• • 2015 • Les News de la Rez ! (Archives)


     

     Mai 2015 : 

     LAKOTA WALDORF SCHOOL 


    Voilà un Projet qui mérite votre attention et qui dans sa dimension culturelle la plus élargie se met au service de son Peuple et de sa Jeunesse. 

    Pour en savoir plus sur le Projet, visitez :

    ● le Site de la Lakota Waldorf School : http://www.lakotawaldorfschool.org/en/

     le Site du Lakota Tipi Camp : http://www.lakotatipicamp.org/

     

    fill_730x380_lakota_perspective_6Projet du Camp.

     


     

     Avril 2015 : 

     OUVERTURE à ALLEN de la MAISON D'ACCUEIL "SAFE HOUSE" 

     pour la Jeunesse Lakota ! 

    Entrance


    Article tiré du Lakota Country Times, traduit en Français

    Au milieu d'un nombre croissant de rapports de presse détaillant les cas de fraude impliquant des Organismes de bienfaisance œuvrant en faveur des Peuples autochtones, l'Association One Spirit a avancé ses efforts pour améliorer la vie des enfants sur la Réserve Indienne de Pine Ridge, en érigeant une Maison d'Accueil sur la Communauté d'Allen.

    "Nous avons travaillé avec le Peuple Lakota pendant un certain temps pour réunir un Centre de Jeunesse. Il a vraiment commencé avec les gens à Allen ; cela nous a rapprochés", a déclaré Jeri Baker, Présidente de One Spirit. "Une des choses qui a été conséquente sur notre liste est un Centre de Jeunesse, quelque chose que nous pouvons utiliser pour fournir le type de soins dont les gens ont besoin", a-t-elle ajouté.

    L'organisation qui a été exploitée sur la Réserve Indienne de Pine Ridge pendant environ dix années, mission déclarée, est de contribuer à aider les Peuples autochtones dans la relance de la culture.

    "La mission de One Spirit est d'aider le Peuple Lakota dans la préservation et la revitalisation de la culture, la langue, et l'autonomie Lakota, tout en répondant aux besoins fondamentaux des familles Lakota, les enfants et les aînés. Nous nous efforçons de cultiver une relation interculturelle qui reconnaît que nous sommes tous liés et que les Indiens d'Amérique sont une part égale et appréciée de notre société", affirme le site de One Spirit.

    Dans le cadre de ses efforts, One Spirit a créé un certain nombre de Programme de protection sociale, y compris un Programme Alimentaire, un Programme Chauffage, un Programme Parrainage pour les enfants, ainsi qu'un Programme qui recueille les nécessités quotidiennes simples comme des couvertures et des ustensiles de cuisine. Probablement, la partie la plus visible des efforts de One Spirit a été la création d'une équipe de coureurs qui a participé à de grandes courses comme le Marathon de New York, pour tenter de recueillir des fonds et de sensibiliser le sort des personnes Lakota vivant sur la Réserve.

    Selon Jeri Baker, sa Présidente, le Centre réunira un certain nombre de besoins nécessaires qui sont présents dans la Communauté. Les Membres de la Communauté ont parlé de garder les aliments au Centre, de fournir des repas pour les enfants et d'avoir à portée de main lorsque les enfants ont besoin. Si les jeunes ont besoin d'un endroit pour rester, ils pourraient faire des arrangements pour dormir et y rester. "Principalement, nous voulons offrir un endroit avec un maître à penser et des loisirs, qui comprendra également des programmes de musique et d'art ", dit Jeri Baker.

    Actuellement la Communauté d'Allen rassemble un Conseil de la Jeunesse pour aider un Conseil des Adultes dans la prise de décision concernant le Centre. Bien que le bâtiment soit construit pour la Communauté, on recueille toujours des dons pour l'aménager et créer une zone de loisirs en plein air pour les jeunes. Selon Jeri Baker, l'objectif ultime est de construire des Maisons d'Accueil partout sur la Réserve. "Notre objectif est d'en avoir une dans chaque District de la Réserve et d'avoir un Centre à la portée de tous les enfants sur la Réserve", a déclaré Jeri Baker.

    Jeri Baker informe que les Communautés qui sont les prochaines sur la liste des sites possibles pour les Maisons d'Accueil sont Manderson et Wounded KneeNous croyons que la Maison d'Accueil et les Lakota qui y travaillent et qui vivent dans les Communautés, feront une énorme différence si elles ont un endroit pour faire leur travail et les ressources nécessaires pour remplir leur emploi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :