• • DÉCEMBRE 2016 • Un Noël pour chaque Enfant !

     

    • 2016 •

     
     L'ESPRIT DE NOËL ! *  ** 

     ** REMERCIEMENTS ! 

     ** ONE SPIRIT ET LES FAMILLES LAKȞÓTA DE PINE RIDGE VOUS ENVOIENT UN ÉNORME MERCI "WOPILA" !

    "DU FOND DU CŒUR, MERCI À TOUS LES ANGES SPÉCIAUX DE NOËL,
    VOUS ILLUMINEZ CE NOËL POUR TANT DE PETITS ENFANTS ET LEURS FAMILLES !"


     * 30 ENFANTS SANS CADEAU POUR NOËL ! 
     

     * Il y a plus de 30 Enfants sur la Liste OKINI qui n'auront rien pour Noël, 

     à moins qu'il se passe un Miracle ! 

     

     "OKINI CHRISTMAS LIST

     

     MERCI DE TENDRE LA MAIN À UN ENFANT DE PINE RIDGE. 

     

     


    Traduction : 
    Anne Christophe


    Un Noël pour Tous

    Cette année, One Spirit demande que nous envisagions de tendre la main à un Enfant de Pine Ridge, pour leur faire savoir que nous sommes tous ensemble avec eux.

    "OKINI CHRISTMAS LIST"

    Jetez un œil à la Liste des Enfants, ci-jointe, et aux choses qu’ils aimeraient avoir pour Noël. Ils ne demandent pas la Lune, principalement des affaires utiles du quotidien qui aideraient à rendre leur vie un peu plus facile et un peu plus heureuse, sachant que vous êtes auprès d’eux.

    Le Comté d’Oglala dans le Dakota du Sud, pays natal du Peuple Lakȟóta sur la Réserve de Pine Ridge, est le Comté le plus pauvre des États-Unis. Il y a très peu d’infrastructures, un taux de chômage très élevé, et l’assortiment habituel de maux sociaux qui accompagne chaque population lorsqu'un pourcentage élevé de cette population considère le revenu "officiel" comme une aspiration élevée.

    Cela est vrai, mais n’englobe pas toute la vérité.

    Derrière cette surface se cache une histoire plus profonde et plus captivante, racontée dans les yeux du Peuple Lakȟóta, dans leur rire, leur chaleur, et dans l’amour et le respect qu'ils se portent les uns pour les autres comme une seule Famille.

    Les Lakȟóta et d’autres Peuples autochtones ont été traités durement, mis de côté et ignorés, malgré cela, la plupart des Lakȟóta étendent leur compassion à tous les hommes et à la planète que nous partageons tous. C’est leur manière d'être, identique à l'amour Universel, et à l'empathie enseignée par le Charpentier de Galilée, par le Bouddha, et par tous ceux qui essaient d'éclairer et d'animer notre conscience morale.

    Le Peuple Lakȟóta n’est pas une curiosité exotique. Ils vivent leur vie, comme vous et moi, jour après jour. Ils sont fiers et ils ont enduré. Les Enfants s’amusent, font du sport, jouent aux jeux vidéo et énervent leurs Aînés, comme n’importe quel autre Enfant. Ces gens sont nos voisins, nos frères, nos sœurs. Nous devrions les traiter avec l’amour et le respect que nous attendons pour nous-mêmes. Faites-leur savoir que nous sommes concernés. Cette pensée compte.
     
    Faites en sorte que les Enfants sur cette Liste "OKINI CHRISTMAS LIST" entendent parler de nous.
     
    Si vous êtes en mesure de pouvoir répondre au souhait d’un Enfant, veuillez fournir le Numéro de Code et les informations sur le cadeau, et envoyez un e-mail à :
     
    Christine Vrooman : cvrooman@nativeprogress.org

    Elle vous communiquera le Nom et l’adresse de l’Enfant pour expédier directement le cadeau au domicile de la Famille.
    Merci de ne pas emballer les cadeauxIl est préférable pour les Parents de voir les cadeaux, et de les envelopper eux-mêmes comme ils le voudraient.
     
     
     
    • 2016 •
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :