•   

     LOVE SONG ! 

    Ou le Chant de l'Amour !

     


    Love Song © Jim Yellowhawk

     

    AMOUR  Avec les premières notes de sa flûte pour retenir l'attention de l’élue de son coeur et la séduire pour regarder dans sa direction, le jeune homme laisse l'amour et la familiarité de son cocon familial qui l'a façonné et élevé jusqu’à l'âge mûr. Avec les premières notes de sa flûte, Il signale son intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour gagner son amour et devenir le soutien et le protecteur de sa famille et de la nouvelle famille qu'ils formeront ensemble. Avec les premières notes de sa flûte, il fait un pas vers une nouvelle phase de vie en s'engageant auprès d'elle, celui qui souhaite qu’elle devienne la mère de ses enfants. C'est une promesse intemporelle qu’une nouvelle Génération Lakota marchera sur Grand-mère Terre. 

     

    The    Lakota    Way

    by Joseph M. Marshall III    •    2017 CALENDAR    •    Art by Jim Yellowhawk

    February


    Love Song © Jim Yellowhawk

     

    Les Artistes à l'Initiative du Native American Wall Calendar "The Lakota Way"


    Depuis plus de 10 ans, Joseph M. Marshall III conçoit un authentique Calendrier Autochtone, et collabore avec des Artistes Oglala Lakȟóta Illustrateurs, pour nous faire découvrir la Sagesse, l'Éthique et le Caractère Lakȟóta à travers l'univers artistique et traditionnel.

    Le Calendrier mural "The Lakota Way" Native American présente des œuvres originales de l'Artiste Lakȟóta et Iroquois Jim Yellowhawk et un texte de l'Auteur Joseph  M. Marshall III.

    Le Calendrier Lunaire Lakȟóta est présenté avec le Calendrier Standard et comprend les noms Lakȟóta pour les mois, tels que "When Geese Return"Quand les oies reviennent — et "When Leaves Fall"Quand les feuilles tombent —.

    Le texte de Joseph  M. Marshall III présente une vertu Lakȟóta Traditionnelle pour chaque mois, guidant le lecteur sur le chemin de l'Inspiration, de l'Éthique et de la Sagesse.

    L'artiste Jim Yellowhawk, qui voit tout comme une toile possible, utilise divers médias pour créer des images authentiques et saisissantes qui évoquent la connaissance des étoiles Lakȟóta et le mode de vie unique des Lakȟóta.

     

      Joseph M. Marshall III, Historien, écrivain, enseignant, artisan, administrateur, acteur et conférencier, est né sur la Réserve de Rosebud dans le Dakota du Sud. Membre de la Tribu Sicangu Ohate, Sioux Lakȟóta. En 1971, il est le fondateur de l'Université Sinte Gleska, École Tribale de la Réserve de Rosebud.
    Il est l'auteur de plusieurs scénarios en plus de quinze livres, dont Walking with Grandfather, The Lakota Way et The Journey of Crazy Horse, et a participé à la mini-série télévisée "Into the West" en tant que narrateur, acteur et consultant.
         
      Jim Yellowhawk, Artiste confirmé, a grandi sur la Réserve Cheyenne River dans le Dakota du Sud. Membre de la Tribu Itazipco "Sans-Arc", Sioux Lakȟóta par son père, et de la Nation Onodoga, Iroquois par sa mère.
         
      Donald F. Montileaux, Artiste confirmé et autodidacte, a grandi sur la Réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud. Membre de la Tribu Sioux Oglala Lakȟóta.

     

     

    La Collection Calendrier Mural "The Lakota Way"

     

         
                 
         

     



    votre commentaire