintenir notre "Programme Alimentaire" mensuel et toutes nos autres activités, la générosité supplémentaire de notre Famille ONE SPIRIT nous a menés jusqu’à ce but ultime pour lequel nous avons oeuvré ces quatre dernières années.

     L’ACHÈVEMENT, L'INAUGURATION ET LA MISE EN ROUTE DE 
     LA MAISON DU BISON "THE CHARGING BUFFALO HOUSE" SONT IMMINENTS !! 

     

    Cerise sur le Gâteau


    La F.D.A. a fait une première inspection de l’installation et a soulevé quelques éléments mineurs qui nécessitent un ajustement. Nous devons également terminer l’allée, et apporter quelques améliorations esthétiques, de même nous devons supporter les coûts opérationnels de démarrage. Cependant, l’installation sera bientôt en activité, une fois que la Chambre Froide sera livrée et installée.


    Machines prêtes à l’emploi, avec Bamm Brewer


    Pour ceux qui voudraient faire un DON SUPPLÉMENTAIRE "FIN DE L'ANNÉE - DÉBUT DU FUTUR" — tout don versé est déductible de 66% des impôts —, nous avons toujours des Œuvres d’Art données par les Membres de la Tribu disponibles en échange d'un don d'une valeur de $ 25, soit environ 21 €. Ces dons permettront de financer l’aménagement de l’allée ainsi que les petits équipements encore nécessaires, et nous commencerons la nouvelle année avec une source extrêmement importante de nutrition traditionnelle disponible pour les Oglala Lakȟóta, qui sera l’un de leur, et notre, plus fier accomplissement : pas un vague projet, mais une réalité.

     


    Scie à viande, avec Dave Clifford


    Alors que tous nos supporters se préparent à célébrer la Fin de l’Année et commencer la prochaine, sachez que les bénédictions des Lakȟóta et la gratitude de l’équipe de ONE SPIRIT, ainsi que les remerciements de Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité vous sont acquis. La Maison du Bison "The Charging Bufallo House" est une réalisation majeure et une étape vitale dans notre souhait d’atteindre notre Objectif d’aider ce fier Peuple "Oyate" Oglala Lakȟóta à atteindre une plus grande auto-suffisance dans l’avenir. Wopila !



     Les DONS peuvent être envoyés 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur la Campagne One Spirit via GoFundMe "Bring Back The Buffalo"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "SOUTENEZ"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Maison du Bison, FIN DE L'ANNÉE - DÉBUT DU FUTUR" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     


  • Commentaires

    1
    Bruno
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:11

    Amazing! Quelle bonne nouvelle, juste avant les fêtes de fin d'année!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :