• • AOÛT 2018 • Artistes Lakȟóta en Ligne sur le Net !


      

     PINE RIDGE CENTER FOR ARTISTS AND CRAFTERS ! 

    Créer de l'Art au Milieu de l'Extrême Pauvreté !

     

    Sur la Réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud, la Réserve la plus pauvre des États-Unis, vit la Tribu Sioux Oglala. Mais c'est aussi un lieu riche en Culture et Tradition, un lieu hors du temps luttant sauvagement avec la vie dans l’Amérique moderne. Un Trésor vivant.

    Au milieu de l'extrême pauvreté, les Arts et l'Artisanat Lakȟóta restent une bouée de sauvetage entre les Traditions du passé et la Survie du présent.

    En raison du manque d'emploi sur la Réserve, de nombreuses personnes dépendent de la vente de leurs œuvres d'Art pour gagner leur vie. L'Art Autochtone fournit un lien avec les anciennes méthodes traditionnelles, reliant les générations.

    Les Arts et l'Artisanat Oglala Lakȟóta ont émergé au fil du temps pour aider les Lakȟóta à comprendre qui ils sont, tous, en tant qu'Américains.

     

    Le "Pine Ridge Center for Artists and Crafters" est un Organisme Associatif à but non lucratif, créé pour donner les moyens d'agir, et promouvoir les Artistes et Artisans Lakȟóta de la Réserve de Pine Ridge, pour préserver les Traditions artistiques et artisanales des Lakȟóta par le biais d'opportunité de ventes, d'éducation, d'événements et de projets.

    Grâce à ce Centre, aujourd'hui nous pouvons acheter des Créations Authentiques directement sur internet auprès de plusieurs Artistes Lakȟóta de la Réserve, et leur permettre de vivre de leur Art !

     — Mise à jour du 05 Octobre 2018 —

    Un Nouveau Nom pour le Centre


    Le 05 Octobre 2018, l'Organisme Associatif "Pine Ridge Center for Artists and Crafters" prend le Nom de "Seven Council Fires Native Art" et un nouveau Logo, pour une plus grande portée pour le Centre d'Art !

    Une volonté de développement d'une Entreprise en ligne florissante qui soutient de nombreux Artistes et leurs Familles, d'une Coopérative d'approvisionnement, d'un Studio bien éclairé, d'une Galerie et d'un Musée, et des Emplois.

    "Nous rêvons de collaborer avec des Artistes et des Designers pour trouver une solution à la crise du logement. Nous envisageons un moyen pour que davantage d'Artistes Autochtones profitent de leur travail au lieu de le vendre en dessous de sa valeur dans la rue ou à un détaillant." 
    Brendon Albers, Président Directeur du Centre.
     

    Cliquer !

      

         
                 
         

     

     

    À Voir


     Également sur leur Page FACEBOOKPINE RIDGE CENTER FOR ARTISTS AND CRAFTERS

     

    À Lire


     Article publié dans LAKOTA COUNTRY TIMES (27 Avril 2017) :  ONLINE START FEATURE LAKOTA ARTIST par Nathalie Hand

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :