• • 2012 • Nos Évènements !


     

     CONCERT "EN TRIO" 

     Samedi 17 Novembre 2012 - 20H30 - Auditorium Pierre Martin - 25 PONTARLIER 

     COMPTE RENDU 
    par Yvette

    Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de notre Amie et Adhérente Yvette, sur le Concert de Pontarlier du 17 Novembre dernier. Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour cette soirée en faveur de nos Jeunes Amis de la Réserve de Pine Ridge.

    "Le Concert de Johnny et ses amis, Stéphane et Christophe, s'est bien passé. Mozart a chauffé l'Auditorium, Stéphane laissant toute liberté à ses doigts de courir follement sur le clavier. Se reflétaient sur le bois de l'instrument ouvert, les couleurs Lakota... Si, si ! Le blanc des touches, le rouge des feutres, le noir du bois, et le jaune des lumières ! Ils ont fait fort, nos Artistes ! Christophe et son violoncelle, dans Piazzolla, cela nous transporte loin, dans un autre hémisphère, et le coeur se prend à imaginer des danses chaudes et enfiévrées... Johnny, lui, a mis toute son âme dans l'oeuvre moins connue d'Arensky, faisant chanter son violon merveilleux , et la "chanson" était poignante, ou bien c'étaient des accents terribles, que l'acoustique de la salle amplifiait. Le public respirait à peine, la communion était sensible, totale. Le trio n'est qu'à ses débuts, l'union de ces trois tempéraments, tellement différents, promet de belles soirées en perspectives ! La tenue du stand a été l'occasion de parler de l'Association, du Marathon... Le montant de la vente des "Cartes Plumes" en Novembre ainsi qu'au stand tenu hier s'élève à 253 €. Ariolica doit attendre la facture de la Sacem avant de faire parvenir un chèque à l'Association, selon le désir de Johnny.

    Bises, Yvette
    PS : sur les photos on peut voir une amie, Chantal, qui est venue m'aider à la vente !"
     
                                                                 DSCF0779             a
     
    ———————————————

    Concert au profit de l'Association "Pine Ridge Enfance Solidarité - Soutien aux Enfants Lakota de la Réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud", avec les musiciens Johnny Zefferini - Violon, Stéphane Ganard - Piano, et Christophe Oudot - Violoncelledans un Programme musical où de grands compositeurs sont à l'honneur, Beethoven - Arenski - Piazzolla.

    5                                 ç
                                                                                                                               Ariolica

     

     THE STANDING BUFFALO "COMMEMORATIVE DAYS 2012" 

     Du 31 Août au 02 Septembre 2012 - Parc d'Olhain - 62 HOUDAIN 

    Nous sommes heureux d'annoncer officiellement la présence de notre Association à cette manifestation unique "Standing Buffalo".

    Pour la première fois, les soldats Amérindiens morts pour la France durant la 1ère Guerre Mondiale, et enterrés en France, ont une réelle reconnaissance de la part du Peuple Français. Cette commémoration est une grande fête Franco-amériendienne, elle est "sponsorisée" entre autre par le Gouvernement Canadien, qui se charge des frais de transports de plusieurs Natifs qui représenteront différentes Tribus.

    Notre Association aura le privilège de tenir un stand d'information, et pouvoir proposer aux visiteurs quelques produits dont la vente sera intégralement reversée sur les Programmes Humanitaires en faveur du Peuple Lakota de la Réserve de Pine Ridge. Nous espérons vous voir nombreux lors de ces 3 journées.
     
    Nos remerciements vont principalement à Jean-Marc et David de l'Association "Regagner les Plaines" qui ont eu la gentillesse d'inviter notre Organisation.
    Pour plus d'informations sur le déroulement de cette journée : Standing Buffalo Commémorative Days

     

     

     BROCANTE 

     Dimanche 15 Avril 2012 - 13 AURIOL 

    Un grand merci à notre Amie et Adhérente Yolande pour son implication lors de la tenue d'une brocante afin de récupérer des fonds pour nos Programmes... mais laissons-lui la parole... et encore un grand merci !

    brocante auriolBonjour Philippe,

    J'ai fait la brocante à Auriol comme je vous l'avais dit, et j'espère que la somme récoltée servira pour la "Safe House", ou une autre urgence ! J'ai pris quelques photos, voyez ce que vous pouvez en faire, c'est très artisanal !

    Le point positif de cette journée, c'est que j'ai distribué aux personnes qui achetaient, vos affichettes que vous m'aviez fait envoyer, et que je leur ai parlé des Programmes de "Pine Ridge Enfance Solidarité". J'ai montré le classeur avec les photos de la Réserve, beaucoup de gens ne pensaient pas que les Lakota vivaient dans de telles conditions.

    Je vous envoie dès ce jour le chèque. Bonne journée à vous !
    Cordialement, Yolande

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :