• • AOÛT 2020 • La Rez Toujours Verrouillée pour se Protéger du Covid-19 !

      

     

     CETTE PANDÉMIE QUI SUSCITE DE VIVES INQUIÉTUDES 
     SUR LA REZ ! 


     Toutes les Aides et les Dons sont toujours nécessaires. 



    © Pine Ridge Reservation

     

    Avant-Propos, Réserve Indienne de Pine Ridge


    Sur la Réserve, du fait de la présence inévitable du virus, les mesures sanitaires, de verrouillage et de contrôle restent une nécessité pour protéger les Familles et les personnes à risque.

     

    Pandémie sur la Rez


    Dernières infos,

    Sur la Réserve, les chiffres de cas de Covid-19 évoluent lentement dans les Districts, 8 sur 9 sont toujours concernés, Pine Ridge reste le plus touché. Les ordonnances concernant les abris mis en place, les déplacements et la surveillance des frontières, continuent d'être appliquées.

    En raison de la 80e Édition du "Sturgis Motorcycle Railly" entre le 07 et 16 Août, les Réserves de Cheyenne River et Pine Ridge ont renforcé leurs points de contrôle pendant la durée du Rassemblement Moto. Le Site internet du "Sturgis Motorcycle Railly" affiche les consignes : "Les voyageurs et les résidents non tribaux qui n'ont pas d’autorisation pour fournir des services d'urgence ou essentiels ne sont PAS autorisés à traverser certaines Terres Tribales du Dakota du Sud. Des points de contrôle ont été mis en place par ces Tribus pour protéger leurs résidents d'une exposition supplémentaire au Covid-19…"

    L’Oglala Sioux Tribe soucieux de la protection des Familles contre le coronavirus, a ajouté un point de contrôle supplémentaire temporaire (24h/24) sur le District de Wounded Knee, notamment au sommet de la colline sur la BIA 27. Cette mesure concerne les voyageurs non tribaux en transit sur la Réserve et qui tentent d'atteindre le Site du "Wounded Knee Massacre".


    © Levée du Drapeau sur le PowWow Ground de Pine Ridge

    Le 08 Août dernier, malgré le report du PowWow "Oglala Nation Wacipi & Fair" du mois d’Août, la Levée du Drapeau a quand même été effectuée sur le PowWow Ground afin d’honorer les Vétérans aux rythmes des tambours et chants Laḱota.

    *Sources : Oglala Sioux Tribe, Facebook.

     

    Prévention Suicide des Jeunes


    • Association "The Bear Project"

    Afin d'apporter un SOUTIEN aux Jeunes en souffrance, notre Association "Piƞe Ridge Eƞfaƞce Solidarité" décide de lancer une Campagne de Dons...


    Cliquer sur l'Affiche !

    Régulièrement, Tiny DeCory Responsable du Centre avec Eileen Janis, fait part de son inquiétude concernant les Jeunes et leur santé comportementale durant cette Pandémie. Fermeture des écoles, restrictions pour les activités sportives et extra-scolaires, ou absence de job d’été, sont des facteurs qui fragilisent les Jeunes en souffrance sans pour autant qu’ils puissent donner leur avis.

    T-DC : "Ces dernières semaines ont été très difficiles. Nous travaillons dur pour instaurer la confiance chez nos Jeunes et nos Familles. Parfois, nous ne pouvons pas arriver à temps et cela fait vraiment mal. Nous avons eu plus de décès par suicide que par le Covid-19. Leurs luttes sont réelles et ils s'inquiètent eux aussi de ce que demain leur réserve. Beaucoup de nos Jeunes se sont émancipés et essaient de survivre par eux-mêmes. Ils ont besoin de nous ! Nous ne sommes pas seuls. Tout le monde, partout, a besoin de quelqu'un un jour ou l'autre."

     

    Organisations d'Aides Alimentaires


    • Association "One Spirit"

    L'objectif de One Spirit est de fournir autant de nourriture que possible à toutes les Communautés de Pine Ridge.


     © Nouveau Portail de la Charging Buffalo Meat House

    La Distribution Alimentaire garde sa politique de sécurité et de distanciation pour protéger les Familles bénéficiaires. L'équipe de livraison est équipée de masques, gants et écrans faciaux. Dans cette situation d'urgence, le travail se fait en collaboration avec "l'OST Emergency Management", les Services d'Urgence, Feeding South Dakota et des bureaux de District de la PAC.

    Il est essentiel que les habitants, qui sont prédisposés à de nombreux problèmes de santé, soient protégés du virus du mieux possible. Mais les Résidents, malgré le confinement, attirés par la baisse des prix, voyagent hors de la Rez pour acheter des articles de première nécessité.

    • Association "Oyate Teca Project"

    Partage et distribution des cultures.


    © Jardins et Productions Oyate Teca Project

    La tempête de grêle qui s’est abattue sur la Rez en Juillet dernier n’a pas épargné les jardins de cultures du Centre "Oyate Teca Project" situé à Kyle. Toutes leurs productions ainsi que leurs arbres fruitiers ont été touchés. Quelle tristesse pour toutes les personnes qui ont travaillé si dur.

    Mais si les cultures du Centre ont souffert, des jardins locaux ont survécu, et les jardiniers qui suivent les cours du Programme "Medicine Root" à travers la Réserve, se sont réunis pour partager leur distribution de légumes frais uniquement à ceux qui en ont le plus besoin ! D’autres jeunes producteurs installent leur petit marché pour vendre leurs productions.

     

    Incendies à Wounded Knee


    L’Église "Sacred Heart" située à l’intérieur même du Site "Wounded Knee Massacre" a été entièrement détruite par les flammes.


    © Site Wounded Knee Massacre

    Dans la nuit du Samedi 08 Août, 2 incendies ont été déclarés dans les 2 Églises près de Wounded Knee, SD. Les services de Pompiers volontaires de Martin, Pine Ridge, Batesland, Kyle, et Ambulance Service sont intervenus et ont rapporté aucune blessure grave.

    L’Église "Sacred Heart, qui en son temps avait été Centre de Jeunesse ad hoc où quelques volontaires protégeaient les Jeunes contre les violences extérieures, était à l’abandon depuis quelques années.

    Elle avait été construite en remplacement de l’Église Historique "Sacred Heart" dans laquelle les membres de l’A.I.M avaient pris position lors des évènements de l’Occupation de Wounded Knee pendant 71 jours, en 1973. Criblée de balles, elle avait été elle aussi détruite par un incendie peu après le siège.

    Pensées pour le prétendu Guide du Site du "Wounded Knee Massacre", que nous avions surnommé "Birthday day", qui se mettait à l’abri de la chaleur sous le auvent de l’Église les mois d’été.



     Pour participer à cette chaîne humanitaire, vous pouvez envoyer vos dons quels qu'ils soient 

     Soit sur le Site One Spirit "Donations"

     Soit sur notre Site Pine Ridge Enfance Solidarité "Soutieƞ"

     Soit sur notre Campagne via HelloAsso "Soutien aux Jeunes Laḱota de la Réserve de Pine Ridge"

     en indiquant bien la nature de votre DON "Covid19" 

    Bénéficiez de 66 % de Réduction Fiscale

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :